Les marathoniens n’iront pas au paradis !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les marathoniens n’iront pas au paradis ! par Jostein (invité) (195.93.102.xxx) le 21/01/05 à 14:35:44

LONDRES (AFP) - vendredi 21 janvier 2005 - L' Eglise catholique a défroqué un prêtre d'origine irlandaise qui avait perturbé le marathon des jeux Olympiques d'Athènes en août dernier en ceinturant le coureur qui était alors en tête de l'épreuve.

"Je rejette totalement cette décision", a déclaré le prêtre, Neil Horan, 57 ans, après avoir été informé de cette mesure durant une rencontre jeudi avec l'archevêque de Southwark (sud de Londres). "Je fais appel auprès de la très haute cour du ciel et de la cour de Jésus-Christ", a déclaré M. Horan, vêtu d'un kilt marron, d'un gilet vert et d'un béret de même couleur.

"Maintenant je ne peux pas prier, je ne peux pas donner la communion - je suis à peine plus qu'un païen", a-t-il protesté. "Je me sens extrêmement abattu", a-t-il déclaré. "J'ai donné ma vie à l'Eglise et je trouve terrible la façon dont ils (les responsables catholiques) ont géré toute cette situation".

M. Horan, qui avait été initialement décrit, à tort, comme ayant quitté l'Eglise, s'était rendu à l'archevêché muni de communiqués de presse et d'un petit magnétophone. Avant de participer à la réunion il a exécuté une gigue irlandaise et prêché l'importance de la Bible.

L'homme avait été condamné fin août à Athènes à 12 mois de prison avec sursis. Au moment où le religieux l'avait ceinturé lors du marathon olympique, le coureur brésilien Vanderlei Cordeiro de Lima comptait près de 30 secondes d'avance sur ses poursuivants. Il a finalement terminé troisième.
Le prêtre, qui avait déjà provoqué un incident lors du Grand prix de Grande-Bretagne de Silverstone (Formule 1), avait affirmé "préparer le jugement dernier".
M. Horan avait été lavé en octobre dernier d'accusations d'attentat à la pudeur contre une fillette de sept ans en 1991.

Les marathoniens n’iront pas au paradis ! par olleyna nouveau (invité) (192.85.50.xxx) le 21/01/05 à 14:48:12

encore un psykopat !

Les marathoniens n’iront pas au paradis ! par LaurentB (membre) (80.8.186.xxx) le 21/01/05 à 16:41:40

Et bien qu'il aille au diable maintenant cet sot qui nous a gaché le Marathon d'Athène.

Les marathoniens n’iront pas au paradis ! par Steph (invité) (83.154.84.xxx) le 21/01/05 à 16:44:21

Bah, il aurait pas gagné de toute façon ! Il a une excuse maintenant (Vanderleï).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge