débutant toute rouge et tête qui chauffe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutant toute rouge et tête qui chauffe par valu64 (invité) (87.100.59.xxx) le 30/10/13 à 18:11:49

Bonjour, je viens de me mettre à la course à pied, j'y vais doucement, je cours pas plus de éà voire 30mn. Mais j'ai un gros souci, je deviens vite très rouge et j'ai la tête qui chauffe avec un léger voile devant les yeux par moment. Est-ce normal? Puis-je continuer la course? Merci de vos réponses.

débutant toute rouge et tête qui chauffe par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 30/10/13 à 18:17:00

Moi c'est le pif tout rouge après 3 whisky

débutant toute rouge et tête qui chauffe par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 30/10/13 à 18:58:21

@ valu64
courir dans un lieu public avec un voile c'est autorisé?

débutant toute rouge et tête qui chauffe par valu64 (invité) (87.100.59.xxx) le 30/10/13 à 19:01:39

ben merci de vos réponses, ça aide vachement!!!!

débutant toute rouge et tête qui chauffe par (invité) (84.6.158.xxx) le 30/10/13 à 19:37:01

Le voile devant les yeux n'est pô trop normal si t'en portes pô...
Mais si tu débutes, c'est p'tête juste que tu « pédales trop fort », ou encore que t'es mal hydraté ou que t'as l'estomac vide depuis trop longtemps... il pourrait y avoir bien des raisons qu'on ne peut pas diagnostiquer, et espérer trouver des réponses à « ça » ici est vain.
Toutefois, le forum est une mine d'info sur le "comment faire" en utilisant le moteur de recherche.
Yeutes aussi par là aussi et dis merci bben;

http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1

Pour la tête rouge, bé oui, souvent, quand on fait un effort, bé ça la fait rougir...
Elle chauffe aussi, et transpire de sueur, (et des fois en plus après on pue fort un peu partout) ce qui n'est pas anormal...
Have a soft run, et cherche l'aisance respiratoire (arriver à parler facilement en courant) pour tes débuts.

débutant toute rouge et tête qui chauffe par miler60 (invité) (89.170.224.xxx) le 30/10/13 à 19:46:02

Salut ,

C'est rien ces des signes de fatigue et de surchauffe.
Tu débute c'est normal, tu dose mal ton effort .
Essaye de courir moins longtemps au début .20 min plutôt que 30 .
Et allonge les footing au fur et à mesure des semaines.
De plus tu peux faire varier l'intensité au lieu de courir sans interruption. Privilégie une alternance de marche te de course.
Exemple: 5min couru 2 min marcher ainsi de suite.

En résumer faire varier l'intensité et la durée pour trouver un effort qui te convient bien.(aisance respiratoire)

bon courage !

débutant toute rouge et tête qui chauffe par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 30/10/13 à 19:57:29

@ valu64
le problème c'est qu'un forum n'est pas un cabinet médical alors :
- soit tu es du genre à crier avant d'avoir mal (c'est l'impression qu'on a à lire ton post...)
- soit tu as une pathologie et il faut consulter (un voile devant les yeux c'est complètement anormal quelque soit l'effort, mais qu'est-ce que tu appelles un voile???? en général quand on en arrive là le réflexe c'est d'appeler le 15 pas d'aller sur internet!)

débutant toute rouge et tête qui chauffe par (invité) (84.55.167.xxx) le 31/10/13 à 12:37:20

Ne t'inqiètes pas soit c'est une mauvaise oxygènation et cela disparaitra peu à peu lorsque tu auras rouvé ton véritable souffle. Soit tu ne transpires pas ou peu et tu as du mal à évacuer le chaleur de ton corps ce qui est plus gênant

débutant toute rouge et tête qui chauffe par kristof (invité) (85.159.237.xxx) le 31/10/13 à 18:41:17

Je crois que je voit ce que tu veut dire avec un voile.

si tu transpire comme un beuf c'est peut etre de la sueur qui te picote les yeux, ça m'arrive quand il fait très chaud.

je crois aussi que tu es en surchauffe effectivement à cause d'une mauvaise ventilattion. en gros tu dois t'essoufler beaucoup parce quetu cours trop vite et ou que tu est trop couvert ou que tu cours trop vite ou le plus probable, un petit mélange des trois.

débutant toute rouge et tête qui chauffe par (invité) (64.134.241.xxx) le 01/11/13 à 04:57:34

kristof

Ton diagnostique est du même niveau que ton orthographe.....Limité.....

débutant toute rouge et tête qui chauffe par rodio (invité) (86.217.107.xxx) le 01/11/13 à 05:57:38

Ton diagnostique est du même niveau que ton orthographe.....Limité.....
______________________________________________

Diagnostic : c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

- - - - - -

Un voile devant les yeux en courant, la tête qui chauffe et la fiole qui rougit, faut sortir les parachutes. Tu vas sans doute trop vite. Comme dit au dessus, il faut pouvoir parler en courant dans un premier temps. Ca peut passer par de la marche un peu plus rapide que d'habitude, puis on ajoute un peu de course, puis on court un peu plus qu'on marche, etc...

débutant toute rouge et tête qui chauffe par valu64 (invité) (87.100.67.xxx) le 01/11/13 à 10:41:27

Merci pour vos réponses, effectivement, j'ai du y aller trop fort, je vais réessayer plus doucement. En espérant que je trouve ma cadence, merci

débutant toute rouge et tête qui chauffe par (invité) (83.79.28.xxx) le 01/11/13 à 20:51:10

Devenir rouge n'est pas trop le problème, en revanche si t'as u voile, faut lever le pied et si c'est associé a des difficultés respiratoires faut consulter...

débutant toute rouge et tête qui chauffe par (invité) (83.79.28.xxx) le 01/11/13 à 20:53:42

et j'ai oublié : faut pas oublier de boire (de l'eau...) durant ta sortie !

débutant toute rouge et tête qui chauffe par Rollingpod (membre) (92.90.16.xxx) le 01/11/13 à 23:52:10

Le voile ca me ferait penser a une tite hipoglycemie faut pas trop jouer avec ca et partir avec un peu d'energie
Tete rouge qui chauffe et se liquefie pas grave a priori : ou alors faut que je consulte aussi : - )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge