precision gps entre logiciel android et montre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

precision gps entre logiciel android et montre par lensoischti (invité) (93.7.121.xxx) le 20/10/13 à 17:30:11

voila je me pose cette question qu'est ce qui est le plus precis entre une montre gps et un logiciel android tel que endomodo, runstatic etc... ?

je m'explique j'utilise svt runstatic et j'ai svt des pertes de gps, je me suis dit faut peut etre que jachete un truc plus sophistique comme une montre gps.

j'ai aujourdhui teste endomodo qui me semble dailleurs mieux que runstatic en terme de fiabilite car jai perdu le signal 1 seule fois, mais 1 fois de trop car cela a durer au moins pdt 1 km.

alors faut il que j'achete une montre à 200 € ? est ce que c mon telephone qui est pas assez bien (lg 700) ?
en gros aurais je des meilleur resultat avec une montre ?


precision gps entre logiciel android et montre par lensoischti (invité) (93.7.121.xxx) le 20/10/13 à 20:47:06

je suis etonne que personne a une reponse a ces questions la !

precision gps entre logiciel android et montre par (invité) (194.206.56.xxx) le 21/10/13 à 09:10:03

A priori les bonnes montres gps sont bien meilleurs que les téléphone. J'ai eu l'occasion de faire des tests entre une forunner 110 et Runstatic sur un Samsung S3 sur les mêmes parcours. La trace du Garmin était plus proche de la réalité.

precision gps entre logiciel android et montre par (invité) (82.249.15.xxx) le 21/10/13 à 09:47:27

Il faudrait que tu connaisses la version de la puce gps de ton téléphone et de ta montre pour pouvoir comparer.

Ensuite, es-tu connecté à internet en même temps que ton gps est en route ? Car ça peut aider si ton tel est A-GPS. Dans ce cas là, non seulement le fix à froid est plus rapide (quelques secondes contre 1 à 2 minutes), mais en plus, le suivi de ta position est facilité par les antennes relais de ton fournisseur de téléphonie.

Après, si peu que tu passes sous des ponts ou dans des zones fortement boisées et la réception peut poser problème, suivant également où est placé ta puce gps sur ton téléphone

precision gps entre logiciel android et montre par (invité) (85.115.60.xxx) le 21/10/13 à 09:57:16

un autre test :
http://www.technomestique.com/2011/06/26/qualite-des-puces-gps-smartphones-pour-les-entrainements-de-running-pas-si-mal/

precision gps entre logiciel android et montre par (invité) (217.70.85.xxx) le 21/10/13 à 09:59:12

puces-gps-smartphones-pour-les-entrainements-de-running-pas-si-mal => forcement si tu compares avec les merdes recyclées que on trouve dans les garmin ou autres. On part pas de bien haut encore une fois.

precision gps entre logiciel android et montre par (invité) (213.39.33.xxx) le 21/10/13 à 10:08:17


pourquoi ne pas courir avec un podomètre, qu'on corrige à chaque foulée ?

precision gps entre logiciel android et montre par Gkm (invité) (194.119.85.xxx) le 21/10/13 à 11:02:00

Lol...

Sinon perso j'ai également des différences entre les applis. Faites le test chez vous lancer en plusieurs en meme temps pour un même parcours.

Chez moi la plus précise est endomondo et nike, runstatic délire

precision gps entre logiciel android et montre par lensoischti (invité) (93.7.121.xxx) le 21/10/13 à 13:15:36

ok merci de vos temoignages, ca me donne quelques indications.

pour endomodo je confirme aussi qu'il est plus fiable que runstatic.

avec tout ca je me demande si c'est bien necessaire de mettre 200 € dans une montre pour avoir un resultat qui peut etre satisfaisant avec son telephone.

je vais continuer dans un 1ere tps d'utiliser endomodo pour voir ce que cela donne car je vais pas faire de conclusion trop rapide puisque je l'ai utiliser que 1 seul fois ce week end

precision gps entre logiciel android et montre par Gkm (invité) (194.119.85.xxx) le 21/10/13 à 13:35:50

Après le plus précis sera de courir sur une piste avec distance exact en respectant le couloir. Honnetement ne te prends pas trop la tête, meme sur une course tu ne suis jamaisl e tracé idéal, tu fais un peu plus court ou un peu plus long, tu slalom etc.

Tout dépend de ton niveau mais à mon avis savoir que tu as fait en gros 5 km (vs 5 km 100 m ou 4,9km c'est assez kif kif dans la plupart des cas. Surtout que l'anomalie est souvent similaire.

precision gps entre logiciel android et montre par lensoischti (invité) (93.7.121.xxx) le 21/10/13 à 14:12:06

oui gkm tout a fais d'accod mais ce qui m'embete le plus c'est les pertes de signal qui durent, style pas de gps pendant 1 km comme ce week end

precision gps entre logiciel android et montre par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 21/10/13 à 14:18:14

C'est moins la précision que l'aspect pratique je trouve, en tout cas en comparant l'utilisation de ma Garmin FR610 et de mon iPhone 4S avec diverses applications, Nike, Runtastic, iSmoothRun, etc...

Déjà j'ai pas trouvé d'application qui permet de marquer des "Laps" manuellement, c'est gênant, mais ça s'explique par l'absence de bouton "physique" (quoiqu'on pourrait utiliser un bouton de volume/appui long...). Autre désavantage, et pas des moindres, une application peut se fermer sans prévenir ! En revanche si on court avec un casque bluetooth on peut avoir les annonces de temps et d'allure au casque, pas besoin de regarder sa montre. Avec runtastic on peut aussi diffuser sa course en temps réel.

Ah, et prévoir un pack/jacquette batterie externe pour courir l'esprit tranquille !

precision gps entre logiciel android et montre par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 21/10/13 à 14:23:35

"Ah, et prévoir un pack/jacquette batterie externe pour courir l'esprit tranquille !"
et si tu laisses ces merveilleux accessoires dans le sac ne serait-il pas possible de courir l'esprit tranquille ? ....

precision gps entre logiciel android et montre par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 21/10/13 à 14:36:28

Euh...non, à quoi ça servirait sinon ?! Exemple de jaquette batterie pour iPhone 4 -> http://dx.com/p/2350mah-rechargeable-external-battery-back-case-for-iphone-4-black-51435

precision gps entre logiciel android et montre par lensoischti (invité) (93.7.121.xxx) le 21/10/13 à 19:25:14

oui la batterie c'est valable quand tu fais des longues distances style marathon ou plus, pour ma part je fais plutot des 10 et des semis donc j'ai pas de soucis avec la batterie avec mon iphone mais c bien un soucis de precision et de perte de gps trop courante a mon gout

precision gps entre logiciel android et montre par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 21/10/13 à 19:32:16

Curieux ces pertes de réception, je ne connais pas le LG 700 mais n'importe quel smartphone de moins de 2 ans a une puce GPS très sensible, ce qui ne veut pas dire précise, au contraire, mais ne perd pas la position. Peut-être un autre problème avec ta configuration.

En fait ce type de jaquette ne rajoute pas grand chose au poids de l'appareil, d'ailleurs je cours toujours en le tenant dans la main droite, et évite à mon iPhone de s'éteindre de manière intempestive, même quand il reste de la batterie interne (parfois 40%) par temps un peu frais...

precision gps entre logiciel android et montre par abcdfy (invité) (78.113.184.xxx) le 21/10/13 à 21:36:00

le mieux tu achètes la montre GPS de chez carrefour neuve à 69 € ou encore bien moins cher d'occas sur le bon coin, 1 an que je l'ai toujours aussi performante, jamais de perte de gps même dans les bois ou dans un tunnel sous une autoroute (cf le forum très complet sur cette montre), le dénivelé, vitesse ascensionnel, etc est accessible avec une petite manip, je viens d'en racheter une 2e sur le bon coin 25 € et j'ai enlevé la pile, dans le cas où la 1ere me lâcherait, elle est vraiment trop bien, je ne pourrai plus m'en passer. tu peux mettre ton parcours sur Google map ou sur 1 carte IGN et la fonction cardio est très très fiable, la batterie rechargeable tiens 7h en mode GPS.

precision gps entre logiciel android et montre par (invité) (201.188.183.xxx) le 22/10/13 à 03:45:10

C'est intéressant d'avoir une puce sensible, mais quand le logiciel est naze, ça ne sert à rien. J'étais avec un pote en rando, et à 4000 m son GPS de portable a planté, incapable de concevoir cette altitude (il indiquait 4000 m partout avec des positions fantaisistes). Celui de ma montre continuait à donner l'altitude correcte (sauf la correction ellipsoïde - géoïde, environ 30 m par ici) jusqu'à près de 5000 m.

precision gps entre logiciel android et montre par (invité) (90.84.144.xxx) le 22/10/13 à 07:04:30

ça me rappelle mon premier Alti baro de chez Casio ...
Dès que je passais 4000m, il affichait "full" !
Assez frustrant, surtout pour ton premier 5000 ...
Après je suis passé à Suunto.
M'enfin, à l'époque, ni les montres GPS ni les smartphones n'existaient ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge