gros rhume à 2 semaines du marathon : repos?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gros rhume à 2 semaines du marathon : repos? par petitphilou (invité) (2.5.109.xxx) le 05/10/13 à 22:08:51

Vous allez peut être me dire ...un rhume ça dure 8 jours !!! oui mais que feriez vous ? Poursuite de la préparation malgré la fatigue ou repos pour ne rien aggraver en se disant que l'essentiel de la préparation est faite ?
Merci

gros rhume à 2 semaines du marathon : repos? par (invité) (82.124.10.xxx) le 05/10/13 à 22:13:20

gros rhume, c'est quoi? si fievre, fatigue, il n'y a rien d'autre à faire que se soigner et reprendre les footings quand les symptomes ont disparu; un peu de vit C chaque matin et hop, bien se retaper mais ne pas rester 15j sans rien faire non plus, même si l'essentiel est fait

gros rhume à 2 semaines du marathon : repos? par petitphilou (invité) (2.5.109.xxx) le 05/10/13 à 22:21:21

En fait ,il ne reste que 8 jours avec sorties conséquentes puisque la dernière semaine doit être cool.
Pas de fièvre mais pas trop de jambes non plus ,m'entrainer ne vas t'il pas m'apporter plus de fatigue que d'effet bénéfique pour le marathon ?
Faire des sorties à l'allure marathon alors que je ne serai pas à l'aise à cette allure vu la fatigue ne risque pas de me faire douter??

gros rhume à 2 semaines du marathon : repos? par michelb (invité) (88.79.237.xxx) le 05/10/13 à 23:09:41

a deux semaines du marathon, normalement, tu es prêt.

Perso, marathon de berlin dimanche dernier, la semaine d'avant, grosse fievre et sinusite. J'ai relâché l'entrainement, fait sauter une sortie, ralenti les 3 autres, voir raccourci, et tout s'est bien passé. J'avais peur d'etre court en foncier, mais finalement, mes sorties longues etaient toujours la ! Resultat, 2eme marathon, j'ameliore de 3 minutes mon temps :3h22. Chouette :-)

tout ca pour te dire que, finalement, c'est plus ton corps que le plan qu'il faut écouter....tu es fatigué ? Repose toi un peu, leve le pied.

Bien sur, ce n'est qu'un témoignage, je ne suis pas entraineur ! Et s'il faut le preciser, je ne suis pas de tournefeuille... (humour humour)

gros rhume à 2 semaines du marathon : repos? par zyglou57 (membre) (86.213.138.xxx) le 06/10/13 à 12:00:08

Il n'y a pas de contre-indication de courir avec un rhume, d'ailleurs ça permet de mieux respirer. Si fièvre par contre, c'est arrêt total.

gros rhume à 2 semaines du marathon : repos? par Franck (invité) (86.74.66.xxx) le 06/10/13 à 13:43:54

il ne faut pas changer ses habitudes mais réduire les intensités. Bon marathon !

gros rhume à 2 semaines du marathon : repos? par (invité) (90.40.232.xxx) le 06/10/13 à 17:49:25

un rhume ? la blague !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge