douleur externe cuisse gauche/TFL?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur externe cuisse gauche/TFL? par yoann (invité) (78.144.21.xxx) le 09/10/13 à 01:17:38

bonjour,

tout d'abord je ne recherche pas de diagnostiques pour suppléer l'avis d'un médecin mais plutôt des témoignages pour m'orienter en attendant que je puisse en voir un.

actuellement je réside en Angleterre depuis 3 mois pour mon travail et ayant eu affaire aux médecins Anglais, je préfère pour le moment attendre mon retour en France.

voici mon soucis :

lors de la prtaique du football, je ne suis rendu compte que j'avais une douleur atroce et aigue au niveau du haut de la cuisse et du grand fessier cote gauche

impossible de faire un plat du pied sans que cela ne me fasse un mal de chien...

cela se repercute aussi lors de mes phases de CAP ou si j'ai un changement de direction avec une torsion du bassin, et donc ma jambe gauche "ouverte" comme pour faire un plat du pied au football par exemple, la douleur est telle que je boite pendant quelaues secondes, puis la douleur disparait et je peux recourir et meme sprinter avec efforts violents sns que cela ne me gene...

je n'ai donc cette douleur que lorsqu'il y a une torsion de ma jambe gauche au final...

je soupconne le muscle tenseur du fascia (pourtant aucune tendinite ou syndrone de l'essui glace) ainsi que le couturier voire le fessier.

quelqu'un aurait il deja eu ce probleme?

j'envisageait en attendant de revenir en France de voir un kine ici mais je sais que du repos et la patience seront mes meilleurs amis...

Merci d'avance pour vos temoignages et vos conseils.

Yoann

douleur externe cuisse gauche/TFL? par yoann (invité) (78.144.216.xxx) le 11/10/13 à 01:11:45

petit update :

je pense que c'est désormais plus une question de nerf douloureux. Une impression d'une sciatique car la douleur n’apparaît que sporadiquement et des massages sur la zone permettent de faire disparaître la douleur pour le reste de l'entrainement...

douleur externe cuisse gauche/TFL? par prat (membre) (82.228.37.xxx) le 09/12/13 à 22:55:02

Bonjours

Yoann, j'ai le même problème que vous. J'ai eu la douleurs quand je pratiqué tu rugby lors d'un plaquage, dupuis sa dure plus 4 ans ce problème. Radio,IRM,kiné, pommade, infiltrations tout sur la jambe gauche au niveux vers le haut. Maintenant toujours la même choses, si vous avez une solution dit le moi svp.
Cordialement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge