Arrêt prépa marathon S-5

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arrêt prépa marathon S-5 par Babylone (invité) (91.183.37.xxx) le 11/10/13 à 16:25:34

Bonjour à tous,

je suis en pleine prépa marathon (17/11 à Valence) et doit m'arrêter à cause d'une douleur (type tendinite) au genou. Je suis à S-5, et je m'inquiète tout d'abord quant à la participation et même si la douleur passe d'ici une dizaine de jours, je me retrouverais à S-3 sans de véritables sorties longues (la plus longue étant 24km il y a 10 jours). Le foncier est ok, je me prépare depuis plus de 6 mois maintenant (4*semaines).

Avez-vous une expérience à partager ? Je compte compenser par natation et vélo jusqu'à ce que la douleur disparaisse totalement. Par contre au niveau objectif, il est plus réaliste de le revoir à la baisse (3h30)...sans même être sûr à l'heure actuelle de pouvoir y participer.

Merci !

Arrêt prépa marathon S-5 par (invité) (212.234.218.xxx) le 11/10/13 à 16:46:42

Prends le temps.

Après c'est surtout à toi de voir, est ce ton premier marathon?
Est-il mieux pour toi de le faire avec un temps un peu moins bon ou d'abandonner tout de suite ?

Chacun est différent.

Arrêt prépa marathon S-5 par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 11/10/13 à 20:35:30

...avant tout établir le bon diagnostic ====> médecin

Arrêt prépa marathon S-5 par easy.e (membre) (87.67.216.xxx) le 11/10/13 à 22:20:30

Ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Avant de se tracasser sur ce qui se passera dans deux semaines, tracasse-toi sur ce qui se passe maintenant. Essaye de savoir exactement ce qui cause la douleur. Tu sauras ensuite comment la soigner et quelles seront les conséquences éventuelles.

Arrêt prépa marathon S-5 par Babylone (invité) (87.66.119.xxx) le 12/10/13 à 15:09:35

Salut à tous, merci pour vos messages. La cause je la connais : modifications des semelles et l'adaptation est plutôt longue et douloureuse cette fois. Bon, pour l'instant c velo et natation, on verra bien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge