le passage des 40 ans !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le passage des 40 ans !!! par manga3 (invité)

Bonjours a toutes et a tous.....
J'ai toujours eu des problèmes de poids, la génétique est injuste, mais c'est comme ça... Donc il y a 3 ans, je pesais 105 kilos pour 1 mêtre 66, résultat de bon repas et d'absence de sport...J'ai donc attaqué un régime très stricte, et 8 semaine plus tard, je pesais 75 kilos...donc 30 kilos de moins en deux mois, c'est beaucoup trop rapide comme perte, et ce qui devais arrivé, arriva, en deux ans, j'ai repris 20 kilos....(bénéfice quand même de 10 kilos)...
Puis le 1 novembre 2002, jai repris régime, mais c'ette fois, j'ai enclenché le cerveau avant de faire n'importe quoi. A aujourd'hui, je pèse 74 kilos pour un masse graisseuse de 16%. En fait, je m'attache bien a la perte de poid, mais bien plus a la masse graisseuse. Fatalement, l'appel de la basquette qui cour vite a raisonné dans mes oreilles, et depuis plusieurs semaines je cours entre 2 et 3 fois par semaines environs 40 minutes. Au début, sur le plat autour d'un lac, (on s'emmerde vite a tourné en rond), depuis 15 jours, j'ai un parcour en foret avec toutes sortes de cotes, plats, descentes et tout type de revetements. J'avoue que je n'aime pas particulièrement courir, mais que depuis quelques temps, lorsque je fini un footing, j'ai hate d'attaquer le suivant, je pense que j'y prend gout. Le plus dur étant de se lever le matin 1 heures avant les autres, mais la campagne au petit matin, les odeurs d'herbe humide, les oiseaux (s'y j'ajoute les chemins de cailloux, c'a fait un peu Cabrel), bref, je découvre un plaisir solitaire qui n'a rien de sexuel et j'encourage les anciens gros et future mince a perceverez
dans une meilleur alimentation, du footing, et surtout de bien suivre les conseils de ceux qui savent et qui partagent leurs passions. J'ai suivis quelques conseils de ce site, j'ai aussi beaucoup apris, et pour cela je remercie toutes celles et tous ceux qui partages leurs savoir du sport.....merci encore........"just do it"

Laurent

le passage des 40 ans !!! par dido (invité)

Salut et félicitations pour la perf.(perdre autant de poids en si peu de temps).
Pourrais-tu m'indiquer le régime strict à l'origine de ta perte de poids? Je pratique la cap 2 à 3 fois par semaine (séance d'1 heure environ)et je pèse encore 80 kg pour 180 cm. Je veux descendre à 75 kg. Merci de me communiquer ton régime (ou un autre régime efficace pour les joggers qui liraient ces mots)
@ +

le passage des 40 ans !!! par manga3 (invité)

Mon alimentation est simple, le matin, café avec du vraie sucre, pain complet fait maison et beurre allégé, et 1 vitamine C........
Le midi, un substitue de repas hyperproteiné qui ne m'apporte que 80 calories, mais qui est relativement complet, et le soir, le balance de cuisine sur la table, je mange entre 300 et 400 gramme sur ce repas. La balance electronique peut parraitre eccessive, mais on se rend bien compte des énormes quantitées que l'on peut ingurgiter lors d'un repas classique. Donc afin d'avoir l'impression de manger copieusement, je privilégie les légumes type comcombre, endive, carrote, ou bien pour manger chaud, poisson avec riz, et pour avoir le plaisir de la table, 10 cl de vin, voir même un peu de fromage avec du pain complet fait maison. "on est pas des lapins tout de même". Donc, voila six mois que je fait cela sauf le dimanche ou je mange le midi un repas ou tout est permis, mais on se rend compte très vite que l'on mange beaucoup moins et que les produit gras ne nous attirent plus comme avant. J'ajoute, que les deux premiers mois, c'était un vraie régime, mais depuis je considère que cela est plus un changement alimentaire qu'un véritable régime. A cela, un footing un jour sur deux, une centaines d'abdo tout les matins et le tour est joué. Je précise, j'habite le Gers ou le foie gras, le magret de canard et la saucisse de toulouse est une tradition, donc, il ne faut pas a mon sens se priver des bonnes chose de la vie, et de temp a autre, un bon cassoulet entre amis est fortement conseillé pour le moral.
Je te souhaite reussite dans ta perte de poid, tient moi au courant.............salut Lolo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge