épanchement de synovie, que faire: peut on recourir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

épanchement de synovie, que faire: peut on recourir? par vincent (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 21/01/05 à 21:44:22

je souffre d'un épenchement de synovie et ca me lance parfois.j'ai pris des anti-inflammatoires Sur les radios ras maisje n'arrive plus à courir quelqu'un a t il déja souffert de ce mal et a til pu recourir?.
Pouvez vous me donner des conseils pour la marche à suivre(PS 44ans, cap depuis 2ans,56mn/10km)
merci d'avance

épanchement de synovie, que faire: peut on recourir? par kiko (invité) (172.187.208.xxx) le 22/01/05 à 11:00:11

bonjour,

Pourrais-tu expliquer ce qu'est que l'épenchement de SYNOVIE?

c'est tjrs bon à savoir!

Merci d'avance
je ne sais pas mais j'espère que ton mal disparaîtra définitivement.
il n'y a pas de plus frustrant que ne pas pouvoir courir quand on a cette passion.

épanchement de synovie, que faire: peut on recourir? par Kiko (invité) (invité) (172.187.208.xxx) le 22/01/05 à 11:51:21

Bonjour,

je fais la CAP depuis 4 mois, ancien performeur en natation et toujours sportif (maintien de la forme = natation, karaté et CAP).
pour mon premier matin de mes 28 ans, j'ai fait une sortie.

rappel : je souffre actuellement d'une douleur au creux de la fesse droite (apparue il y a un mois de cela, suite à entraînement intensif de fractionnés, vers la fin d'une de 6 fois 350 mètres). La douleur s'était manifestée par une sorte de décharge électrique partant de la fesse droite (creux) vers la hanche du même côté. Alerté par cette douleur, j'ai stoppé net l'entrainement et fait quelques étirements et je suis rentrée chez moi en petites foulées.

Depuis, j'ai consulté un médecin géné, un OSTEO et un médecin du sport = Verdict : RAS, mais pour plus de pridence, j'ai pris repos de la CAP (d'une bonne semaine depuis la dernière sortie) en privilégiant la natation.

Ce matin, j'ai fait une courte sortie (1 heure max d'endurance avec 4 kms rythme élevé+ 10 minutes de récup en petites foulées+étirements et douche)

Observations :
La douleur en question est revenue dès les 15 premières minutes d'échauffement. Elle s'intensifie pendant tout l'entraînement.

Aujourd'hui je suis exaspéré par cette récente douleur qui persiste. en sachant que je viens de me débarasser d'anciennes douleurs : genoux, mollets et tibya apparues lors des 3 premiers mois de CAP (à raison de 2 à 3 entraînements/semaine. sur du dur (bitume)).

Je me pose plusieurs questions, pratiquant à titre individuel, je ne dispose pas de suffisamment de moyens pour multiplier les séances de consultation OSTEO, médecine du sport, Kiné, etc. quelle serait la solution pour me débarasser de cette douleur définitivement (car elle dure depuis un bon mois).

Sachant également, que je suis coureur universel avec un léger doute vers le pronateur, pensez-vous que cette douleur peut provenir de ce point là? Mes chaussures sont en bon état malgré que je cours avec depuis un peu plus de 5 mois (des nikes ordinaires), pensez-vous que je devrais consulter un vendeur Déca pour éventuellement trouver une bonne paire avec bons amortis ( et si vous en connaissez des pas trop chers, pouvez-vous m'en conseiller une ou deux solutions).

En avançant dans la CAP, je pense que ma façon de courir s'ajuste en fonction de ma morphologie (75 kgs pour 1m83). Est ce que vous pensez que cela peut être dû à une mauvaise technique de course? Sachant assi que dans le passé, je faisais de la CAP en complément de la nataiton surtout en début de saison (c'est à dire : de septembre à décembre)

Je ne sais plus quoi faire avec ce problème qui persiste et me rend mes entraînements de plus en plus pénibles.

j'ai deux compètes de 10 kms le 30 janvier et le 06 février prochain, je me suis moyennement préparé pour entamer cette nouvelle année, mais je crains que cette douleur me fasse capoter tous mes projets (c'est trop injuste comme disait l'autre...)

Merci d'avance pour vos réponses futures.
si vous avez vécu une phase similaire, merci de me renseigner sur vos solutions respectives, cela me sortira peut être de cette impasse.

KIKO

épanchement de synovie, que faire: peut on recourir? par jpgaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 25/01/05 à 14:58:31

bonjour,
j'ai eu un épanchement de synovie il y a qq années suite à un pb de surpoids. un médecin m'a enlevé une seringue de liquide synovial (mais pas tout autrement le mal revient).
Après repos pendant qq temps et voilà tu peux recourir.
surtout pas d'anti-inflammatoire, tu aggraves ton mal et fragilises tes tendons et ligaments. Repos tout simplement.
je suis comme toi 56mn aux 10 kms et j'ai 50 ans. je ne souffre plus du tout du genou depuis que j'ai perdu 30 kgs.
bon courage et surtout bon repos. le temps fera l'affaire.
juste un conseil pour info : si un jour tu as un pb de ménisque surtout garde le bien comme ça et n'écoute pas si on te dit de te faire opérer car sans ménisque c'est l'arthrose qui te guette. voilà.
jp gaurand

épanchement de synovie, que faire: peut on recourir? par jpgaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 25/01/05 à 15:04:31

réponse à kiko
sur ta douleur au creux de la fesse eet sans vouloir m'avancer trop, je pencherais sur le coincement du nerf sciatique, ce qui provoque des décharges électriques.
pour ma part, j'ai connu cela lorsque j'étais en surcharge pondérale. un jour j'ai ressenti d'un seul coup une violente décharge électrique entre les cuisses. l'oséto m'a dit que l'excès de graisse faisait que le nerf sciatique sortait de sa gaine et se pinçait vers une vertèbre provoquant des décharges électriques.
il faut que tu trouves un ostéo ou un rebouteux qui te remette le nerf sciatique dans sa gaine et après finies les douleurs.
bon courage et tiens moi au courant
jp gaurand

épanchement de synovie, que faire: peut on recourir? par kiko (invité) (198.103.104.xxx) le 25/01/05 à 15:17:23

Merci jp gaurand,

J'ai vu effectivement un ostéo comme précité dans le message précédent, pour tout vous dire, j'avais établi une liste sur papier (noir sur blanc) de toutes les blessures antérieurs et leurs effets jusqu'à présent.

Après la séance ostéo, tout allait bien, il m'a recommandé de laisser 3 à 4 jours de repos sans CAP pour laisser la carcasse encaisser les manipulations de la séance, j'ai même laissé une semaine, pendant laquelle je n'ai fait que nager 3 à 4 entraînements.
le matin de mes 28 ans, je fais une sortie pépère et là dès les premières foulées, la douleur me souhaite soudainement "bon aniversaire", j'étais éfondré et j'ai fini l'entraînement avec des douleurs encore plus vives.

A la suite de ça, j'avais posté le message pour exposer mon cas!! et là j'ai eu quelques réponses très variées (y compris la tienne).

Aujourd'hui, la douleur est résorbée, normal ! j'ai arrêté la CAP depuis Samedi dernier!

Je n'ose pas refaire une sortie, et dire que je suis censé être au départ du 10 kms du 14 ème arrondissement de Paris le dimanche prochain 30/01.

Je ne sais pas quoi faire!!! j'avoue que je me demande si je ne devrais pas renoncer.

En tous cas, merci pour tous les posts de conseils et de réponses que vous m'avez adressés.

Cf post "Douleurs au creux du fessier droit!! HELP".

KIKO



TFL par Bigouz (invité) (86.219.42.xxx) le 30/04/09 à 14:47:40

C est quoi un repos sans "CAP"?
merciii davance!

épanchement de synovie, que faire: peut on recourir? par leclercq (invité) (83.192.244.xxx) le 15/06/11 à 23:47:47

qu est ce un repos sans CAP ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge