quel objectif pour mon prochain semi?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel objectif pour mon prochain semi? par raph (invité) (193.251.191.xxx) le 31/10/13 à 17:31:29

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je viens de participer et de terminer mon premier semi en 1h55.
J'ai fait les 10 premiers kms en 56 min, et les 10 suivants en 55 min.
J'ai fini cette course en forme, je ne suis peut etre pas parti assez vite, mais j'avais peur du coup de barre sur cette distance que je n'avais jamais pratiqué.

Selon vous quel objectif (réaliste) je peux me fixer pour le prochain.
J'aimerai tenter 1h45, mais je ne me rends pas compte si c'est un peu trop ambitieux ou pas assez.

merci de vos réponses

Ps. Je ne peux pas m'entrainer plus de 3 fois par semaine.

raph.

quel objectif pour mon prochain semi? par Enzo59 (invité) (37.162.240.xxx) le 31/10/13 à 17:44:07

Tu es loin hélas, descend ton chrono sur 10km. 1h45 sur semi c est 12km/h 10 km 45min c est 13km/h donc entraîne toi merci

quel objectif pour mon prochain semi? par Kristof (invité) (85.159.237.xxx) le 31/10/13 à 18:15:43

10 mn sur semi c'est 30 sec par kilomètres, c'est pas en 5 minutes que tu gagnes ça surtout si tu tournes à 10/11 km/h qui est une allure assez tranquille.

essaye de tester, en faisant le même entrainement que tu as fait mais en gagnant 30 sec au kilo et vois si ça passe mais déja gagner 10 secondes au kilo c'est pas mal d'un sur l'autre.

quel objectif pour mon prochain semi? par raph (invité) (83.157.224.xxx) le 31/10/13 à 18:52:14

ok merci pour vos réponses.

je vais donc dans un premier temps m'améliorer sur 10 km.

quel objectif pour mon prochain semi? par JE POST POUR SAVOIR L'HEURE (invité) (93.24.143.xxx) le 31/10/13 à 18:53:49

mERCI!!!!

quel objectif pour mon prochain semi? par raph (invité) (83.157.224.xxx) le 31/10/13 à 18:57:44

merci

le pauvre débutant que je suis retourne a l'entrainement avec enthousiasme!!

donc plutôt sur un plan 10 km pour l'instant

quel objectif pour mon prochain semi? par kristof (invité) (85.159.237.xxx) le 01/11/13 à 00:26:49

Non pourquoi ? si t'as pas envie de courir des 10km je ne vois pas l’intéret.

Des semi, tu peux en courir souvent, c'est pas comme des marathons et ça dépend comment tu te remets mais je pense que 2 semaines de récup puis 4 semaine de prépa général et tu pourra réataquer sur un plan semi.

Simplement, tu prends un plan 1h45 et tu vois si t 'arrives a tenir les entraînements en respectant bien les % de VMA ou de FCM selon le plan et tu vois si ça passe. Si c'est trop dur, tu reprends un plan 1h50.

quel objectif pour mon prochain semi? par Saxo (invité) (172.56.16.xxx) le 01/11/13 à 01:47:28

Kristof, quel prenom de tarlouze ! Va te faire mettre, tarlouze !

quel objectif pour mon prochain semi? par raph (invité) (83.157.224.xxx) le 01/11/13 à 09:40:57

ok,

donc, la sortie que j'ai faite hier avec 10 min de seuil, c'etait une belle bêtise, j'aurai pas du reprendre la course a pied avant 10 jours?

c'est peut être pour ça que j'ai un peu mal ce matin.

Si j'ai bien compris j'attends encore une semaine avant de m'y remettre, même si je me sens bien.

quel objectif pour mon prochain semi? par kristof la tarlouze (invité) (85.159.237.xxx) le 01/11/13 à 18:19:31

hey saxo, toi je suis sur que tu roules en saxo mais que tu reve de rouler en BMW lol

Ralph, attend, on reprend.

Récup, c'est pas pas courir c'est recupe active donc pas de plan d'entrainement. Des petits footing, de la piscine du vélo mais ca depent comment tu es.

Si tu te sens bien et en forme, tu fais tes trois séances mais en mode cool par exemple, footing 50 mn, une seance de fartlek 40mn ou tu cours comme tu sent et une sortie plus longue genre 1h15 le dimanche ou du vélo si t'es ko.

apres ca depend aussi de ta programation de course. cherche toi un semi sympa a une bonne période et cale toi un plan d'entrainement 5 ou 6 semaines avant et d'ici là, courir des 10 km ne peu pas te faire de mal.

quel objectif pour mon prochain semi? par Saxo (membre) (90.37.101.xxx) le 01/11/13 à 18:20:42

@Krystof, ce n'était pas le vrai saxo...

quel objectif pour mon prochain semi? par kristof (invité) (85.159.237.xxx) le 01/11/13 à 18:24:11

bon je dis un peu le contraire de ce que j'ai dit hier lol

quand tu debuite c'est sur que c'ets dur c'est de planifié ton année mais c'est un peu ça. Les 10 km tout le monde aime pas ça, moi ça me soule par exemple, mais j'en ai couru plein parce que c'est bon pour la caisse mais pour le semi, il faut surtout commencer par travaillé ton endurance

lis le doccument "debuter en course à pied" qui est sur ce forum, tu comprendra mieux.

quel objectif pour mon prochain semi? par kristof (invité) (85.159.237.xxx) le 02/11/13 à 08:46:22

@saxo,

oui je sais bien. ça fait suffisamment longtemps que je traine sur ce forum épouvantable qui laisse la place bien trop libre à toute sorte de dégénérés qui peuvent se lâcher sous couvert d'anonymat et de totale impunité...

ps j'ai la flemme de rajouter les fautes d’orthographe, faites comme s'il y en avait ;-)

quel objectif pour mon prochain semi? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 02/11/13 à 19:48:49

J'ai aussi fait mon premier semi dimanche dernier et je coupe 15 jours après 4 courses en deux mois...ce n'est pas du luxe, trop affûté et un sacré mal de patte lundi matin ! Si tu étais tranquille après ton semi tu en avais peut-être encore sous la semelle, moi pas avec mes 1h36 et ma VMA de 16+, mais très content après avoir débuté la CAP mi-août ;-)

Bref, difficile de dire si tu as couru sur ton potentiel sans avoir une idée de ta VMA, un exemple simple de test ici : http://runners.fr/testez-votre-vma-2/ - si tu as une piste à proximité fais un mix des deux derniers 4/5 en courant 1200 ou 1200 mètres sur piste pour avoir une distance très précise.

quel objectif pour mon prochain semi? par Violette (invité) (90.13.178.xxx) le 02/11/13 à 21:48:28

J'ai gagné 5mn à mon deuxième semi couru 3 semaines avant le premier, donc avec de l'entrainement et un peu plus de temps rien n'est impossible.

Je ne sais pas quand est ton prochain, mais du travail vitesse plus "dur" avant de faire du "seuil" (plus tard dans un plan), et inclure aussi quelques séances de côtes pour le dynamisme.

Essaye de te caller deux séances de musculation. (pompes/tractions/gainage)

Faire une période de "sèche" si besoin, et courir léger, pas besoin d'une gourde énorme!

quel objectif pour mon prochain semi? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 02/11/13 à 21:58:51

Tu avais dû faire ton premier semi "en dedans", impossible de progresser de 5 minutes en 3 semaines optimisant dans les deux cas...mais vaut mieux que ce soit dans ce sens-là ;-) J'avais bien pensé au semi de Boulogne mais il est complet et j'ai coupé. Prochain semi, celui du Val de Marne fin mars, après le 10 de Vincennes et/ou le 15 de Charenton début février.

Allez, un petit test de VMA et notre ami pourra y voir plus clair...même si on dit que ce qui fait foi c'est le temps en compet, le reste...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge