Paris capitale de la course a pieds ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Paris capitale de la course a pieds ? par Rollingpod (membre) (92.158.251.xxx) le 01/11/13 à 19:06:40

A voir le nombre de coureurs de Paris ou sa region presents sur le forum je me dis que c'est une sacree ville sportive. En plus vous beneficiez il me semble vraiment de tout ce qu'il faut : des pistes, stades, parcs, piscines (pour les adeptes du tri), des clubs en veux tu en voila....) sans parler des regroupements spontanes de coureurs ... bref je me dis qu'a Marseille on n'est pas super bien lotis : des piscines d'un autre age et pas nombreuses, les pistes....je vais me taire pour ne pas etre grossier, mais bon on a la mer comme toile de fond , c'est bien mais ca pourrait etre mieux pour la 2eme ville de France non ?

Paris capitale de la course a pieds ? par Saxo (membre) (90.37.101.xxx) le 01/11/13 à 19:30:34

A Marseille il y a des stades et des lieux pour courir mais tout est un peu au même endroit…par exemple dans le 8e et environ très proche, il y a :
- Jean Bouin 400m accessible tout le temps
- Stade delort bientôt rénové http://www.arema-velodrome.com/le-projet/le-stade-delort/
- Borely (mythique)
- La corniche et les abords des plages
- Campagne pastré

Ailleurs pas grand chose, c'est le problème…
Question club, on a quand même ce qu'il faut…dont la sco et l'OM athlé.

Paris capitale de la course a pieds ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 01/11/13 à 19:40:23

A Marseille vous avez une des plus grandes piscines de France..... la Méditerranée

Paris capitale de la course a pieds ? par kalachnikof (invité) (93.0.154.xxx) le 01/11/13 à 20:04:34

mdr

Paris capitale de la course a pieds ? par Rollingpod (membre) (92.158.251.xxx) le 01/11/13 à 20:47:02

Bonjour Saxo
On a quelques endroits sympas mais rien a voir avec Paris. Le stade Jean Bouin est a nouveau ouvert? Il n'y a pas longtemps il me semblait qu'il etait en travaux.
Et les clubs je crois que les horaires sont trop tot, si on bosse un peu loin dur dur de pouvoir faire les seances en commun.

Paris capitale de la course a pieds ? par Saxo (membre) (90.37.101.xxx) le 01/11/13 à 21:02:56

Les clubs ont plus ou moins les mêmes horaires partout.
Oui Bouin était en travaux cet été, ils ont mis une pelouse synthétique, très agréable pour faire ses footing de récup. Le stade Vallier a également été refait (piste 250 et pelouse synthétique) du côté des 5 avenues.

Paris capitale de la course a pieds ? par am stram gram (invité) (86.209.194.xxx) le 01/11/13 à 21:06:13

Ben les gars faut venir à Annecy, stade accessible de 6h à la nuit tombante, la seule limite est fixée par l'absence d'éclairage ( je précise pour les locaux qu'il s'agit de la piste d'Annecy le vieux...
Et puis si l envie vous prend vous pouvez toujours vous baigner dans le lac à 200m et aussi faire un peu de trail, y a une chouette montagne à 300m....
Bref le paradis ;-) et sans pollution

Paris capitale de la course a pieds ? par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 01/11/13 à 21:06:50

A voir le nombre de coureurs de Paris ou sa region presents sur le forum

1 français sur 6 étant franciliens, c'est plus que normal

Paris capitale de la course a pieds ? par (invité) (93.16.100.xxx) le 01/11/13 à 21:12:54

beaucoup de joogeurs en RP c'est l'effet mode !

mais % de coureurs à pied certainement identique à certaines autres régions.

Paris capitale de la course a pieds ? par Luciano (invité) (89.158.153.xxx) le 01/11/13 à 21:36:14

Etant parisien mais provincial d'origine, je pense qu'il y a proportionnellement plus de coureurs à Paris. C'est effectivement l'effet mode. Suffit de regarder le public au bois de boulogne le samedi/dimanche matin pour se rendre compte qu'un public très varié pratique la CAP.

C'est moins le cas en province je trouve. Suffit aussi de voir le nombre de courses organisées à Paris. En pleine saison, c'est 5/6 courses dans Paris et la petit couronne avec une moyenne de 1000 participants. C'est juste énorme.

Si ça peut permettre de favoriser le développement d'espaces verts, pistes cyclables et autres, c'est en tout cas une tendance très positive.

De là à dire qu'on est mieux servi à Paris pour courir, je suis pas d'accord, et surtout pour ceux qui habitent dans le nord de Paris. Très peu de parcs, énormément de pollution ... Ca fait quand même pas rêver.

ps : courir à Annecy, c'est effectivement le top pour avoir passé quelques temps là bas :)

Paris capitale de la course a pieds ? par (invité) (93.16.100.xxx) le 01/11/13 à 21:47:00

C'est bien ce que je disais Luciano "samedi et dimanche matin"

Si tu fais de la couse à pied c'est en semaine aussi l'entrainement et là j'en vois plus beaucoup le soir...

Paris capitale de la course a pieds ? par andin (invité) (134.171.185.xxx) le 01/11/13 à 22:24:32

"là j'en vois plus beaucoup le soir..."

Ils se lèvent le matin feignasse :-)

Paris capitale de la course a pieds ? par (invité) (90.53.245.xxx) le 01/11/13 à 22:32:16

A Marseille, ils ont la police la plus sportive de France et les voyous les plus affûtés aussi... Souvent je les vois courir dans tous le sens... Entrainement de groupe axé sur le fractionné moyenne distance (600m - 800m) puis il s'arrête pour reprendre leur souffle et ils repartent pour une autre répétition ... ;)

Paris capitale de la course a pieds ? par (invité) (93.16.100.xxx) le 01/11/13 à 22:35:12

tu rigoles je cours aussi le matin...

Sur la contre allée de l'avenue de l'arrivée du PV (5h45/6h30) pas un chat ;-) tout le monde ronfle, pas un appart dans un immeuble d'allumé...

le soir le parc du château est fermé...nous sommes 6/7 sur piste cyclable de la route de saint-cyr..

Tout ça pour une ville de 100 000 habitants...

Paris capitale de la course a pieds ? par Rollingpod (membre) (92.90.16.xxx) le 01/11/13 à 22:47:45

@ Saxo
C'est bon a savoir pour Bouin car c'est pas trop loin de chez moi quand je fractionnerai. Maintenant Borely ou le 26eme centenaire il y a du monde qui court c'est entrainant. Je viens de voir ta fiche : vu le niveau tu dois bcp fractionne toi je pense et travailler sur piste non ?

@ am stram gram
Ouais Annecy s'est surement privilegie comme cadre tu respires le bon air

les autres
Attention aux cliches On ne croise pas de bandits a chaque coin de rue a Marseille ..... sinon par instinct de conservation j'aurais acquis une Vma plus elevee depuis le temps : )

Paris capitale de la course a pieds ? par Jack35 (invité) (82.232.202.xxx) le 01/11/13 à 22:48:07

Excuse moi (je m'adresse à celui qui a rédigé le message précédent) mais si tu parles de la ville de Versailles (que tu ne cites pas par ailleurs), je ne pense pas qu'il y ait si peu de coureurs que cela. J'y habite et pour aller régulièrement courir dans le parc du château tous les weekends je trouve qu'il y a de plus en plus de monde, beaucoup, beaucoup de coureurs. Le running est à la mode et on devrait tous se réjouir de cela. Pour avoir de la famille en province, c'est plutôt dans ces petites villes (dont tu parles), peut être aussi plus âgée en terme de population où je vois moins de gens courir dehors, d'où mon étonnement à la lecture de ce post...

Paris capitale de la course a pieds ? par Rollingpod (membre) (92.158.251.xxx) le 01/11/13 à 23:17:29

Moi en tous cas en lisant le forum depuis deja plusieurs annes je me rends bien compte que ca va au dela d'un phenomene de mode. Ce sport individualiste a la base federe et fait se rencontrer des gens. Beaucoup le pratiquent en collectif On peut se lancer dans un ou deux joggings mais pas par effet de mode sinon on n'y reviendrait pas. Par contre La Mode existe bel et bien quand on commence a se passionner et ca attaque bien le porte monnaie.
Tiens j'ai lu que Marseille voulait postuler aussi pour etre capitale du sport (apres la Culture) ca pourrait etre bien pour notre ville

Paris capitale de la course a pieds ? par hollyoak (membre) (90.48.220.xxx) le 01/11/13 à 23:34:41

Mode ou pas on voit vraiment des gens courir partout en ce moment, c'est impressionnant ! Boston, Sarcelles ou Los Angeles c'est le même destin ;-)

Paris capitale de la course a pieds ? par Rollingpod (membre) (92.158.251.xxx) le 01/11/13 à 23:39:48

Moi ce qui m'interpelle le plus c'est la tendance minimaliste je suis sur que l'avenir ce sera les extremes : des coureurs bardes de techno et d'autres filant presque nus ou en tous cas avec me strict minimum

Paris capitale de la course a pieds ? par Saxo (membre) (90.37.101.xxx) le 02/11/13 à 09:14:57

@Rollingpod, oui ça serait bien, Marseille capitale du sport…ça apporterait des aides pour de nouvelles infra-structures. Sofia et Edinbourg sont nos "adversaires".

http://www.laprovence.com/actu/sports-en-direct/2583252/marseille-capitale-europeenne-du-sport-2017.html

Paris capitale de la course a pieds ? par Joe (invité) (92.131.233.xxx) le 02/11/13 à 09:53:38

J'ai vécu à Paris durant 7 longues années et je trouve cette ville infecte!
Les gens n'y sont pas aimables,pressés,ca se grimpe sur la gueule dans le métro,pour rentrer dans leur appart pour de nouveau s'y entasser!
Alors bois de vincennes oui c'est bien pour courir,tu croises une prostituée ou un mec assoifé tout les 200m,tu as des files de bagnoles sur les routes du bois,quant à boulogne c'est la même chose!
Alors je dis vive la province!l'ile de france je vous la laisse,si vous y etes heureux,tant mieux,moi cette region me fait gerber!

Paris capitale de la course a pieds ? par (invité) (82.125.147.xxx) le 02/11/13 à 10:36:25

Les américains se demandent si en France on a l'électricité, à Paris on se demande si en province on a l'eau courante...

Paris capitale de la course a pieds ? par Youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 02/11/13 à 22:23:03

Je suis parisien mais j'ai un pote coureur qui habite à Marseille et qui ne semble pas manquer de structures.

Paris capitale de la course a pieds ? par (invité) (204.45.134.xxx) le 02/11/13 à 22:31:01

pas de pollution a Annecy??? LOL

Paris capitale de la course a pieds ? par rollingpod (membre) (92.158.251.xxx) le 03/11/13 à 09:46:22

@ Saxo
Ca serait vraiment top faut pas cracher sur des installations nouvelles surtout pour les piscines y en a besoin. Et puis du coup on aurait un marathon sur Marseille avec encore plus de monde. S'il y a un truc super c'est bien le retour du marathon à Marseille depuis quelques éditions. A une époque c'était un peu l'Arlésienne.

@ Joe
Ouais ... moi je vois pas le truc comme ça ; je pense que les gens sont un peu distants mais seulement pour aller au boulot sans doute, car ce n'est agréable pour personne d'être obligé de s'entasser dans les transports en commun mais faut bien. Après je suis persuadé que sorti du boulot, le parisien sait au moins autant qu'un autre se détendre s'amuser et profiter. C'est un peu le lot des grandes villes.

@ invite
Si Annecy est pollué faut passer chez nous en centre ville.
Tu vas pas etre déçu.. Je ne fume pas mais je n'aimerai pas voir ce que mes poumons prennent depuis que j'habite le centre.
L'autre jour j'ai nettoyé mon Yuca sur la terrasse (donnant sur rue très circulante) il a retrouvé sa belle couleur verte et ça fait qu'un an qu'on est là.
Je crois même qu'en France on est malheureusement capitale de la pollution. Attention , j'adore ma ville je tiens à le préciser, mais je trouve que ça pourrait être un petit bijoux mais il y a du boulot.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge