Allure sur GPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Allure sur GPS par Gilou (invité) (89.86.35.xxx) le 21/10/13 à 23:18:57

Jusqu'à présent je n'utilisais pas l'Allure sur mon GPS (Garmin 410) car je la trouvais très variable et donc peu fiable.
L'utilisez-vous ?

Sur ce forum, je vois de nombreux posts où l'allure est mesurée très précisément. S'agit-il d'une allure instantanée mesurée au GPS, d'une allure moyenne sur le dernier km?

Merci d'éclairer un coureur peu expérimenté.

Allure sur GPS par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 21/10/13 à 23:32:41

allure moyenne sur la fraction mentionnée.
en ce qui me concerne, j'ai 2 allures simultanées sur un écran chrono (310), allure moyenne sur la fraction en cours, et l'allure moyenne sur la fraction précédente. Je n'utilise jamais l'allure instantanée qui ne vaut pas grand chose effectivement.

Allure sur GPS par (invité) (82.64.128.xxx) le 22/10/13 à 00:03:10

Perso trois allures sur la 910 (idem sur la 310 avant)

En haut, allure moyenne du tour (soit tous les 1 km quand je suis en simple footing, soit les allures moyennes des fractionnés)

En bas à gauche, allure moyenne depuis le départ
En bas à droite, allure moyenne du dernier tour

Effectivement, l'allure instantanée est très mauvaise sur Garmin, comme sur d'autres montres d'ailleurs et c'est normal aux allures auxquelles courent les CAPistes.

Allure sur GPS par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 22/10/13 à 00:29:30

Oui pas bien fiable, cela dit en EF où l'allure est un aspect secondaire, je mets l'allure instantanée sur l'écran cardio de ma FR610 et j'y jette un oeil de temps en temps, même si les BPM sont l'élément principal bien sûr. Sur les vieux Garmin (FR205 de mémoire) on pouvait choisir une temporisation, maintenant c'est automatique...et ça marche mal.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge