Interet de la prépa générale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Interet de la prépa générale par Jo (invité) (82.127.254.xxx) le 26/10/13 à 18:54:37

Bonjour,

Une question me trotte dans la tête depuis un petit moment... Nous voyons dans tous les plans d'entrainement généralistes une phase de préparation générale et je me demande si elle est utile quand on s'entraine régulièrement et que l'on passe les mois d'intersaison à développer sa vma, travailler son foncier....
Ne serait-ce pas plus judicieux de considérer que la prépa générale est effectuée en amont(c'est à dire en début de saison) et s'orienter directement sur les prépas spé quand la périodes des courses à objectifs reprend??

Interet de la prépa générale par Frédéric (membre) (82.123.228.xxx) le 26/10/13 à 19:23:44

" on passe les mois d'intersaison à développer sa vma, travailler son foncier... "

A mon avis si tu es dans ce cas de figure, alors c'est ta préparation générale.

Fred

Interet de la prépa générale par Jo (invité) (82.127.254.xxx) le 26/10/13 à 19:35:45

Oui Fred c'est ce que je dis on la bosse en amont la prépa générale donc pourquoi tous les plans en programme une avant la prépa spé??

Quand tu prépares un objectif tu peux passer directement à la prépa spé si tu as bien travaillé la prépa générale avant??
C'était ma question ;-)

Interet de la prépa générale par Frédéric (membre) (82.123.228.xxx) le 26/10/13 à 19:43:42

Oui, c'était ma réponse...

Fred

Interet de la prépa générale par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 26/10/13 à 22:52:46

JO la réponse est que beaucoup commence à se préparer par exemple pour Paris au 1er Janvier en ayant pas fait le travail nécessaire au paravant...combien commence une prépa sans avoir transiter par une phase spé 10km puis semi avant d'aborder le marathon....tout come par la mode du trail qui semble être moins contraignante car dans l'approche du néophyte il n'y a pas de contrainte tps au kilo...hier encore j'ai eu une demande pour un néo qui voulait partir sur 50km en trail dans très peu de mois....passé athlétique quelques 10km et 1 ou 2 semi....bien entendu ma réponse fût assez dissuasive....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge