Alterner les allures en course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alterner les allures en course ? par LoF (invité) (88.126.172.xxx) le 16/10/13 à 20:51:03

Sur cent kilomètres, certains utilisent la méthode Cyrano, de la marche d'une minute et d'autres pratiquent sur les distances inférieures une courte pause lors des ravitaillements.

Comme on le fait lors des fractionnés, serait-il intéressant sur un semi ou un marathon d'alterner course à vitesse cible et allure plus faible (résistance douce) sur une plus courte durée ?

Je ne l'ai pas testé mais certains ont déjà du tenter l'expérience et ce sujet à du déjà être abordé sur le forum, mais je n'en trouve pas de trace.

Est-ce que cela permettrait d'être régulier plus facilement sur toute la durée de la course ?

Alterner les allures en course ? par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 16/10/13 à 22:33:18

je n'ai fait que quelques marathons mais à part le Médoc où il y avait des petites bouteilles d'eau aux ravitos, tous les autres il y avait d'un coté les gobelets d'eau et de l'autre les sucres. j'étais donc obligé de m’arrêter et de marcher à chaque ravitaillement pour faire "le mélange" et boire tranquillement (méthode Cotereau), ça m'a pas empêché de faire entre 2h48 et 2h58

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge