Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par Zoubir (invité) (88.160.186.xxx) le 29/10/13 à 10:43:54

Bonjour à toutes et à tous.

Je recherche une montre GPS spécialement en course à pied qui est fiable à 100% en affichage km/k. Si c'est possible.
J'ai lu beaucoup de chose sur ce sujet.
Je sais que les montres GPS affichent le temps réelle km/h. Mais comme je n'ai jamais eu de ce genre de montre, j'aimerais savoir si l'affichage est fiable. Si je fais une sortie à 16km/h par exemple en nature ; y a t-il des montres que affichent réellement un temps exacte. Il y a quelque temps j'ai lu que certaines montre avant des erreurs de 1 à 2 km/h d'erreur.
Quelle montre est fiable. Je vis plus la précision km/k et pour le moment je n'ai pas de budget.
m
Merci d'avance.

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par (invité) (134.157.91.xxx) le 29/10/13 à 11:35:48

Avec le gps seul les constructeurs annonce 0,7 km/h d'erreur, mais c'est parfois le double.
Tous les details icic

http://www.volodalen.com/31articles/articles161.htm

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par Frédéric (membre) (82.123.231.xxx) le 29/10/13 à 11:36:12

La distance totale courue aura une marge vers 2 % (généralement en positif).
Concernant la vitesse instantanée, son affichage peut varier, toutefois à la fin en moyenne tu retrouveras cet écart d'environ 2 %.
En passant en mode " vitesse du circuit " on obtient une meilleure précision (par exemple en " lapant " chaque kilomètre en course).
Mais on ne passe pas ses entraînements ou ses courses en regardant son écran en principe.

Fred

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par hollyoak (membre) (92.161.88.xxx) le 29/10/13 à 11:51:51

Oui la vitesse instantanée va varier énormément sans temporisation/filtrage, un capteur podomètre peut améliorer ça (mais il faut avoir une foulée constante) et c'est encore plus visible sur l'allure c'est encore plus visible.

La solution est l'autolap effectivement.

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par LoF (invité) (88.126.172.xxx) le 29/10/13 à 11:56:41

Sur La 910xt, j'ai aussi la possibilité d'activer le foot pod que je peux placer sur la chaussure.

N'ayant pas de piste à proximité ou de route balisée précisément, je n'arrive pas à savoir quel est le meilleur choix pour connaître mon allure, le GPS ou le Foot Pod ?
(je ne sais d'ailleurs pas si la combinaison des deux techno est gérée sur la garmin pour une meilleure précision)

Pour l'instant, je m'en tiens à l'allure du circuit en cours, qui ne réagit pas instantanément mais semble me donner une bonne indication.

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par hollyoak (membre) (92.161.88.xxx) le 29/10/13 à 12:04:33

Oui il y a un léger décalage mais avec l'autolap 1km (ou même quand je fais des séries de 2000 et 3000) il permet quand même de corriger l'allure de manière efficace pour revenir sur son objectif.

Pas de footpod pour ma FR610, apparemment il y a un menu pour le calibrer ? Le problème c'est que la calibration ne va être valable que pour un seul type de foulée/allure...Au final je pense que ce serait surtout utile sur piste où un GPS est vraiment à la peine avec tous les virages (ma FR610 rajoute entre 6 et 10%) et comme on a des repères (au moins tous les 200) on peut s'en passer je pense. La seule contrainte c'est de laper manuellement.

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par jyrob (membre) (90.80.198.xxx) le 29/10/13 à 12:14:43

Bonjour,

La vitesse instantanée n'est pas précise par mesure GPS, mais possibilité de faire des auto-lap de 0,5 ou 1 km et la vitesse moyenne sur ces distances peut être considérée comme globalement exacte. Donc pas de soucis pour du fractionné.

Sur mes deux derniers semis de Paris, 21,24 et 21,28 km de mesurer soit 0,7% d'écart (Cet écart pouvant aussi être du au fait qu'on parcourt parfois un peu plus de distance en faisant des écarts, slalom, ravitos, ...).

Sur le dernier marathon de Paris, 42,55 km mesurés, soit toujours 0,7% d'écart.

J'utilise un garmin 305.

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par (invité) (217.70.85.xxx) le 29/10/13 à 12:19:58

tellement pas précise que en course on tope les kilomètres indiqués et qu'on ne met meme pas le gps en route.

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par Zoubir (invité) (88.160.186.xxx) le 29/10/13 à 12:33:40

Bonjour et merci pour toutes ses précisions.

Le but est de ne pas regarder constamment ma vitesse km/h, mais de vérifier de temps en temps tous les 2 ou 3 km ma vitesse.

Merci et à bientôt

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par Frédéric (membre) (82.123.231.xxx) le 29/10/13 à 13:51:25

Sur piste on a besoin ni de GPS ni d'accéléromètre. Un chrono, les repères de distance précis, c'est le meilleur moyen de vérifier.

Fred

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par (invité) (217.111.195.xxx) le 29/10/13 à 14:08:28

42,200 km au Marathon de Toulouse avec la Garmin 210, soit moins de 1% d'erreur.

http://connect.garmin.com/activity/396472262

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par Polo (invité) (80.215.41.xxx) le 29/10/13 à 14:59:25

Le GPS fait de gros écarts mais reste utile en course quand tu dois t'imposer un rythme précis, notamment quand tu dois rester régulier pour ne pas te cramer sur distance moyenne à longues.
Même en étant très expérimenté (+40 course allant du 10 au marathon) je ne peux m'en passer car je ne fais pas confiance à mes sensations, surtout en compét.

Selon le climat, le public, l'ambiance,tes sensations te jouent des tours, euphorie, coup de moins bien, donc ça reste intéressant, surtout quand la montre indique durablement que tu es en dessous ou au dessus.

Sur piste, je confirme, c'est assez peu utilisable surtout pour du frac court ou moyen.

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par Speedyfox (invité) (81.242.131.xxx) le 29/10/13 à 15:22:58

Bonjour,

J’effectue assez souvent un parcours d’environ 7 km dont presque la moitié peut être considérée sous arbres ou le long des arbres. J’utilise le garmin 110 avec cardio.
Suite à ton post j’ai relevé ce parcours avec soin avec l ‘outil trajet, indication en mètres, de Google Earth.
La distance est de 7248 mètres.
Les dix dernières séances relevées par le garmin ont donné
7km260 ; 7,260 ;7,230 ;7,210 ;7,300 ;7,250 ;7,270 ;7,270 ;7,220 ;7,270 :

moyenne, 7,250.
Ecart entre les extrêmes environ 1 %
Niveau cardio cet appareil est ultra réactif, je mouille l’emplacement des capteurs ceinture avant le départ et il n’y a pas encore eu le moindre décrochage ou valeurs farfelues en plus de cent sorties.
Ce modèle n’a pas de bip de plage cardiaque ni de fractionné tout automatique comme sur des modèles supérieurs..
L’AutoLap permet néanmoins de bien s’en tirer sur les portions d’intervals moyennes/longues car on peut le placer sur des distances prédéfinies de 400m/500m/800m/1km/1,5km/2km ou 5km. L’appareil émet un bip à chaque portion et donne le temps et la moyenne de la dernière portion.

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par (invité) (83.201.134.xxx) le 29/10/13 à 15:28:47

SOUS CERTAINES CONDITIONS le Gps peut être vraiment très précis, sur les courses mesurées label FFA j'ai souvent seulement 10m à 20m de différence sur un 10km MAIS :

-il ne faut pas zigzaguer et prendre toutes les meilleures trajectoires sur les courses ffa c'est évident...
-il faut un parcours en ligne (du moins ne comportant pas 2 passages dans de trop petites boucles, un circuit de 5km x 2 ok) et sans demi-tour en épingle à cheveux, pas de piste athlé également.
-un parcours bien dégagé (pas de rues étroites avec de hauts immeubles ou forêt dense)

La vitesse ou allure en live est inutilisable car cela bouge sans cesse et pas fiable, en revanche "vitesse du circuit" ou "allure du circuit" (réglé au préalable sur 1km ou 500m) est vraiment très précis, c'est la dessus qu'on peut se baser en totale confiance pour corriger son allure rapidement.

"Allure moyenne" et "vitesse moyenne" sont également des indications hyper fiables (dans les bonnes conditions indiquées au dessus) à consulter vers la fin de course pour voir si on est bien dans la bonne moyenne visée, mais pas utilisable pour corriger rapidement son allure en début de course car les changements de vitesse moyenne sont longs à venir, c'est une indication valable à consulter à mi-course et en fin de course seulement, pour tout le reste il faut se baser sur "allure du circuit" et le chrono bien sûr.

Sur piste athlé le gps est perturbé par les tours en rond donc pas fiable pour les indications en cours, on peut cependant le laisser connecté quand même mais ne se baser que sur l'écran CHRONO avec LAP MANUEL aux repères qui vous intéressent sur la piste, le chrono enregistré sera toujours juste et vous savez à quelle distance vous avez lapé donc pas besoin de lire la distance et vitesse enregistrées qui seront faussées.

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par Youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 29/10/13 à 15:35:10

J'ai une montre GPS de la marque Décathlon. Elle est soit-disant fiable et a une autonomie de 16h. Je viens de participé aux Templiers (73km-3400+). Résultat, 1,5km d'erreur et une autonomie de moins de 14h (j'ai fini en 14h13). Donc, c'est de la merde, donc, je viens de commander la marque de référence: Garmin. Beaucoup plus chère mais surtout beaucoup plus fiable. Preuve en est, mes compagnons de route aux Templiers avaient la distance exacte.

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par MicA (invité) (139.149.31.xxx) le 29/10/13 à 16:24:14

le mieux pour la vitesse instantanée c'est l'accéléromètre.
Mais ça ne répond pas à la question ...

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par (invité) (217.70.85.xxx) le 29/10/13 à 16:29:11

"mes compagnons de route aux Templiers avaient la distance exacte."
donc pourquoi ne pas leur faire confiance ? y a plus de problème.
tu es en danger de mort sans gps ?

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par sebastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 29/10/13 à 17:57:39

Personnellement, j'utilise une 910XT, j'ai bien étudier son fonctionnement et regardé les données contenues dans le fichier (ces derniers contiennent les infos du GPS, *et* du footpod).

je calibre le footpod avec le GPS sur une longue ligne droite bien dégagée, en général la correction est inférieure à 2%. Ensuite je lui demande de me donner la vitesse a partir des données du footpod.
- > les distances sont toujours fournies pas le GPS (pour qu'elles soient fournies par le footpod, il faut alors sélectionner le mode "indoor" afin de désactiver le GPS).
- > la vitesse instantanée est fournie par le footpod, et donc actualisée bien plus rapidement, et est bien plus précise/stable.

Pour vérifier la précision du calibrage ; des tour de piste en mode "indoor", c'est nickel.

Sébastien.

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par sebastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 29/10/13 à 18:03:47

Désolé pour l'orthographe...
Quand je dis "c'est nickel" : après 10 tours de pistes de 300m (3km), il y a 2/3 mètres des diff (donc moins de 0,3%, qui sont aussi dus au fait que je dois faire des micros écarts : je ne suis pas une machine :-))

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par hollyoak (membre) (92.161.88.xxx) le 29/10/13 à 18:08:44

Intéressant, mais est-ce qu'il faut calibrer à l'allure visée ou ça n'a pas trop d'importance ? On peut penser que la foulée ne va pas être la même si on est en EF et en VMA, ou alors il interpole la longueur de la foulée en fonction de la vitesse ?

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par sebastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 29/10/13 à 18:15:36

Oui : c'est un accéléromètre, et il interpole très bien. Tant que tu ne fais pas des montées de genoux/foulées bondissantes ou autres :-).

La différence se fait pus sur la position de l'appareil en fonction de la chaussure et du type de sol/amorti (mon facteur de calibrage est 1006 sur mes Kinvara, sur tout sol contre 1018 sur mes Five Fingers sur bitume et 1012 avec ces même VFF sur sol souple). (attention, là ce ne sont que des supputations ma pat).

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par sebastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 29/10/13 à 18:16:48

Désolé, mes doigts "oublient" des touches... fin de grosse journée ;-).

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par sebastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 29/10/13 à 18:21:06

Oui, j'aurais du préciser : 1006 signifie de diminuer de 0,6% par rapport a pas de calibrage (1000), 1018 de 1,8%, etc.

Au départ, j'avais acheté ce footpod avec mon 305 pour avoir la cadence de course (il y a 1,5 ans quand j'ai étrenné mes Five fingers). Avec la 910, je ne regrette pas cet achat ! :-).

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par hollyoak (membre) (92.161.88.xxx) le 29/10/13 à 18:27:54

Pas mal, donc le coefficient doit être a peu près le même si on calibre en EF ou en VMA ? Je m'en veux d'avoir raté le footpod Garmin à €15 sur Vente Privée en même temps que la FR610 alors, car à €65 ça fait quand même un peu cher.

Sur une séance de 400/200 sur piste (ou même 200/100), en se mettant en "indoor" on doit pouvoir avoir des entraînements automatisés, actuellement en GPS pur c'est impossible avec ma FR610, je dois lapper manuellement et afficher le nombre de laps pour ne pas perdre le fil ;-)

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par LoF (invité) (88.126.172.xxx) le 29/10/13 à 18:29:37

@SebastienM

Concernant la 910xt, tu écris qu'il faut "sélectionner le mode "indoor" afin de désactiver le GPS)."

Pour ma part, je vais dans Paramètres + Paramètres Course + Accéléromètre
et dans le menu déroulant "source de vitesse", je sélectionne Accéléromètre en place de GPS.

je ne vois pas où tu trouves ce mode "indoor" ?
Ce que je fais ne suffirait pas ?

Dans les champs de données, avec le footPod, si tu as constaté qu'il est plus fiable que le GPS, tu préfères afficher "Allure" plutôt qu"Allure circuit" ?

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par Youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 29/10/13 à 18:36:02

@217.70.85: non je ne suis pas en danger de mort pti rigolo, mais quand tu fais des épreuves comme les Templiers, tu as des barrières horaires à respecter. Donc vaut mieux savoir où tu es à chaque instant. Mais bon, tu dois pas savoir ce que c'est une course de 73km avec beaucoup de dénivelé.

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par sebastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 29/10/13 à 18:56:27

@LoF
Sisi, tu fais bien comme il faut : désactiver le GPS n'est utile que si tu veux que la distance soit calculée à partir de ton footpod, et là je ne voit pas trop l'intérêt (a part pour aller sur une piste pour vérifier que la distance donnée par ton footpod calibré est exacte), en plus tu n'as plus de trace dans ce cas là. (pour activer le mode indoor -c'est la dénomination FR305- appuyer sur enter lors de la recherche de satellites, il pose la question "use indoor" - sélectionner "yes").

Pour ta dernière question... je ne sais pas :-) : j'avais l'habitude du "allure circuit" sur le 305, il me dit si je suis en retard ou en avance par sur mon km en cours (me permet de savoir si j'ai trop trainé/trop forcé les quelques dizaines de secondes qui viennent de s'écouler)... j'aime bien. C'est ce que j'utilise en course et/ou pour les sorties longues, l'EF...
En revanche pour faire des fractionnés (de 30/30 à AS21) je préfère "allure" pour voir où j'en suis au moment ou je regarde l'écran, j'arrive mieux a savoir a quelle sensation correspond quelle vitesse.
J'ai même hésité à mettre les deux sur ma première page :-). (mais alors, que virer, temps, HR, distance... je ne vois pas :-).
-s

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par LoF (invité) (88.126.172.xxx) le 29/10/13 à 18:59:05

Merci Sébastien, je vais tester tout cela dès demain ))

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par hollyoak (membre) (92.161.88.xxx) le 29/10/13 à 19:02:09

"désactiver le GPS n'est utile que si tu veux que la distance soit calculée à partir de ton footpod, et là je ne voit pas trop l'intérêt (a part pour aller sur une piste pour vérifier que la distance donnée par ton footpod calibré est exacte),"

Si c'est réellement aussi précis (2 mètres sur 3000 quelque soit la vitesse), l'intérêt que je vois c'est qu'on peut programmer sur le GPS une séance sur piste de 200/100, 400/200, etc...ce qui est impossible en GPS pur car il va rajouter entre 6/10% de distance (trop de virages). La trace on peut s'en passer ;-)

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par sebastienM (membre) (83.202.152.xxx) le 29/10/13 à 22:11:47

C'est vrai :-) (mais je ne fais que très peu de piste, celle vers chez moi étant tout contre le périph Parisien, je ne l'utiliser que pour m'amuser avec des choses comme le calibrage, ou comparer des gps/footpod).

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par Bob (invité) (86.211.213.xxx) le 05/08/20 à 11:16:05

Bonjour, moi j ai une montre tomtom mais elle est fiable niveau kilomètre heure elle me met une moyenne de 4'22/km sur mes footing alors que je suis à 4'05 de moyenne( vérification avec plein d autre montre et l option parcours sur l appli garmin et Google earth) or c est à 4'20 que je devrais être pas à 4'05 l effort rechercher n est pas du tt le même on est sur un footing en endurance active et l autre sur un tempo a plus de 75% vma comment est ce possible?

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par (invité) (178.199.167.xxx) le 05/08/20 à 13:14:46

Si la précision de l'allure est si importante pour toi, cours sur piste.

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par (invité) (178.197.200.xxx) le 05/08/20 à 13:23:04

Cours au sensations, si tu est a 4:05 tu te sentiras pas au même effort que a 4:20

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par (invité) (176.161.225.xxx) le 05/08/20 à 13:33:35

Optez pour un capteur de puissance STRYD et vous aurez une précision inégalable.
Sur bémol le prix qui est de 229 euros.

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par (invité) (92.184.104.xxx) le 05/08/20 à 15:14:46

Exact, Stryd est imbattable sur l'allure et la distance parcourue, souvent sans aucune calibration, incroyable mais vrai ! Et en plus il y a la possibilité de s'entraîner à la puissance (et donc quelque soit le relief) en "bonus" et prise en compte du vent sur la dernière version.
C'est cher certes mais beaucoup plus "rentable" que de remplacer une montre récente type 735/935/F5 par une 945/F6,etc..

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par (invité) (178.199.167.xxx) le 05/08/20 à 17:18:50

Pour les champions de l'entraînement

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par (invité) (80.82.229.xxx) le 05/08/20 à 23:46:17

En plus c'est top tu l'attache à la chaussure tu cour dans l'eau sa te fait un cour circuit tu te prend une décharge

Avec sa tu va battre tous tes chronos!

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par (invité) (90.109.232.xxx) le 06/08/20 à 01:15:54

"comment est ce possible?"

Seule la fonction chrono de ta montre est précise.

Le reste, (de ce que propose ton GPS) n'est qu'estimation (plus ou moins fiable et "précise").

Donc ta distance annoncée (certes généralement "assez" précise) = estimation.
Vitesse en temps réelle = estimation.

Il faut toujours avoir que tête que ton GPS t'offre des données qui sont des estimations, et non une mesure exacte et infaillible.

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par (invité) (89.249.73.xxx) le 06/08/20 à 07:30:01

A 10 mètres près, c'est bon régulièrement sur 2 km.

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par coyote28 (membre) (159.50.252.xxx) le 06/08/20 à 15:57:20

Plus le chemin est tortueux, plus le risque d'erreur est grand avec un GPS. S'il manque un point, il trace une ligne droite. Si tu es en ligne droite, c'est bon, si tu as pris deux virages ……

Regardez vos traces sur piste, c'est affligeant.

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par (invité) (178.197.201.xxx) le 06/08/20 à 17:15:01

Personnellement sur piste la trace est très précise, il suffit que le gps prennent un max de point par minute

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par coyote28 (membre) (159.50.252.xxx) le 06/08/20 à 22:05:06

La précision du GPS "Civil" est limité à 7m par l'armée US (il sait faire mieux mais c'est interdit), donc par définition, la précision sur piste ne peut pas être bonne puisque à 1m50 prés dans un virage, ça change tout.

Il n'y a aucune trace qui te positionne dans le même couloir, s'il y en a une je veux bien la voir !

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par (invité) (178.197.201.xxx) le 06/08/20 à 22:14:17

Ma montre emploie les systèmes gps, glonass er galileo, et ma trace est parfois décalée d'un côté ou de l'autre mais quand je fini Une séance de 400m par ex, la montre va me donner 0.40km les 8/10fois et 0.41 les autres, donc je trouve très précis, autre exemple, 10km vérifié qui au gps m'a donné 10.00km a l'arrivée...

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par (invité) (92.139.77.xxx) le 06/08/20 à 22:17:01

Ce matin, je me suis fait 20 tours de piste, soit 8000 m. Mon GPS m'a indiqué 8150m, soit le classique 2% d'écart. En ligne droite, on peut faire un peu mieux.

Fiabilité temps km/h des montre GPS en course à pied par Robert (invité) (171.16.208.xxx) le 07/08/20 à 14:26:12

Après, tu étais peut-être au 3ème couloir ?

par Sebastien (invité) (2001:861:3502:a1a0:b19d:e909:70b5:xx) le 17/10/21 à 19:30:54

J'ai fait un 10 km aujourd'hui et je trouve l'écart assez énorme 10.22km sur ma montre.
Je me suis fait avoir avec l'estimation instantanée je pensais exloser mon temps au final pas tant que sa..

par (invité) (176.163.182.xxx) le 17/10/21 à 19:44:06

0,22 km pour 10 km, ça fait 2,2 %, rien de très bizarre.

par (invité) (2001:861:3143:4eb0:1160:d9af:ba0f:xx) le 17/10/21 à 19:52:02

2%, c'est standard et à intégrer dans l'allure.

par RIP (invité) (2001:861:41c1:b10:558c:aad8:91e:xx) le 17/10/21 à 19:53:34

En course, toujours se fier aux bornes kilométriques et non à la distance sur sa montre.

Le GPS donne généralement une bonne approximation en ligne droite mais il suffit qu'il y ait beaucoup de virages pour tout faire foirer.

par False (invité) (185.24.186.xxx) le 18/10/21 à 12:33:08

Moi c'est plutot l'inverse. Je fais plus confiance a mon gps plutot qu'aux bornes foireuses sur le coté.

Foireuse , je suis gentil , y'a rien de plus marrant que d'arriver en fin de course d'un 10 bornes qui fait 9.82km et d'entendre autour de soit " j'ai pété mon PR...".

Y'a des limites quoi ...



par (invité) (2001:861:3143:4eb0:4862:72d2:ef37:xx) le 18/10/21 à 16:48:52

Seules les courses à Label sont fiables (à part à Vincennes ...) pour les autres courses, GPS ou mesure de l'orga, c'est kif kif ... peu fiables (ça ne veut pas dire faux)

par (invité) (2a01:e0a:884:2540:f97c:4b44:ac57:xx) le 18/10/21 à 20:34:38

A l’époque où on annonçait Galileo, on nous rabâchait les oreilles qu’on allait voir ce qu’on allait voir, que la précision permettrait d’identifier à coup sur la position d’un véhicule sur une route à plusieurs voies, que la navigation serait révolutionnée, etc.
Au final pleins de montres l’intègrent à leur base de satellites et,……., benh cela n’a rien changé ;)

par Cassini (invité) (185.24.186.xxx) le 19/10/21 à 10:21:53

La différence c'est qu'il y a le galileo grand public et "l'autre"...

Et de toute facon il n'est pas encore fullops et pas totallement implementé dans les firmwares...

Renseignes toi ...

par (invité) (37.173.191.xxx) le 19/10/21 à 12:17:08

Merci Cassini,
un lien à faire partager ?

par Clarke (invité) (2a01:cb0d:435:9c00:cef1:58ae:f2e5:xx) le 19/10/21 à 13:32:39

Et en même temps... être positionné à 1 ou 200 mètres près (selon la géolocalisation) par des toupies qui font 100 tours par minutes sur elles-même à 3 074 m.s⁻¹ (11 066 400 km.h⁻¹) au dessus de vos têtes, ça reste une belle prouesse.

par Cgreg (invité) (2a01:cb1a:4040:262d:d8b7:5959:8455:xx) le 19/10/21 à 13:33:05

Salut,

Côté précision, il faudra voir avec la vertix 2, enfin quand elle sortira dans le commerce, et donc voir si cette fameuse révolution avec la double fréquence tient toutes ses promesses.
Hate d'avoir des retours mais même si ça ameliore encore un peu la précision ce ne sera jamais parfait.
Et concernant les 10 km , à moins de partir devant et d'y rester, on est quasi obligé de faire plus de distance avec le monde autour, le fait de doubler, de pas pouvoir prendre les virages de façon impeccable, etc...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge