Conseil montre Cardio GPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil montre Cardio GPS par grovis (invité) (83.203.62.xxx) le 28/10/13 à 20:09:20

Bonsoir à tous,
le père Noël va peut être être cool cette année et m'apporter une montre cardio GPS......oui mais voilà.....c'est la vraie jungle dans les choix possibles!

J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur la montre qui va bien en sachant que :
- je cours depuis un an maintenant (autres sports avant)
- je suis un coureur régulier (3 fois / semaine)
- je n'ai le temps tout de suite mais d'ici un an j'aimerai bien faire un marathon
- j'utilise mon portable pour le GPS mais c'est pourrie à force
- le budget, si possible en dessous de 300€ voir en dessous de 200€

D'avance merci et bonne soirée à toutes et tous

Conseil montre Cardio GPS par grovis (invité) (83.203.62.xxx) le 28/10/13 à 20:10:11

je sais pas si c'est utile mais j'ai fais un semi en 12 de moyenne il y a 15j

Conseil montre Cardio GPS par grovis (invité) (83.203.62.xxx) le 29/10/13 à 09:05:24

Personne pour m'aiguiller?

Conseil montre Cardio GPS par Frédéric (membre) (81.65.141.xxx) le 29/10/13 à 09:51:42

Garmin Forerunner F 210 (avec ou sans cardiofréquencemètre).

Fred

Conseil montre Cardio GPS par hollyoak (membre) (90.40.208.xxx) le 29/10/13 à 10:00:20

Le FR210 ajoutant surtout (seulement ?) la peu utile (réaliste) vitesse instantanée autant prendre la FR110. Sinon au top il y a la F610 avec écran tactile, programmation d'entraînements, etc...

Conseil montre Cardio GPS par bamstho (invité) (195.68.43.xxx) le 29/10/13 à 10:30:05

la montre Nike+ est top.

Simple à l'usage et facilement paramétrable.

Conseil montre Cardio GPS par fraaa (invité) (194.98.70.xxx) le 29/10/13 à 10:45:56

Dans les même prix que la FR210, et moins cher que la 610, tu as aussi la polar rc3 gps. (180 euros la montre + 50 euros le cardio polar)

je te copie colle ce que j'avais mis sur un autre sujet du même genre :

J'utilise une polar cr3 gps depuis 5 mois environ. Par contre je n'ai jamais eu de Garmin et ne pourrait donc pas faire de comparaison, en particulier sur ce qui est mieux chez polar.

Les principaux défauts que je lui trouve :
- le son est très peu audible... c'est con mais c'est vrai : quand l'alerte sonne pour me dire que je suis sorti d'une zone de FC ou parce que la montre m'affiche la synthèse du dernier km, je le rate quasi systématiquement. (et pourtant j'ai réglé le volume à fond). Y a un vrai défaut de conception là. Je m'y suis habitué et je fais sans.
- tu peux pas paramétrer tes vues comme tu veux: tu as ensemble de 8 vues pré-définies parmi lesquelles tu vas probablement trouver tous les paramètres que tu cherches, mais il faut régulièrement switcher d'une vue à l'autre pour consulter les paramètres qui t'intéressent sur une même séance.
- un paramètre qui manque selon moi : l'allure moyenne sur le km en cours. La montre te propose l'allure moyenne de la sortie en cours, et l'allure instantanée est réputée comme assez fiable sur cette montre (ce serait l'un des points forts par rapport aux garmin, mais je ne peux pas le vérifier). Effectivement, quand tu n'es pas en forêt, l'allure instantanée semble assez précise.
- tu ne peux pas exporter tes résultats automatiquement vers d'autres sites que celui de Polar (polar personnal trainer). Ce site fait pas mal le job mais c'aurait été bien de pouvoir choisir avec strava ou d'autres par exemple comme garmin le propose. Tu peux bien sur exporter tes fichiers manuellement mais c'est des manips en plus.

Les +:
- moi je préfère largement le design de cette polar aux garmin
- elle fait le job... malgré les défauts cités plus haut, je ne me sens pas limité par le matériel après 5 mois d'utilisation et je n'envisage pas d'en changer. pour moi c'est un excellent rapport qualité / prix.

Si tu lis l'anglais, tu trouveras tout sur ce site :
http://www.dcrainmaker.com/2012/09/polar-rc3-integrated-gps-watch-in-depth.html

Conseil montre Cardio GPS par grovis (invité) (83.203.62.xxx) le 29/10/13 à 13:57:32

ok merci
et du coté de tomtom on a quelque chose qui tient la route?

Conseil montre Cardio GPS par L'@beille (invité) (81.252.203.xxx) le 29/10/13 à 14:31:09

Il y a des montres GPS qui permettent de déterminer les intervalles d'entraînements pour les fractionnés (durées identiques ou différentes) ?

Conseil montre Cardio GPS par (invité) (62.201.135.xxx) le 29/10/13 à 14:48:48

garmin forerunner 405, 130€ sur rueducommerce (reconditionnée)

Conseil montre Cardio GPS par fraaa (invité) (194.98.70.xxx) le 29/10/13 à 14:50:34

coté tomtom, d'après dc rainmaker :
- la montre trouve le signal GPS extrêmement rapidement
- le site de base de Tomtom pour stocker tes résultats est pas terrible mais la montre te permet nativement d'exporter tes fichiers dans pas mal de formats différents et vers d'autres sites.

http://www.dcrainmaker.com/2013/07/tomtom-runner-multisport.html

sinon ça a l'air de ressembler à la nike watch sur le fonctionnement de base.

Conseil montre Cardio GPS par grovis (invité) (83.203.62.xxx) le 29/10/13 à 20:43:47

Garmin il propose tellement de modèles, difficile de savoir lequel peut faire l'affaire....la 610 m'a l air top mais le prix est costaud

Conseil montre Cardio GPS par lutins (invité) (86.214.237.xxx) le 29/10/13 à 23:08:52

bamstho

Sais tu si la montre Nike peut se commander par la voix ?

Dans le cas contraire , quelqu un peut il me dire si ne montre G¨S cardio le fait ?

Merci

Conseil montre Cardio GPS par grovis (invité) (83.203.62.xxx) le 30/10/13 à 14:28:12

bamstho peux tu préciser quelle montre nike + SVP

Conseil montre Cardio GPS par (invité) (82.64.230.xxx) le 30/10/13 à 14:44:04

Déjà, veux tu programmer tes entraînements ou cours tu un peu au feeling ? Car ce ne sera pas le même choix

Si tu veux juste une montre avec cardio qui te donne ton allure, ta distance, ton temps de course, alors il y en a pléthore.

Si tu veux une montre avec programmation, alors cela devient plus compliqué suivant le genre de programmation que tu recherches :
basique, genre juste 1 série de fractionnés ou
plus poussé avec plusieurs séries d'un même fractionné ou des fractionnés différents sur une même sortie (échauffement + 20 min à tant, + récup + 15 min à tant + récup + 10 min... ou de la pyramide...)

Après il y a :
La lisibilité de l'écran, suivant que tes yeux sont en bon état ou non. Un écran de montre doit pouvoir se lire à la volée. Si tu cours sans lunette, cela peut être un problème, sauf à avoir une vision normale sans correction.

l'autonomie (+/- 10h ou +/- 20h)

la technologie propriétaire (Polar) ou "partagée" (Ant+ qui est une technologie choisie par plusieurs marques, ce qui ne te rendra pas forcément esclave d'une seule marque)

la technologie avec pile ou batterie

Ne pas choisir une montre en fonction des promesses futures d'améliorations, mais en fonction de ce qu'elle propose à l'instant T.

Conseil montre Cardio GPS par grovis (invité) (83.203.62.xxx) le 30/10/13 à 15:09:40

Et ben justement, je sais pas ds quoi me lancer!
J'aimerais bien une ou je peux programmer mes séances de courses à pieds (échauffement + 20 min à tant, + récup + 15 min à tant + récup + 10 min... ou de la pyramide...)

Normalement j'ai une très bonne vue.

L'autonomie c'est clair que plus c'est long plus c'est bon :)

La technologie je sais pas et pour la pile ou batterie, ce qui durera le plus dans le temps.

Conseil montre Cardio GPS par Vincent94 (membre) (163.116.6.xxx) le 30/10/13 à 16:55:31

La Garmin 210 ne fait pas de pyramides, à part ça c'est bon pour ton profile. D'ailleurs je ne trouve pas l'intérêt de les faire. Moi j'ai (eu) 305, 210 puis 310xt, mais jamais fait une seule fois.

Conseil montre Cardio GPS par grovis (invité) (83.203.62.xxx) le 30/10/13 à 22:36:30

Merci
La question que je me pose, Garmin a le monopole de la montre cardio GPS...il doit bien y avoir d'autres marques moins chères qui proposent du matos qui tiens la route...
La 210 de chez Garmin doit avoir une concurrente, la 610 aussi etc....???

Conseil montre Cardio GPS par Vincent94 (membre) (163.116.6.xxx) le 31/10/13 à 10:57:29

Il y a Bryton et Geonaute (Decathlon) qui sont moins chers.

Conseil montre Cardio GPS par fraaa (invité) (194.98.70.xxx) le 31/10/13 à 11:00:19

et les concurrentes de la garmin 210 ont déja été citées dans ce topic : polar rc3 GPS, tomtom runner, nike watch...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge