les fragiles du mollets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les fragiles du mollets par lensoischti (invité) (88.136.108.xxx) le 01/10/13 à 20:56:32

salut je fais un petit topic sur les fragiles du mollets pour savoir un peu quels sont vos petits trucs pour éviter l'apparition de douleur ou tout simplement comment vous vous soulagez.

pour ma part j'utilise pas mal huile darnica après avoir chauffer mon mollet avec une poche chauffée au micro-ondes.

quand mon mollet est trop dure je remplace ma seance de cap par une seance de velo et jai le sentiment qua bizarrement ca me soulage, comme un effet massant.

les fragiles du mollets par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/10/13 à 21:02:56

@ lensoischti
si tu veux éviter l'apparition de douleurs il va t'être difficile de progresser sainement.

La douleur en matière de sport il faut apprendre à vivre avec et à la gérer, c'est souvent elle qui te dit quand il est temps de lever le pied avant la blessure.

en masquant ta douleur avec des produits (arnica ou autre qu'importe) tu te prives d'une information essentielle sur tes capacités du moment.

les fragiles du mollets par lensoischti (invité) (88.136.108.xxx) le 02/10/13 à 20:01:36

tu te trompes sur mon compte superd, j'ai au contraire appris a ecouter mon corps car j'ai eu pas mal de pepins physique, du coup je me suis adapté et j'ai trouve quelques petits trucs qui m'aident et c'est bien la le but de mon topic, je suis persuade que chacun a de petit truc à lui. sauf bien sur pour la categorie de coureur qui ont la chance de pouvoir faire ce qu'ils veulent sans jamais se blesser, ces personnes la ne peuvent pas comprendre et tu dois peut etre en faire partie.

quand mon corps me dit stop alors je me met au repos j'ai d'ailleurs recemment etait 9 jour s sans courir car mon corps me le demander. je suis d'accord avec toi sur un point si on veut progresser dasn ce sport il faut savoir durer et pour savoir durer il faut aussi savoir se gerer.

les fragiles du mollets par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 02/10/13 à 20:23:19

@ lensoischti
tu as raison! depuis 1980, année de mes débuts, je n'ai jamais eu mal nulle part, tous mes entraînements et toutes mes compétitions se sont déroulées comme dans un rêve... je n'ai jamais senti que j'avais des muscles, des tendons et des articulations, je n'ai pas constaté non plus la présence de poumons. à l'arrivée de chacun de mes meilleurs chronos sur toutes les distances je me suis dit que c'était vraiment trop facile. Ton commentaire m'a ouvert les yeux et j'ai pris tout-à-coup conscience du fait que j'avais vraiment de la chance et qu'effectivement je ne peux pas comprendre... :-)

les fragiles du mollets par lensoischti (invité) (88.136.108.xxx) le 02/10/13 à 21:59:53

tu peux le prendre sur un ton moqueur mais cette categorie de coureur qui ne se blesse jamais existe. j'ai un collegue de travail a qui jai fait decouvir la cap, il y a 5 ans. ce gars au bout de 2 mois pouvait courir 5 fois par sem avec des sorties longues sans avoir aucun pepins. et jen connais d'autre.

moi je cours depuis plus de 10 ans et j'ai eu des periodes d'arrets pour blessures, certes les causes sont diverses mais comment explique tu que certains n'ont jamais eu de soucis ?

les fragiles du mollets par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 02/10/13 à 22:25:16

"Ceux qui n'ont jamais de soucis" comme tu dis, sont souvent ceux qui savent lever le pied dès la première alerte et qui ne s'obstinent pas à suivre leur PLAN à la lettre lorsqu'ils ont un coup de fatigue ou un petit tiraillement musculaire. Ce sont des gens qui savent que cartonner à l'entraînement est un mauvais plan et qu'il faut savoir ménager sa monture 99% du temps pour mieux la brutaliser en compétition le 1% restant. Ce sont des gens qui sont attentifs à tout : l'alimentation, l'hydratation, la PPG, la PPS, le sommeil, la gestion du stress, la progressivité... Ce sont souvent aussi des gens qui savent écouter et regarder autour d'eux et tirer des enseignements de l'expérience des autres. En bref ces gens qui n'ont jamais de soucis... sont généralement des gens soucieux de leur santé!

les fragiles du mollets par Brad (invité) (90.53.80.xxx) le 03/10/13 à 00:27:38

@ SuperD,

il faut l'encadrer celle-là ! Je n'aurais pas dit mieux...

les fragiles du mollets par (invité) (213.39.33.xxx) le 03/10/13 à 09:04:14


ya aussi ceux qui font un bon héritage génétique

les fragiles du mollets par (invité) (80.13.29.xxx) le 03/10/13 à 09:08:24

et les dopés!

les fragiles du mollets par lensoischti (invité) (88.136.108.xxx) le 03/10/13 à 13:16:53

mais superd nous sommes entièrement d'accord sur le sujet alors lol.

ce que tu dis c'est exactement ce que je disais un peu plus haut, tu le dit simplement avec des mots différents. tu a simplement détaillé plus dans le détail ce que je voulais dire en disant "il faut savoir écouter son corps".

effectivement pour être bon il faut savoir durer. c'est déjà la 1ere base.

en ce qui concerne les plans je suis aussi d'accord avec toi, moi je m'emmerde plus avec ca, je coure plutot au feeling, je me fais du fractionné 1 fois par sem et pas plus. et je progresse, certes on peut tjs esperer progresser plus vite mais si c'est pour se blesser alors ca sert a rien, en gros maintenant je prend mon temps et surtout du plaisir.

les fragiles du mollets par (invité) (109.223.100.xxx) le 03/10/13 à 13:55:29

Pause toi peut être une autre question : pourquoi as-tu mal aux mollets de manière apparemment si récurrente ? Les courbatures, ça peut être normal, surtout suite à une coupure, à une compet mal préparée, voire un manque d'eau, mais des douleurs récurrentes sont un autre problème

Mauvaises chaussures ?
Mauvaises position du pied ?
Mauvaise manière de courir ?

Bref,
avoir mal parfois, ok, surtout quand on force
avoir mal tout le temps, pas normal

les fragiles du mollets par lensoischti (invité) (88.136.108.xxx) le 03/10/13 à 17:25:31

c'est question la je me les suis déjà posé et j'ai d'ailleurs mes réponses. je ne suis plus autant embêter qu'avant car j'ai su m'adapter mais quand on a les pieds plats en valgus interne suivi d'une hyper pronation il faut effectivement savoir se gerer, chose que j'ai appris à faire avec le temps.

d'ailleurs ce soir je vais faire 18 km environ, je parts dans 10 min lol.

ce topic était uniquement pour savoir si chacun avait des petits trucs à soi sur le sujet.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge