CAP et Digestion suite ....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et Digestion suite .... par Luneray (invité) (195.93.102.xxx) le 22/01/05 à 19:13:18

Je voudrais savoir combien de temps vous laissez entre le dernier repas et la course ? J'ai remarqué que si je ne laisse que 2 heures, j'ai tendance à avoir une certaine lourdeur dans l'estomac et des attaques acides (mais bon cela passe au bout de 20 minutes). Si je laisse 2 heures 30, alors j'ai soit une fringale ou un creux dans l'estomac ....
J'aime bien courir à jeun (car alors je n'ai aucune gène) mais ce n'est pas toujours possible en semaine !
Comment faites vous ? Et est ce bon de courir encore le ventre plein ?

CAP et Digestion suite .... par jess (invité) (82.254.230.xxx) le 22/01/05 à 19:19:26

essaye 2h15!
Nan sérieusement, je pense que ça dépend complètement de ce que tu as mangé au repas! Moi après un chinois, je dois attendre au moins 27h38 pour être sûre d'avoir fini la digestion. Ca dépend vraiment de la personne je crois ( faut faire des tests).
Bonne digestion à tous!
jess

CAP et Digestion suite .... par Erik (invité) (invité) (217.128.61.xxx) le 22/01/05 à 22:06:12

Personnellement je trouve que ça dépend de la forme du moment.
Si je suis dans une période de forme , 1h après le petit dej m^me copieux, ça passe, par contre en période de fatigue j'ai facilement l'estomac dérangé et des acides et là m^me à jeun ça brûle facilement.

Après il y a surtout les conditions, par un bon froid d'hiver -8°, je peux partir après un poridge de flocons d'avoine + banane bien calé, 15 mn plus tard j'ai l'impression d'avoir le ventre vide.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge