À la recherche de conseils pour mon premier marathon...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

À la recherche de conseils pour mon premier marathon... par Serv74 (invité) (90.43.42.xxx) le 01/10/13 à 21:01:27

Bonjour,
J'ai décidé de m'inscrire au marathon de Paris pour passer le cap des 40 ans. Je n'ai jamais fait de course avant en dehors du trail de bourbon 95km et 6000m de D+ que j'ai fait l'anne dernière pour voir. J'en ai bave mais j'ai fini avant dernière de la course avec 700 abandons derrière moi. Comment dois je commencer ma préparation? Je n'ai aucune notion de Vmax et tous ces trucs que je vois sur le net....la semaine dernière j'ai couru une heure dix pour 10km et je suis une tortue mais une tortue têtue.....
Actuellement je cours une fois par semaine et nage une fois par semaine.

À la recherche de conseils pour mon premier marathon... par faice (invité) (82.242.40.xxx) le 01/10/13 à 21:12:45

salut,
d'abord il faut savoir que rien est impossible le tout est de bien se fixer ses objectifs
le temps 5H ou 6H ??? ensuite augmenter ton nombre d'entrainement 1 fois par semaine n'est pas du tout suffisant sinon tu risque de te prendre le mur des 30 kil
faire un minimum de 3 sorties avec entre 50 et 80 kil par semaine
aussi n oublie pas de faire un test de VMA pour savoir ou tu en es et dit toi que plus tu sors plus tu progresse
courage

À la recherche de conseils pour mon premier marathon... par chr34 (invité) (92.145.26.xxx) le 01/10/13 à 21:42:31

Bonjour, j'étais dans la même situation que toi début 2012, donc, ce que je peux te dire: 1 fois par semaine ne suffira pas, il faut t'inscrire selon les plans que tu trouveras sur le net entre 12 et 16 semaines de préparation, 3 fois par semaine étant le minimum non négociable, 4 c'est bien. Myasics, athlète endurance, runners proposent des préparations intéressantes, tu pourras y faire ton marché....

À la recherche de conseils pour mon premier marathon... par (invité) (97.116.27.xxx) le 01/10/13 à 22:13:23

Marathon de Paris...c'est dans 6 mois. Commence des maintenant par travailler ton endurance pour augmenter ton VO2max(2-3 sorties/semaine) et habituer tes muscles, tendons, ligaments a la CAP et surtout pour pouvoir attaquer un plan....

Dans 3 mois, evalue ton niveau (VMA...) pour connaitre ton potentiel sur marathon et choisir un plan adequat sur 12 semaines....

À la recherche de conseils pour mon premier marathon... par Serv74 (invité) (90.43.42.xxx) le 02/10/13 à 05:31:42

Merci beaucoup, pour vos conseils je passe à deux entraînement cette semaine et des dans deux semaine je passe trois. J'espère que je vais y arriver....

À la recherche de conseils pour mon premier marathon... par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 02/10/13 à 05:41:03

le mieux serait de rejoindre un club..

À la recherche de conseils pour mon premier marathon... par Frédéric (membre) (82.123.228.xxx) le 02/10/13 à 06:50:33

" je passe à deux entraînement cette semaine et des dans deux semaine je passe trois. "

A mon avis continue au moins durant six semaines avec uniquement deux entraînements hebdomadaires avant de passer à trois.

Fred

À la recherche de conseils pour mon premier marathon... par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 02/10/13 à 10:22:17

ne te préoccupe pas de la VMA ...il est préférable de consacrer ton énergie à faire des séances en aisance respiratoire sur des durées de 1h00 à 1h30 très progressivement..ce sont les fondations indispensables avant de vouloir aller plus vite.....
je te conseille un peu de lecture issue de mister BBen
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

(m'envoyer un email en cas de pb pour télécharger : courir.bben@gmail.com)

De très bons conseils !
PATIENCE PROGRESSIVITE PERSEVERANCE PLAISIR.....cette dernière notion est la clé de voute !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge