Récupération lente... à mon gout.. vos avis please

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Récupération lente... à mon gout.. vos avis please par Mat (invité)

Salut à tous,

je pratique la course à pied tres regulierement depuis plus d'un an. j'ai débuté mes premiers 10km, en 53'' et poussieres. Mon pb est le suivant : il faut que je laisse pas mal de temps entre les entrainements, c a dire au moins 5jours , sinon je ne cours pas correctement : raideurs, et donc, manque de souplesse. Pensez vous qu'il faut que je rapproche + mes entrainements pour m'habituer peu à peu à ce rythme et pour, plus tard, pouvoir m'entrainer plus rapproché, ou pensez vous qu'il y a un pb ??

Autre question, j'ai bcp bcp bcp de mal à garder mon rythme en course... accélérant sans cesse, et devant ralentir au bout d'un moment... je crame mes réserves en clair !!
quel remede à ce pb?? j'ai pensé à un appareil qui me cadencerait, par des bip correspondant à mes foulées...
Dites moi tout, et bravo pour ce forum que je viens de découvrir, le luxe pour un coureur à pied.
Merci d'avance

Mat

Récupération lente... à mon gout.. vos avis please par Frédéric (invité)

Bonjour,

Si tu as du mal à récupérer après tes entraînements c'est peut-être qu'ils sont trop durs. Tu précises d'ailleurs que tu accélères trop.
Essaye de courir 45 à 60 min à un rythme régulier. Si tu veux progresser et continuer investis dans un cardio et cours en endurance à 70-75 % de ta fréquence cardiaque maxi, même si tu as l'impression de ne pas avancer, c'est le meilleur moyen de progresser sans se faire mal.
Tu devrais acquérir plus d'aisance et être capable de faire des séances à 2-3 jours d'intervalle.
N'oublie pas de terminer par quelques minutes de course lente et 10 à 15 minutes d'étirements.

Cordialement

Fred

Récupération lente... à mon gout.. vos avis please par Mat (invité)

merci à toi... je fais effectivement bcp d'efforts, et me donne toujours à fond... je sais que c'est pas forcément la meilleur solution. Je vais désormais me montrer plus sage dans mes entrainements, et m'entrainer plus regulierement, sans me donner à fond.merci en tout cas...
en tout cas là je sors d'une série d'entrainements durs et rapprochés, et compte ne plus m'entrainer à partir de dimanche, et meme à partir d'aujourd'hui, pour etre bien frais et pret physiquement pour le soir du 23. ( 10km du CAB, à Brive, correze )

Récupération lente... à mon gout.. vos avis please par juju (invité)

moi je me suis fixer une regle quand je m'entraine en endurance, courrir doucement pour pouvoir courrir + vite en competition

Récupération lente... à mon gout.. vos avis please par (invité)

Slt Mat,
en effet tes entrainements sont trop dur car on doit finir un entrainement avec l'impression de pouvoir encore continuer s'il le fallait. Pour info, il y a un super entraineur à Brive, Mr Houery, je lui ai acheté un plan pour mon 1er marathon de Paris et je peux dire que ça a super bien fonctionné , je suis passé entre autre de 50 à 45 mn sur 10 km et finie mon marath en 3h51 (3h55 prévue) 0555179965.
Je fais de la pub car il est sérieux et j'en ai été trés content, d'ailleurs il m'avait été conseillé sur ce forum par "Serge du val d'orge" que je remercie en même temps.
à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge