Bruxelles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bruxelles par Séphan (invité) (213.190.91.xxx) le 02/10/13 à 08:36:25

Qui du forum est à Bruxelles ce we ? Avec quels objectifs ?
Et pour celles et ceux qui vont refaire Bruxelles ce dimanche, que retiennent-ils de ce parcours ?
Merci à vous

Bruxelles par (invité) (79.89.174.xxx) le 02/10/13 à 21:51:20

J'y suis, mais sans prétentions. J'ai un marathon dans trois semaines, donc ce sera comme une sortie longue. Question d'habitude.
Je suis français, mais je fais le semi de bruxelles tous les ans (le marathon ne m'a jamais tenté) car c'est l'une des courses sur lesquelles je mesure ma progression (ou regression...) d'une année sur l'autre.
Le parcours du semi est vraiment sympa et parfois casse-pattes. Ce qui est surtout bien, c'est l'arrivée sur la grand-place bondée. Et après l'effort, un p'tit tour chez les chocolatiers et une bière belge permettent de bien récupérer.

Bruxelles par 2h57 (invité) (80.13.29.xxx) le 03/10/13 à 11:53:53

fait deux fois.
parcours très exigeant. impératif d'en garder sous le pied pour le deuxième semi.
très peu d'encouragements sur le parcours sauf sur les 300 derniers mètres. les ravitos sont très corrects et l'organisation parfaite.
bref si ce n'est pour aller voir des potes sur place je ne le ferais plus.
je plussoie pour la récup dans bruxelles. frites+binouzes = top

Bruxelles par opinna (invité) (85.234.199.xxx) le 03/10/13 à 16:25:00

Je n'ai fait que le semi, l'an passé. En effet, assez valloné, notamment sur la fin (vers km 37-38 pour le marathon). Je cours le marathon dimanche et me sens plutôt en forme et bien préparé, mais je crains qu'il soit difficile de battre son record perso sur un tel parcours...

Bruxelles par (invité) (79.89.174.xxx) le 03/10/13 à 20:38:36

dans le coin pour faire un record perso faut aller à Amsterdam. C'est tout plat.
Bruxelles est plutôt casse-pattes.

Bruxelles par (invité) (204.14.78.xxx) le 03/10/13 à 20:42:07

Sensations fortes

Bruxelles par Olive (invité) (88.32.170.xxx) le 04/10/13 à 11:12:25

Je serai également sur le semi dimanche.
j'ai expérimenté les 2 semi et marathon :
les plus :
Très Beau Parcours entre monuments et parcs (Bois de la Cambre, tervueren...)
Arrivée sur la Grand Place
Ravitaillement en bouteille eau + AA drink
Du monde sur le semi (env. 8000 personnes)

Les moins :
Peu d'encouragements
Très cassant = il faut compter env 10 minutes de plus que sur marathon plat

Conclusion :
parfait pour une prépa, ou un marathon sans objectif particulier, mais marathon très exigeant.

Bruxelles par stéphan (invité) (213.190.91.xxx) le 10/10/13 à 14:28:35

effectivement,parcours assez exigeant où il faut bien bien bien se gérer. mais obj moins de 3.30 tenu.
de là à dire, qu'on peut enlever 10min sur du plat, je ne pense pas. peut-être entre 5 ou 6 min.
très bonne organisation, rien à dire. si ce n'est peut-être le très gd nb de coureurs sur la chausssée à compter du 36ème quand nous retrouvons les coureurs du semi pour en finir tous ensemble. faut slalommer un peu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge