marathon nice cannes du 10 nov 2013 tendinite achileenne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon nice cannes du 10 nov 2013 tendinite achileenne par (invité) (78.209.158.xxx) le 22/10/13 à 16:28:10

Bonjour a tous
Je suis inscrit au marathon nice cannes du 10 nov et mon entrainement debute il y a 2 mois est stoppé par une tendinite niveau musculo-tendineux mollet droit arrêté depuis 1 semaine traitement "US gaiacol(peau brûlée car enveloppement ,mais secondaire)repos"qui peut me conseiller si experience arret?course legere?etirement leger?
Je compte courrir quand meme mais c'est le 10!!!!
Merci a vous

marathon nice cannes du 10 nov 2013 tendinite achileenne par zoum (invité) (78.209.158.xxx) le 24/10/13 à 00:32:02

Je suis comme toi j'attendais des reponses a tes questions ,mais rien dommage!

marathon nice cannes du 10 nov 2013 tendinite achileenne par bipbip (invité) (86.205.97.xxx) le 08/11/13 à 18:21:01

salut runner!
la tendinopathie et moi sommes devenus de bons potes,un bon truc pour s'en éparer: mettre le pied du tendon lésé sur la marche d'un escalier,l'autre jambe tendue dans le vide,puis descendre lentement le pied en appui en expirant et vice versa...

marathon nice cannes du 10 nov 2013 tendinite achileenne par (invité) (82.120.184.xxx) le 08/11/13 à 21:15:04

Bon la glace on va eviter si la peau est brulée, l'anti inflammatoire en local style Voltaren aussi...
Oui bip bip, reste le protocole de Stanish. Mais d'abord commencer par les étirements du mollet et finir également par ça. Sur la phase de renforcement que tu décris, à la remontée du talon, s'aider de l'autre jambe en ayant le pied au sol, car le renforcement doit se faire en excentrique (a la descente du talon) et non en concentrique (a la remontée du talon)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge