avis sur dernier jogging inetrnational

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis sur dernier jogging inetrnational par (invité) (81.255.240.xxx) le 14/10/13 à 14:58:10

quelqu'un a-t-il-lu le dernier jogging ? un avis sur l'accroche de la couverture : "courir moins mais mieux"?

avis sur dernier jogging inetrnational par (invité) (109.3.137.xxx) le 14/10/13 à 15:38:13

Aucun Avis pour ma part
Et toi, ton avis ?????????????????

avis sur dernier jogging inetrnational par (invité) (81.255.240.xxx) le 14/10/13 à 16:29:12

non je ne l'ai pas lu

je cherchai à connaitre l'avis d'un lecteur

avis sur dernier jogging inetrnational par Alain (invité) (195.101.137.xxx) le 14/10/13 à 16:53:38

"Courir moins mais mieux"
On ne peut qu'être d'accord avec ce titre, évidemment. Encore faudrait-il nous préciser le contenu de l'article...

avis sur dernier jogging inetrnational par petitesse (invité) (78.227.160.xxx) le 14/10/13 à 17:14:27

tout est relatif : moins et/ou mieux? je dirais plutôt : Quelle qualité et quelle quantité pour faire progresser ou optimiser le potentiel selon le profil et les objectifs de chacun (qu'il soit réalisable) : et mettre les moyens. Comme disait Socrate : connait toi toi-même?

Un diagnostique au préalable est à faire :)

avis sur dernier jogging inetrnational par (invité) (86.193.83.xxx) le 14/10/13 à 17:17:28

Alain (invité) (195.101.137.xxx) le 14/10/13 à 16:53:38
"Courir moins mais mieux"
On ne peut qu'être d'accord avec ce titre,
---------------------------------------------------------

ah non pas du tout ! le bon titre serait : "courir beaucoup mais bien" alors que JOG i continue comme d'habitude à véhiculer l'idée qu'il suffit de parcourir un faible kilométrage hebdo... puis la dessus les coureurs se tapent 2 séances de résistance dure sur 3 ou 4 séances hebdo seulement... bonjour les dégâts !

C'est Justement au moment où on est en train de se rendre compte (enfin...) qu'il faut augmenter le kilométrage (revenir aux anciennes méthodes) avec beaucoup d'endurance fondamentale parce que les nouvelles méthodes n'ont rien donné de bon en course de fond, que Jogging i préconise de réduire le kilométrage... complètement à côté de la plaque comme d'hab chez JOG i !

avis sur dernier jogging inetrnational par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 14/10/13 à 18:02:00

Oui, c'est toujours et de plus en plus la même chose dans les magazines, l'idée c'est de faire consommer, donc de ne surtout pas faire que de la cap (un pur coureur ne dépense pas assez, surtout s'il ne fait que de la piste ou de la route), ne surtout pas rester dans les recettes simples qui fonctionnent bien (faire des bornes, avoir un socle d'endurance, puis faire de la qualité à bon escient).

Donc, il est de bon ton de pratiquer d'autres sports: on vante l'entraînement croisé, aller en salle pour se muscler, et j'en passe (hein car faire que courir c'est quand même chiant)... donc forcément on court moins!
Evidemment cela amène davantage d'annonceurs en ratissant large.

Après, ça n'est que mon avis...

JP

http://jp75018.blogspot.fr

avis sur dernier jogging inetrnational par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 14/10/13 à 18:05:50

Moins tu étudies, plus tu as de connaissances et plus tu es intelligent, c'est bien connu !

avis sur dernier jogging inetrnational par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 14/10/13 à 18:37:43

..je suis dans la lecture des entrainements de demi-fond long et de fond des annéees 80-90.....et des résultats obtenus......J.I. ferait bien de faire de même pour étayer ses articles......
le foncier l'organisation d'une saison........n'est pas de mode......

avis sur dernier jogging inetrnational par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 14/10/13 à 18:55:12

Contrepied complet de l'article très intéressant et documenté du dernier "Sport & Vie" donc ? Hehe...Après faut voir le contenu exact...

avis sur dernier jogging inetrnational par Dare (invité) (193.252.157.xxx) le 15/10/13 à 12:44:39

"ah non pas du tout ! le bon titre serait : "courir beaucoup mais bien" alors que JOG i continue comme d'habitude à véhiculer l'idée qu'il suffit de parcourir un faible kilométrage hebdo... puis la dessus les coureurs se tapent 2 séances de résistance dure sur 3 ou 4 séances hebdo seulement... bonjour les dégâts ! "

+1 avec ca
c est la tendance que je remarque autour de moi
on insite les gens a faire des fractionnes
plutot que faire d e lendurance
c es t ludique, on envoie du "lourd" pendant quelques hectometres avec la senastion de s etre depensé et on rentre content a la maison". C est comme si on mettait en titre: maigrir en bouffant plus!!, c est clair y aurait des clients!!!

avis sur dernier jogging inetrnational par bowther (invité) (92.103.8.xxx) le 15/10/13 à 12:50:46

D'accord avec la tendance générale à vouloir tout faire vite, consommer efficace, vite fait bien fait, sans trop suer et s'inscrire dans le temps

en revanche, pourquoi taper autant et toujours sur la VMA ? alors oui y'a pas que le 30/30 dans la vie mais c'est quand même pas inefficace de faire de la vma courte/moyenne/longue 1 fois par semaine ou tous les 15 jours .
Bruno Heubi par exemple l'inclue dans ses plans alors qu'il est loin de faire la promotion de la course a pied promotionnelle, tape à l’œil etc.

avis sur dernier jogging inetrnational par Bip Bip (invité) (212.73.193.xxx) le 15/10/13 à 13:00:24

Bowther, faire des séances VMA n'est pas mauvais en soi, ce qui l'est c'est de faire ces séances aux mauvais moments dans une prépa, aux mauvaises allures, sur les mauvaises durées... et c'est surtout de croire que c'est la clé du progrès sur toutes les distances, comme par magie, et en occultant toutes les autres allures et les autres séances qui sont pourtant primoridales dans la pratique de la course de fond, elles... En l'occurrence la tendance actuelle qui consiste à dire que l'on peut progresser en flèche sur toutes les distances grâce uniquement à ces séances s'inscrit directement dans cette logique, car comme dit plus haut, c'est vendeur.

avis sur dernier jogging inetrnational par bowther (invité) (92.103.8.xxx) le 15/10/13 à 13:07:51

Tout à fait d'accord avec ça par contre
mais un type qui court 5 fois par semaine depuis des mois, je pense pas que ça soit un scandale qu'il fasse de la vma une fois par semaine (sauf sur les dernieres semaines avt une compet, ou pendant une prépa spé marathon)

Dans le même genre de tendance, regardez la derniere page de « L'équipe » du jour. Titre : "Le Marathon sans les bornes, ça marche ? " avec la présentation du crossfit, le qualitatif plus que le quantitatif, on peut faire de bonnes perfs avec 30 kilos par semaine etc.

avis sur dernier jogging inetrnational par (invité) (82.124.8.xxx) le 15/10/13 à 13:10:35

ce qui est vendeur, c'est de faire croire à chacun que tout lui est accessible, et si possible sans en payer le vrai prix ni aucun apprentissage sur la durée..;on retrouve les mêmes attitudes en alpinisme, on 'fait' le Mt blanc sans avoir jamais chaussé de crampons ni rien appris! ces vendeurs s'appellent des demagogues et ces usagers des consommateurs
et pis c'est tout!

avis sur dernier jogging inetrnational par Dare (invité) (193.252.157.xxx) le 15/10/13 à 13:11:21

30km par semaine reste un exception parc eque le mec est doue et rien ne prouve qu il ne ferait pas mieux avec70km/semaine.
la plupart des coureurs qui coincent sur 42 c es tpar manque d eofncier/bornes/en durance par parce qu ils n ont pas fait assez de VMA

avis sur dernier jogging inetrnational par bowther (invité) (92.103.8.xxx) le 15/10/13 à 13:12:14

encore une fois je suis totalement d'accord avec ça
comme les types qui veulent faire l'UTMB ou l'ironman sans avoir jamais fait de trail ou de triathlon dans leur vie

mais je dis juste de faire attention à pas tomber dans le travers inverse de trop taper sur la VMA et autres "recettes miracles" qui rendent la course à pied accessible et surtout attirante, à tous..

avis sur dernier jogging inetrnational par petitesse (invité) (78.227.160.xxx) le 15/10/13 à 13:54:05

Courir : ne veux pas seulement dire seulement fond (ou marathon)!! donc oui certes de l'endurance, il en faut surtout en période dites foncière (peut aussi intégrer vma en cette période en rappel). L'essentiel c'est de travailler par cycle (à dominante et faire des rappel). Après ceux qui préparent les distances égal ou inférieurs à 10 : toujours garder de la vitesse pour la qualité de pied et économie de course.

avis sur dernier jogging inetrnational par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 15/10/13 à 14:15:43

petitesse même pour des distances plus longues on peut et doit travailler non seulment la qualité de pied mais aussi le gainage au niveau du bassin et le relachement au niveau du corps et de l'esprit.....
Ne pas oublier que m^me sur du 1500 il y a de l'aérobie alors sur 10km et plus....ce qui ne signifie pas qu'un travail de VMA sur un cycle et des rappels ne sont pas nécessaires encore faut-il asseoir ce travail sur des fondations solides et respecter les périodes d'assimilation.......et ne pas courir tout et rien si l'on désire optimiser son potentiel.....

avis sur dernier jogging inetrnational par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/10/13 à 14:21:20

ça fait plaisir de lire tout ça...

avis sur dernier jogging inetrnational par petitesse (invité) (78.227.160.xxx) le 15/10/13 à 14:23:05

Serge : " L'essentiel c'est de travailler par cycle (à dominante et faire des rappel)" c'est bien ce que je disais. De toute façon, il y a la période de préparation générale et une spécifique selon l'épreuve. Je suis un coureur de 1500m et ne t'inquiète pas (en période hivernal je peux monter à 115km avec de la qualité).

avis sur dernier jogging inetrnational par andin (invité) (146.155.21.xxx) le 15/10/13 à 14:23:38

Gagner plus du pognon en bossant moins. Le pire c'est que certains y arrivent...

avis sur dernier jogging inetrnational par (invité) (83.201.141.xxx) le 15/10/13 à 14:26:58

petitesse (invité) (78.227.160.xxx) le 15/10/13 à 13:54:05
"Courir : ne veux pas seulement dire seulement fond (ou marathon)!! "
----------------------------------------------------

Oui mais justement les plans d'entraînement critiqués que propose régulièrement JOG i (surchargés en vma par rapport au faible nombre de séances hebdo et volume kilométrique d'endurance) concernent bien des courses de fond (10km/semi/marathon), j'y vois rarement des plans pour préparer un 800m ou 1500m chez eux...

avis sur dernier jogging inetrnational par petitesse (invité) (78.227.160.xxx) le 15/10/13 à 14:39:35

ok autant pour moi invité concernant la course à préparer. C'est vrai que jogging international donne des plans pour marathon, semi et 10. Donc faire beaucoup de footings allure 1 surtout pour les débutants qui ont pour objectif de finir la course.

avis sur dernier jogging inetrnational par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 15/10/13 à 15:01:55

SD une petite mousse ?....aujourd'hui j'en ai bien besoin.....;-)

avis sur dernier jogging inetrnational par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/10/13 à 15:05:56

Heineken? Despé? j'ai rien d'autre sous la main là...

avis sur dernier jogging inetrnational par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 15/10/13 à 15:09:41

16 x 65 ...

avis sur dernier jogging inetrnational par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/10/13 à 15:13:03

faut que je descende à la cave ça faich'...

avis sur dernier jogging inetrnational par (invité) (79.89.174.xxx) le 15/10/13 à 20:46:58

L'article de Jogging International est complétement vide. Rien à en retenir. Ce magazine file un mauvais coton à force de proposer des titres accrocheurs mais sans articles de fond. C'est devenu l'un des moins bons en kiosque, comparé à Zatopek ou Runner's World qui, lui, a réellement progressé depuis sa nouvelle formule récente.

avis sur dernier jogging inetrnational par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 15/10/13 à 21:36:01

Oui je l'ai feuilleté rapidement et ce dossier est bien vide...en gros ils disent que certains runners s’entraînent trop dur pour leur capacités athlétiques et il y a même une photo d'un gus qui se vautre sur un marathon...

avis sur dernier jogging inetrnational par (invité) (83.201.141.xxx) le 15/10/13 à 21:57:29

En plus de ça ils ont viré le beau papier glacé d'avant pour le remplacer par une m...e de carton pâte bas de gamme en guise de pages ce qui leur revient 3x moins cher mais le prix du mag n'a pas baissé pour autant...

avis sur dernier jogging inetrnational par (invité) (86.193.78.xxx) le 16/10/13 à 10:44:34

oui des pages en qualité de papier chiottes ce qui donne une moins bonne définition sur les photos que sur l'ancien papier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge