sciatique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sciatique par cathy (invité) (193.52.245.xxx) le 23/10/13 à 15:50:48

Bon, j'imagine que c'est un classique mais je l'avais jamais faite celle-là!
côté gauche, douleur dans la fesse, apparaissant juste après une sortie; la douleur augmente pendant une heure, dure deux ou trois heures jusqu'à me faire boîter puis plus rien.... rebelotte après chaque course, depuis trois sorties. Je précise que j'insiste sur les étirements à chaque fois : peut-être trop ?
Serait-ce une sciatique et que faire ?
Un grand merci pour vos réponses, ami(e)s coureurs/euses....

sciatique par Karimo (invité) (169.145.128.xxx) le 23/10/13 à 16:24:06

Un grand classique du coureur à pied !
Je pense à une sciatalgie tronquée (syndrôme du pyramidal):
http://entrainement-sportif.fr/sciatique-course-a-pied-etirement-pyramidal.htm
J'ai eu la même chose il y a 2 ans, pour m'en sortir j'ai fait bcp bcp d'étirements et aussi 2 séances d'Ostéopathe…depuis plus rien !
Bon courage.
K.

sciatique par boby69 (invité) (31.31.56.xxx) le 23/10/13 à 17:55:44

tu peux avoir un début de tendinite de l'insertion au niveau de l'ischio-jambier,chose que j'avais pu "tester" en courant avec des chaussure neutre,alors que je "supine"à droite.C'est à peu de chose prés les mêmes symptomes(sensations) qu'une sciatique

sciatique par (invité) (159.245.16.xxx) le 23/10/13 à 19:25:27

Sur le sciatique coincé entre deux lombaires, les étirements n'ont rien fait sur moi. (douleurs pendant 6 mois)
Seule solution: augmenter le gainage et ne jamais arrêter d'en faire.

Depuis 2 ans plus rien.

sciatique par cathy (invité) (86.77.157.xxx) le 23/10/13 à 19:31:36

Merci les gars ! en résumé, je poursuis les étirements, et je vais voir mon ostéo préféré la semaine prochaine.....
Ciao !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge