douleurs tibias très tôt

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs tibias très tôt par stean (invité) (88.161.104.xxx) le 01/10/13 à 19:17:48

Bonjour,
Je commence à courir depuis 2 jours. Et au bout de qq centaines de mètres, j'ai mal aux muscles près des tibias. on dirait que mes muscles vont se briser. J'ai même du mal à marcher.
Je faisais auparavant du squash et cela m'arrivait lorsque je serrais trop mes lacets sur la cheville.
Ayant des chevilles fragiles je cours avec des baskets à tige haute. Est ce la raison?
Ce ne peut pas être un excès de sport car je reprends après un an d'inactivité.
Merci de vos conseils/

douleurs tibias très tôt par (invité) (109.30.50.xxx) le 01/10/13 à 19:44:23

Opte pour le vélo, la corde, l'escalade, la natation, la boxe, le rameur ... enfin si travailler le cardio est ton but

douleurs tibias très tôt par stean (invité) (88.161.104.xxx) le 01/10/13 à 19:47:52

mon but est de recuperer un peu de souffle pour reprendre le basket. et de perdre du poids.
Je ne cherche pas à faire des records je n'ai jamais été bon en endurance.

douleurs tibias très tôt par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/10/13 à 20:02:48

@ stean
Tu coures trop vite tout simplement, comme il est dit sur un autre post l'entraînement en endurance est à la course à pied ce que l'allure "lêche vitrine" est à la marche active.
dis-toi que tu nee vas pas courir mais te ballader en trottinant c'est exactement ce qu'il faut faire pendant les premiers mois. Patience, patience...
Bon courage

douleurs tibias très tôt par (invité) (88.161.104.xxx) le 01/10/13 à 21:27:48

bon je vais essayer d aller plus lentement sans reculer. Car meme en forme je cours lentement je suis tellement nul.
Merci

douleurs tibias très tôt par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/10/13 à 21:31:06

@ stean
Un peu de lecture avant de débuter, ça t'évitera de faire les plus grosses erreurs :

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge