Courir sours la pluie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir sours la pluie par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 02/10/13 à 15:27:00

(J'ai trouvé que des trop vieux posts sur le sujet.)
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pour l'achat d'une veste ou coupe vent déperlant pour courir sous la pluie sans être trop trempé à l'arrivée.
- je cours sous la pluis quoi qu'il arrive si c'est le jour où j'ai décidé de courir, j'avais un vieux vieux modèle genre kway de chez décat mais il a rendu l'âme
- j'ai essayé le sac poubelle en course mais c'est pas top
- j'ai pas envie de mettre 200 euros dans un goretex et je me demande si 15 euros chez décat ça fait pas trop cheap
- je sais que plus c'est imperméable plus je vais transpirer à l'intérieur.

Donc si vous avez un retour d'expérience positive ou négative et l'amabilité de m'en faire part... merci.

Courir sours la pluie par Bada (invité) (109.69.196.xxx) le 02/10/13 à 15:34:51

ça fait 5 ans que je coure avec ma veste imper de chez Decath et aucun souci.
je peux courir deux heures sous la pluie avec.

Courir sours la pluie par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 02/10/13 à 15:54:40

Quand il ne fait pas froid, autant courir nu ; (la peau est imperméable, et elle respire bien mieux que le gore-tex).
En plus, ça lave en même temps, donc c'est assez pratique.
Même pas besoin de prendre une douche en rentrant !
;-)

Quand il fait frais ou froid, je porte un coupe-vent décat' simplement déperlant.
Pour mes (rares) sorties sous la pluie c'est bien assez, même si au final, je finis un peu trempé de partout, chaussettes et short inclus, et d'autant mieux que j'ai tendance à ouvrir/fermer ma veste selon le vent... Tant que je m'arrête pô, je ne prends pas froid et ça va.
En courant sous la pluie, selon ce que tu veux garder à peu près au sec et la pluie, c'est peut-être de guêtre (pour les chaussettes/chaussures dont tu pourrais avoir besoin... Mais fô voir à l'usage.

Courir sours la pluie par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 02/10/13 à 18:47:05

Justement je viens de m'acheter un petit imper noir et jaune chez D4 pour la somme royale de €14.95...ça a l'air pas mal, on verra à l'usage. Pas de capuche, mais courir avec une capuche...j'ai un petit bonnet, D4 aussi, qui devrait faire l'affaire.

Courir sours la pluie par Tycolo (invité) (109.128.115.xxx) le 02/10/13 à 18:57:54

Sous la pluie, le vrai problème, c'est le risque de glisser et de se blesser. S'il ne fait pas froid, autant rester en T shirt, et short, une fois qu'on est mouillé, on en arrive à oublier qu'il pleut, en particulier en course. S'il fait très froid, je mets une veste en Windstopper, qui ne s'imbibe pas trop, et permet une respiration minimale, mais il faut qu'il fasse vraiment froid, soit moins de 5°C.

Courir sours la pluie par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 02/10/13 à 19:11:09

...de toute manière mouillé au-dessus par la pluie...au-dessous par la sudation....

Courir sours la pluie par (invité) (90.53.80.xxx) le 02/10/13 à 19:34:06

@ Serge92,
j'ai peu d'expérience de course sous la pluie. Ce que tu dis est vrai sous la couche imperméable on est mouillé par la transpiration.
Mais pour moi, l'important réside plus dans le faite de ne pas tomber malade après l'entraînement ou la course à l'automne et en hiver. Hors avec la couche imperméable on reste au chaud ce qui n'est pas vrai en tee-shirt. De plus la capuche protège la tête du froid.
Je conseillerais donc l'achat d'une couche imperméable pour les conditions de pluie de vent et de froid que l'on va rencontrer à partir de maintenant.

Courir sours la pluie par (invité) (82.234.87.xxx) le 02/10/13 à 21:10:42

La casquette est pour moi indispensable quand je cours sous la pluie pour éviter les gouttes d'eau dans les yeux.
On y gagne en visibilité et en confort.

Courir sours la pluie par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 02/10/13 à 21:13:20

+1 avec Tycolo
tant que l'on court il y a peu de risque car la température interne a tendance à s'élever. l'essentiel c'est de se couvrir rapidement avec du sec lorsqu'on a fini sa séance.

Courir sours la pluie par boby69 (invité) (31.31.50.xxx) le 02/10/13 à 21:54:26

+1 avec SuperD:à l'entrainement,tout de suite se changer avec du sec,et en course,s'échauffer couvert,courir léger,se doucher tout de suite après,ou se couvrir avec des habits secs pour le footing de décrassage
En hiver,j'ai toujours du sec(chaussure et chaussettes y compris)dans ma voiture,pour me changer quand je reviens d'une sortie en raquettes à neige

Courir sours la pluie par jerome (invité) (82.127.89.xxx) le 02/10/13 à 22:13:07

Je suis l'heureux propriétaire d'une veste Lafuma Speedtrail.
Certes c'est cher (160€ pour 160 grammes) mais on peut en trouver parfois en solde ou au magasin d'usine à Anneyron à 112€.

J'ai eu l'occasion de la tester en conditions lors d'un orage sur le tour du beaufortain. Le résultat est tout simplement bluffant: Tu restes sec parce que c'est étanche et sa respire.
Franchement top

Courir sours la pluie par (invité) (93.16.100.xxx) le 02/10/13 à 22:48:20

veste gore 200 roro boutique marath c'est cher mai achetée en 2009 et encore comme neuve "fermeture éclair nickel" garantie 10 ans sans pb... si tu calcules ça fait 20 E/an pour une super veste qui te protège 1h00 sous pluie fine...
En cas de grosse pluie faut pas rêver y'a rien qui protège à moins de 15/20 mns

Courir sours la pluie par (invité) (83.201.128.xxx) le 02/10/13 à 23:05:47

voila comment on doit courir sous la pluie (video youtube)
youtu.be/23-vbgSUmWg

Courir sours la pluie par mitche21 (invité) (90.33.189.xxx) le 03/10/13 à 07:36:11

go sport,19,99€. sinon pour pluie et froid une veste decat pour cycliste ( plus longue dans le dos, protège mieux) pour une vingtaine d'euros.Mais complétement d'accord avec serge 92, ça maintient au chaud.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge