Test VME demi-cooper

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test VME demi-cooper par Pre (invité) (88.139.47.xxx) le 03/10/13 à 12:37:16

Bonjour
Pour des raisons de commodités, j'ai tester hier soir le demi-cooper sur mon groupe d'athlètes, or j'ai constaté des résultats en dessous, voir très en-dessous de ceux obtenus avec un Vameval ou un Brue.
Qui peux m'en donner la raison?

Test VME demi-cooper par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 03/10/13 à 12:48:55

...cela tient au temps de soutien....
tenir 6' à une vitesse donnée suppose que tu superposes la VMA au temps de soutien......et comme pour beaucoup d'athlètes ce temps de soutien est plus faible le test demi-cooper sous évalue un peu la VMA par rapport au test VmaEval...cette sous évaluation ira crescendo à mesure que la VMA faiblit.
Par rapport au test BRUE l'évaluation est beaucoup plus sous évaluée car n'oublions pas que ce dernier test a tendance à sur évalué la VMA du fait de l'aspiration des coureurs paar le cycliste....
Il est donc toujours important surtout pour ce dernier test de le confirmer par un test de temps de soutien, ce qui permet d'avoir un profil plus complet et juste de l'athlète.....
Serviteur...:-)

Test VME demi-cooper par (invité) (192.198.151.xxx) le 03/10/13 à 13:29:37

merci Serge92...
qu'en conclure pour choisir le "meilleur" test pour évaluer une VMA (indépendamment du débat VMA utile ou pas) ?

Test VME demi-cooper par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 03/10/13 à 13:44:26

pour moi le test que je pratique le plus c'est le test paliers ( Delerue) et le demi-cooper car les athlètes peuvent aisément le reproduire seul et sans assistance....le but étant de vérifier l'évolution des valeurs à condition de reproduite le m^me test et dans des conditions globales identiques.....bien entendu en fonction de la valeur sur le demi-cooper je rectifie....
La référence pour les vitesses de travail sur le spé est le chrono de la dernière compétition si elle n'est pas trop éloignée.....de toute manière un plan est toujours évolutif pour coller à la réalité de l'instant...

Test VME demi-cooper par (invité) (192.198.151.xxx) le 03/10/13 à 14:06:46

Merci Serge92 !
Réponse et remarque intéressantes...

Test VME demi-cooper par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 03/10/13 à 14:59:31

C'est long un demi-cooper...ce site http://runners.fr/testez-votre-vma-2/ préconise des tests de 3/4/5 minutes selon le niveau.

Test VME demi-cooper par pre (invité) (93.11.228.xxx) le 03/10/13 à 21:40:31

Merci Serge
J'ai bien tout saisi..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge