C'est la crise au marathon de New York....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

C'est la crise au marathon de New York.... par Pete (invité) (184.75.119.xxx) le 01/11/13 à 04:28:43

De passage à New York cette semaine, je suis passé a la foire marathon...
Ambiance plutôt morose...

Les tours opérators font grise mine, quasi aucun TO Français ou Italien n'a fait le plein (pour la première fois depuis des années) ...
Du côté italien, on ne compte par exemple que 1800 inscrits, loin des autres éditions...
Les stands sont également moins nombreux...

Un effet de la crise? Du ras le bol des coureurs? Entre la fun run devenue payante, l'arrêt des vestiaires, l'annulation au dernier moment, ça commence a faire...

C'est la crise au marathon de New York.... par rodio (invité) (86.217.107.xxx) le 01/11/13 à 05:59:41

Nan. Le coureur lambda a pris conscience qu'aller faire 6 000 km pour courir un marathon, c'est con. Bon enfin là, je m'avance un peu...

C'est la crise au marathon de New York.... par Laurent23 (membre) (86.199.48.xxx) le 01/11/13 à 06:45:27

disons qu'a force ils ont tués la poule .
regarde Berlin le tarif 2014 c'est 98 e il va leur arriver la meme chose je pense.

C'est la crise au marathon de New York.... par mogul (membre) (88.166.13.xxx) le 01/11/13 à 07:01:29

Je n'ai pas trouvé d'articles concluants sur le sujet. Mais quand même un indice : il y a cette année selon un article de presse de 11 à 14 millions de dollars de baisse des dons (charities). Est-ce un signe de désaffection pour cette course ?

http://running.competitor.com/2013/10/news/numbers-down-for-nyc-marathon-charities_87497

Un autre article mentionnait le fait que d'autres courses organisées cette année par NYRR avaient vu une baisse sérieuse du nombre de finishers...

C'est la crise au marathon de New York.... par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 01/11/13 à 07:12:03

Pourtant avec Paméla Anderson au départ ça devrait plutôt attirer le coureur :-D
On peut encore s'inscrire? ;-)

C'est la crise au marathon de New York.... par Luc (invité) (86.212.183.xxx) le 01/11/13 à 09:57:21

La crise , faut peut être pas exagérer , ils reçoivent quand même plus de90000 demandes pour ce marathon, c'est peu être la crise chez les TO
Vu comment ils ont gère l'annulation de 2012!!!
On verra dimanche le nombre de partants et le nombre d'arrivants , je pense que c'est retransmis sur euro sport.

C'est la crise au marathon de New York.... par Edgar (invité) (78.127.147.xxx) le 01/11/13 à 12:12:29

c'est qd même crétin de supprimer les vestiaires alors que les mecs attendent 2h dans le méga froid au départ et arrivent trempés à l'arrivée.
En plus y'a rien de pire que de ne pas pouvoir se changer, se réchauffer. C'est physiologique les défenses immunitaires sont au plus bas à l'arrivée, alors resté trempé dans le froid c'est moyen.
Faudrait voir le pourcentage de coureurs logés à moins de 10min de la zone d'arrivée, il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Au délà du prix, et de tous les autres travers accumulés de cette organisation à fort profit, ne pas penser à la santé des coureurs ayant passé la ligne d'arrivée, c'est totalement débile.

Ou alors faut partir avec ses supporters ou son porte sac pour avoir des affaires de rechange.

C'est la crise au marathon de New York.... par lol (invité) (84.55.167.xxx) le 05/11/13 à 11:14:11

Effectivement, on ne voit pas encore la baisse sur le nombre de finishers car la demande est encore largement supérieure à l'offre...
Mais pour les TO cela peut être un motif d'inquiétude car ils réalisent une grande partie de leur chiffre sur Londres et New york.
Un signe? C'est une des premières fois que j'ai pu voir dans des magazines que suite à "des défections de coureurs (!!!)", il leur restait des places disponibles...
En tout cas, pour avoir fait quelques autres marathons aux USA, je ne peux que recommander d'aller plutot sur:
- Chicago pour courir en plein centre ville au milieu des Buildings dans une course très internationale (ressemble bcp à NY)
- Boston pour l'aspect mythique de la course (Avec une très grosse majorité d'américains qui courrent)
- Marine Corps Marathon à Wasington (3eme marathon US) Qui respirent vraiment l'amérique (Tres peu d'Européens, marathon organisé par l'armée, ou l'on ressent pleinement leur coté patriotique... bon, faut aimer, je le conçois...)

C'est la crise au marathon de New York.... par Youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 05/11/13 à 23:07:57

J'ai fait ce marathon 3 fois (1990, 93 et 96) dans d'excellents conditions. Depuis je trouve que cette épreuve perd son côté humain pour faire place à une usine à fric. L'absence de vestiaires en est une des preuves. Le TO ne font plus le plein vu le coût extrêmement élevé. Aux USA, on peut préférer effectivement Chicago (plus de course pti dej non plus le samedi matin), Washington et surtout Boston qui est, pour moi, le plus prestigieux des marathons.

C'est la crise au marathon de New York.... par easy.e (membre) (94.109.245.xxx) le 05/11/13 à 23:24:20

Vu le budget que cela nécessite (on tourne autour des 2000 à 3000 euros par personne pour un européen avec inscription, vol, logement et dépenses personnelles) il est clair que ce n'est pas donné à tout le monde.
De plus, tout le monde n'est pas désireux de dépenser autant pour un seul week end marathon.
Perso, je pense qu'avec le même budget, j'aurai quasi fait mes 10 premiers marathons.

C'est la crise au marathon de New York.... par noone (invité) (82.231.209.xxx) le 06/11/13 à 15:10:25

Je reviens du marathon de new-york 2013 et c'est dingue et ce n'est pas étonnant la désinformation qu'il peut avoir sur les forums, vous parlez sans avoir été surplace.

Pour info, il était possible tel le Paris Versailles de déposer ses affaires (organisation UPS) pour les récupérer après la course pour se changer juste après et ne pas avoir froid car ce jour là il faisait 4 ° ressenti à 9 h 40, heure du départ et un peu plus, au soleil de central park quelques heures plus tard à l'arrivée. Pour tous les coureurs, il était fourni un couverture de survie et pour ceux qui n'avaient pas d'affaires de rechange, il offrait gratuitement une superbe poncho en polaire orange floqué du logo du marathon pour ne pas avoir froid, je ne l'ai pas eu et je suis dégoûté car j'avais choisi l'option luggage.

Sinon une superbe course, ça vaut le coup, une ambiance de malade jamais vu ça auparavant.
Sinon pour la baisse de participation ça tient au fait qu'avec Boston, il y a eu bcp de désistement par peur d'attentat, résultat escompté réussi pour les terroristes en plus deux jours avant avait lieu la folie meurtrière d'un déséquilibre à l'aéroport de Los Angeles.
Sinon ça coute assez cher mais il y a tous les prix auprès des tours opérateurs et sans les citer leur prestation est irréprochable du début à la fin du voyage (hôtel, organisation, prise en charge, excursion etc...)
Sinon la France reste la nation la plus représentée sur ce marathon, j'ai jamais vu autant de français au m2 dans un pays étranger.
Sinon au niveau des participants venant de France, la plupart de csp+ prétentieux qui n'ont rien compris à l'esprit du running, la plus grande école de "l'humblitude" genre je suis le meilleur et je vais battre tout le monde et d'autres des gens modestes qui ont cassé la tirelire pour s'offrir un voyage sympa dans une ville déroutante associant le plaisir de leur passion le running et le tout en famille.


Une chose est sûre, la médaille de finisher elle a de la gueule.

Bien sportivement.

C'est la crise au marathon de New York.... par steph (invité) (90.31.101.xxx) le 06/11/13 à 16:04:47

Pour en revenir aussi, je suis totalement d'accord avec Noone. Vraiment une superbe course avec une ambiance de folie.

C'est la crise au marathon de New York.... par Goupil (invité) (93.5.19.xxx) le 06/11/13 à 16:23:00

Pour info vous êtes passé par quel TO et au final ça vous a coûté combien ( c'est pas pour critiquer ce que ne manqueront pas de faire les grognons habituels mais plus pour info)

C'est la crise au marathon de New York.... par Pierre (invité) (193.164.156.xxx) le 06/11/13 à 16:37:36

J'étais parti avec l'AFCF mais je te déconseille vivement de partir avec eux. Ils ont mal géré l'après 2012 contrairement en voulant nous faire tout repayer à 100% alors que Thomas Cook marathon a offert un dossard à ses clients.

C'est la crise au marathon de New York.... par noone (invité) (82.231.209.xxx) le 06/11/13 à 17:34:47

passé par thomas cook

C'est la crise au marathon de New York.... par steph (invité) (90.31.101.xxx) le 06/11/13 à 17:43:02

Par la loterie. J'habite aux Antilles donc pour l'avion ça m'a couté 400$.Pour l'hebergement 250 $ en auberge pour 4 nuits. L'auberge était loin de ressembler aux photos et très mal ioslée donc beaucoup de bruit!!!

C'est la crise au marathon de New York.... par WTF2013 (invité) (193.248.128.xxx) le 06/11/13 à 17:58:37

Parti avec Thomas Cook, pour la 2e fois (2011 & 2013). J'ai heureusement échappé au fiasco 2012...
C'est une organisation bien rodée, pas de mauvaises surprises, et c'est le TO qui détient le plus gros portefeuille de dossard pour ce marathon.
Pris 4 nuits au Hilton du New-Jersey, faute de place disponible à Manhattan, ayant été prévenu par TCM tardivement (ils ont privilégié je pense les déçus de 2012 qui souhaitaient le refaire, et attendu leurs réponses définitives). J'étais à 5 kms, soit 20 mn en bus de Manhattan, qd ça roulait bien, donc rien de franchement galère. L'avantage de cet hotel est qu'il est bien moins cher que ceux de Manhattan, mais dans une banlieue moche... je m'en foutais, j'avais été dans un hotel à Manhattan en 2011..
Total 4 nuits + transport aérien + prise en charge de A à Z par un accompagnant (dès Roissy) + ptits déj' ultra copieux offerts tout le séjour + dossard = 2057€ tt compris. Il faut rajouter environ 400 à 600 € de plus si on dort à Manhattan
Donc 2000€ minimum pour LE plus exciting marathon du monde ça peut paraître beaucoup mais c'est vraiment un cadeau que l'on s'offre... pour ses 40 ou 50 ans ! Je souhaite vraiment à tout marathonien de connaître cette ambiance de ouf un jour.
Et pour moi le sacrifice financier vaut le coup, vu l'ambiance monstrueuse (en plus on est arrivés le soir d'Halloween, c'était génial !) produite par peuple new-yorkais (special thanks to Brooklyn people, amazing !), sans aucune commune mesure avec ce qu'on voit en France. A côté le marathon de Paris, ou même Nice-Cannes, font vraiment pâle figure... Là-bas, les new-yorkais sont tous dehors (3 millions de spectateurs) et vous soutiennent comme si vous étiez des héros !!
Vraiment un truc à faire !

C'est la crise au marathon de New York.... par noone (invité) (82.231.209.xxx) le 06/11/13 à 18:49:44

je confirme les dires du derniers posts j'ai logé au même endroit dans le New Jersey et je confirme les gens dans la rue sont à 300 % avec vous comme si de notre réussite leurs vies en dépendait.Ils crient, ils hurlent, ils font du bruit, ils vous portent ou vous énervent en fonction de votre état de fatigue.

Petit anecdote au moment du départ l'hymne américain est joué par des enfants, à fond dans la patos et tous les américains jouent le jeu comme s'ils allaient à la guerre... à la guerre du bitume new-yorkais.

Autre anecdote j'ai un vu un type se soulager devant tout le monde discrètement sans bouger de sa place en adoptant la technique du flamant rose.

Sportivement.

C'est la crise au marathon de New York.... par (invité) (81.240.70.xxx) le 06/11/13 à 19:32:36

@ rodio

Nan. Le coureur lambda a pris conscience qu'aller faire 6 000 km pour courir un marathon, c'est con. Bon enfin là, je m'avance un peu...

Tu as tout à fait raison !

C'est la crise au marathon de New York.... par Xam (invité) (93.24.143.xxx) le 06/11/13 à 20:40:15

"Nan. Le coureur lambda a pris conscience qu'aller faire 6 000 km pour courir un marathon, c'est con. Bon enfin là, je m'avance un peu..."

Rodio est un peu con, mais là j'avoue il est dans le vrai, avance encore un peu Rodio, tu vas trouver ton chemin!!!!!

C'est la crise au marathon de New York.... par pasimath (invité) (83.200.233.xxx) le 06/11/13 à 21:01:20

J'étais moi aussi à New York, et je confirme ce qui est écrit plus haut.
C'était mon 15 ème marathon et c'est sûr que la différence avec les autres c'est l'ambiance tout au long de la course.
Il faut vraiment le vivre pour le croire.
Après, beaucoup de coureurs viennent en famille pour la course et surtout pour visiter la ville car on en prend plein les yeux.
Bien sûr, tout cela c'est un budget, mais il ne sert à rien de critiquer car chacun fait ce qu'il veut de son argent.*
certains ont les moyens quand d'autres se serrent la ceinture pour ce qui constitue pour eux un évènement.
Pour ma part je n'avais pas de Tour opérator ce qui coûte jusqu'à 2 fois moins cher (passer par la loterie ou qualif au temps pour les rapides)
Pour conclure, Il y avait quand même 3265 coureurs Français (voir le site planète marathon).





C'est la crise au marathon de New York.... par renard29 (invité) (85.171.39.xxx) le 06/11/13 à 21:46:07

tout pareil que les copains ce marathon que je faisais pour la 1ere fois est un truc de malade
je n'ai jamais ressentit autant de ferveur sur une course c' est un truc de dingue
a faire une fois ds sa vie
paris que j'ai fait 2 fois c'est minable a coté
les départs différés font que l'on ne se marche jamais sur les pieds les uns les autres
vraiment si vous aimez le marathon faites NY
et tous les grincheux qui disent que NY c'est naze ne connaissent rien du tout
le marathon expo était blindés de monde il fallait faire la queue et toute les marques étaient présente
la cerise sur le gateau : la parité €/$ qui était très intéressante

C'est la crise au marathon de New York.... par gavroche (invité) (83.200.26.xxx) le 06/11/13 à 22:17:25

Je confirme , je l'ai fait 2 fois en 2005 et 2006 et c'était magique !!!!
Je suis passée par la loterie et ça coûte bien moins cher , en plus on prend l'avion comme on veut , ça évite de traîner dans New York les jours avant le marathon , mieux vaut choisir de visiter la ville après le marathon.
Bref un super souvenir!!!

C'est la crise au marathon de New York.... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 06/11/13 à 22:32:57

"vraiment si vous aimez le marathon faites NY"
Non ça pour moi ce n'est pas aimer le marathon mais plutôt aimer "l'ambiance course populaire".
le marathon c'est une histoire entre le coureur la route et le chrono, rien d'autre. Chacun son truc...

C'est la crise au marathon de New York.... par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 06/11/13 à 22:43:58

+1

C'est la crise au marathon de New York.... par Olivier23 (membre) (92.147.127.xxx) le 06/11/13 à 22:49:59

+1 aussi !

C'est la crise au marathon de New York.... par (invité) (82.124.138.xxx) le 06/11/13 à 22:50:41

eh les ancetres, si le marathon se resumait à une simple equation plus ou moins harmonieuse entre 1)coureur2)chrono 3)route, alors pourquoi ne pas courir seul la distance(mesuree) dans son coin...?? coin coin!!
donc le contexte compte aussi, apres, a chacun d'y attacher plus ou moins d'importance, sinon, on prend le parcours d'un semi et on se le fait deux fois, ô lonely run boys!

C'est la crise au marathon de New York.... par Olivier23 (membre) (92.147.127.xxx) le 06/11/13 à 22:56:09

Ben merde, ç'est la première fois qu'on me décerne le titre d'ancêtre...

C'est la crise au marathon de New York.... par (invité) (82.124.138.xxx) le 06/11/13 à 23:04:07

;-) je parlais du Menhir92 et SuperDefricheur!!

C'est la crise au marathon de New York.... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 06/11/13 à 23:08:00

@ (invité) (82.124.138.xxx)
il n'est pire sourd que celui qui ne veut point entendre...
mais rassure-toi c'est sans importance, comme je l'ai dis chacun son truc...

C'est la crise au marathon de New York.... par (invité) (109.223.175.xxx) le 06/11/13 à 23:10:05

@ (invité) (82.124.138.xxx)c'est Serge 92 et je comprends pas bien ces dernières interventions assez contradictoires..

C'est la crise au marathon de New York.... par AlexT (invité) (96.21.126.xxx) le 07/11/13 à 04:12:58

Compte tenu de resserrage des vis (temps de qualif' plus sévères, certaines règles bientôt parties), on dirait que c'est l'inverse - le marathon de New York est de plus en plus populaire.

C'est la crise au marathon de New York.... par noone (invité) (82.231.209.xxx) le 07/11/13 à 08:18:50

je pense que le moment le plus fort au niveau du public que c'est quand on tourne sur la gauche en sortant de ce long queensborough bridge pour rentrer dans un bain de foule sur la première avenue et pour vous c'était quand ?

C'est la crise au marathon de New York.... par (invité) (193.248.128.xxx) le 07/11/13 à 10:05:54

Lafayette Av. à Brooklyn.
J'ai au contraire trouvé la foule après le Queensboro bridge plutôt atone, pas le meilleur souvenir !
A l'opposé Williamsburg et son quartier juif est qd même très très bizarre. On croirait que les orthodoxes ne te voient pas, volontairement ! Et toutes ces nanas sans age, habillées comme dans la petite maison dans la prairie, vraiment strange !

C'est la crise au marathon de New York.... par dd (invité) (88.166.59.xxx) le 07/11/13 à 10:14:28

je dirai aussi avec le pont de quickboro , une foule immense et hurlant a tout va, aussi a l'entree de brooklin, par contre pas un seul bruit dans le quartier juif, vraiment etrange et cela fait bizarre car car tu sort du bronka de crie et ensuite silence.

C'est la crise au marathon de New York.... par Pierre (invité) (193.164.156.xxx) le 07/11/13 à 11:07:09

Le plus émouvant pour moi était le départ en chanson avec Franck Sinatra...on commmence à trotinner avant de se lancer vers le pont.
Mais aussi à la sortie du pont de Queensborough car ma fille était là pour m'encourager.
Ce marathon est unique !

C'est la crise au marathon de New York.... par noone (invité) (82.231.209.xxx) le 07/11/13 à 12:21:38

C'est vrai dans le quartier juif, les rares spectateurs te regardaient surpris comme si on ne les avait pas mis au courant du passage du marathon de new york dans leurs quartiers.Genre qu'est ce que font tous ces gens voire ces intrus chez nous.C 'est à l'image des USA, les extrêmes se côtoients et sur ce même marathon les différentes attitudes du public voire des attitudes extrêmes (entre la frénésie et "je m'en fous complètement") cohabitent.

C'est la crise au marathon de New York.... par AmadeusZart (invité) (88.136.59.xxx) le 07/11/13 à 12:29:05

- « C 'est à l'image des USA, les extrêmes se côtoients »

Des USA seulement ? Les extrêmes se côtoient su' la p'tite planète pô nette, à quelques kilomètres ou plusieurs milliers.

C'est la crise au marathon de New York.... par (invité) (62.39.128.xxx) le 07/11/13 à 12:37:39

Hé Amadeus,l'apôtre du rien, tu peux pas fermer ta gueule de temps en temps? Où est l'intérêt de ta dernière intervention?
Tu me donnes le sentiment d'être juste un petit vaniteux un peu con-con qui se la joue gentil-et-modeste pour qu'on lui fasse des compliments.

Pour ne rien dire tu as des posts: les nrvs par exemple. Viens z'y voir pour qu'on te taille un peu !

C'est la crise au marathon de New York.... par Joydivision (invité) (78.236.228.xxx) le 07/11/13 à 21:34:57

D'accord avec noone...c'etait juste incroyable..a la descente en tournant du pont c'etait fabuleux...l 'excitation m'a certainement consommer de l'energie a cet endroit precis car c'est mon allure la plus rapide de la course..

Que dire de brooklyn !! Un public absolument fabuleux ....

Apres plusieurs marathon incluant Londres en 2012, je confirme que si on ne doit en faire qu'un dans sa vie, ca doit etre celui la...pour le prix en etant un peu patient ( 3 ans de lotterie) , s'y prendre a l'avance pour avion et hotel , ce n'est pas plus cher que d'aller une semaine au ski..

C'est la crise au marathon de New York.... par easy.e (membre) (94.109.211.xxx) le 07/11/13 à 22:07:39

"ce n'est pas plus cher que d'aller une semaine au ski.."
Alors là, on ne doit vraiment pas avoir les mêmes semaines de ski!!!

C'est la crise au marathon de New York.... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 07/11/13 à 22:14:20

Et tout le monde n'a pas les moyens de se payer une semaine au ski...

C'est la crise au marathon de New York.... par (invité) (90.158.37.xxx) le 07/11/13 à 23:02:31

Je me suis inscrit à la loterie pour 2014 et je n'ai pas eu à payer les 13$. Est-ce normal?
Il n'y a que 44 dossards a cette loterie ?
Merci

C'est la crise au marathon de New York.... par jp (invité) (83.157.219.xxx) le 07/11/13 à 23:38:20

NYC en 2011, mon 1er marathon.
A vous lire, mes souvenirs sont là intacts et j'ai de nouveau plein d'émotions! Oui Ny est fabuleux avec son tracé, ses spectateurs, ses extrèmes, ses musiques, ses chants, ses couleurs et tout et tout... et dans le flot de coureurs, j'ai cotoyé des coureurs des iles du pacifique, des chiliens, des péruviens, des malaisiens, des chinois, des filles hauts en rythme et en couleurs, ... j'ai dépassé un runner qui courait avec 2 béquilles, des pieds-nus, des coureurs à plumes, ... C'est magnifique!
Après J'ai couru Berlin et puis Paris. J'ai trouvé très silencieux! sans caractère! Bien qu'à Paris j'ai apprécié les couleurs mordorées de la Seine et de ses reflets dans les innombrables statues et monuments!

C'est la crise au marathon de New York.... par rodio (invité) (82.120.11.xxx) le 08/11/13 à 04:56:16

Vu le budget que cela nécessite (on tourne autour des 2000 à 3000 euros par personne pour un européen avec inscription, vol, logement et dépenses personnelles) il est clair que ce n'est pas donné à tout le monde.
De plus, tout le monde n'est pas désireux de dépenser autant pour un seul week end marathon.
Perso, je pense qu'avec le même budget, j'aurai quasi fait mes 10 premiers marathons.
---------------------------------------------------------
Pour zéro euro, faites-vous un marathon en sortant de chez vous (mesurez le machin à partir d'un site qui va bien pour mesurer les machins). Le marathon étant un effort purement solitaire, vous ferez cela à plein. Pas d'attente, pas de bouchonnage, que du bonheur de jouir d'être là parmi les biens nourris. Et gardez votre score pour vous, on s'en fout.

C'est la crise au marathon de New York.... par noone (invité) (82.231.209.xxx) le 08/11/13 à 08:34:02

quitte à me répéter il y a tous les prix pour toutes les bourses pour aller à New-York, on n'est pas obligé de ce loger en plein Manhattan pour une chambre à watche mille dollars sur plusieurs jours.Dans tous les cas ça vaut vraiment le coup et tous les gens qui sont fiers le lendemain de porter leur médaille autour du coup pour dire aux autre "I did it" et leur donner envie d'être à leur place l'année prochaine.

C'est la crise au marathon de New York.... par jp (invité) (83.157.219.xxx) le 08/11/13 à 10:56:37

en 2011, dans un hôtel en plein manhattan à 15mn de l'arrivée! j'ai dépensé sans compter! suis resté 8 ou 9 jours! tous les soirs, sorties etc. le jour du marathon on était déjà cuits! UN marathon fait en mode bobo, quoi! Super!
Là je provoque. lol.
Ouah ça c'est du marathon!
Ya un temps pour tout et pour chaque marathon et pour tout un chacun!

C'est la crise au marathon de New York.... par Vincent94 (membre) (163.116.6.xxx) le 08/11/13 à 14:28:01

Je suis abandonné l'an dernier, ça ma donnée une leçon très dure, du coup je ne suis pas revenu cette année, et pas d'objectif récent vu le tarif et le seuil de qualif. Ça devient un business pourri…

C'est la crise au marathon de New York.... par noone (invité) (82.231.209.xxx) le 08/11/13 à 14:43:17

chez tcm ils ont favorisé les inscriptions 2013 vis à vis des annulations des coureurs de 2012 lors des annulations de dernières minutes aprés les craintes liées à l'attentat de Boston 2012.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge