Choix lampe frontales

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix lampe frontales par sxmx (membre) (86.195.177.xxx) le 02/11/13 à 22:49:12

Bonsoir, je viens de réaliser mon 1er trail de 21 km, de nuit, c'est plus dépaysant, avec la lampe frontale d'un copain. Quel modèle léger et puissant me conseillez vous pour mes prochaines sorties ?

Choix lampe frontales par ceros (membre) (84.101.37.xxx) le 02/11/13 à 23:50:34

carrières by night?

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=19523

Cordialement

Philippe

Choix lampe frontales par elnino91 (invité) (82.227.41.xxx) le 02/11/13 à 23:51:08

Les Carrières By Night je suppose ?

Cette année, ca n'était que 20.5 ;) ... Par contre de la boue, on en a bouffer ;)

Perso j'aime bien les PETZL

Choix lampe frontales par sxmx (membre) (86.195.177.xxx) le 03/11/13 à 00:01:26

Effectivement j'ai couru les carrières by night ce soir et pense aller le 23 novembre au Fun Trail dans le val d'Oise

Choix lampe frontales par Youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 03/11/13 à 00:15:48

J'ai la PETZL Tikka XP2. Je l'ai utilisé au Raid du Morbihan et aux Templiers. Excellent modèle.

Choix lampe frontales par (invité) (89.89.32.xxx) le 03/11/13 à 03:05:45

led lenser h7 génial 180 lumens et moins cher que petzel
rapport qualité/ performance /prix

Choix lampe frontales par John Mcflurry (invité) (82.240.48.xxx) le 03/11/13 à 07:36:28

il y a bcp de choix, le post consacré au sujet sur le forum de kikourou.net fourmille d'avis et comparaison.

Il faut savoir que les lampes que l'on trouve en magasin de sport sont loin d'être les meilleures (led senser, silva, petzl pour la plupart). Mais elles sont faciles à trouver, et leur 1er prix sont raisonnables.

Le problème de la H7 qui éclairent bien, c'est que sa puissance diminue avec le temps et au bout de quelques dizaines de minutes, on a plus les 180 lumens du départ.

Si tu as un peu d'argent à mettre, je fais la pub d'un modèle très peu connu et nouveau, mais fabriqué en France (enfin dans le nord pas de calais ...) par un artisan/coureur : www.stootsconcept.fr

j'ai perso le modèle Minimax, qui éclaire jusqu'à 500 lumens et tient 7 hrs à 200 lumens, le modèle Minimin à 95 euros avec batterie et chargeur tient également 7hrs à 200lumens ce qui est très bien pour la course à pied.

Le sav est excellent et disponible, seul hic : le temps de fabrication/livraison.

Choix lampe frontales par (invité) (92.161.252.xxx) le 03/11/13 à 11:05:21

Je viens de regarder. Ta Minimax est, tout de même, à 145 euros !
Ce n'est pas donné et je me trompe ou il n'y a que 2 modèles ?

Choix lampe frontales par John Mcflurry (invité) (82.240.48.xxx) le 03/11/13 à 13:17:24

C sûr que c'est pas donné ! Mais si tu regardes une Petzl Nao à 120€ au moins cher, qui pèse plus lourd (187g contre 90g), éclaire moins fort au max (355lumens contre 500), dur moins longtemps à 100 lumens (8hrs contre 14hrs). Sans compter le prix des batteries supplémentaires (40 € contre 15€), je pense qu'au final la stoots vaut largement son prix.

Puis la minimin à 95€ peut suffire pour le trail à mon avis (en sachant que le poids c'est super important, moins de 100g sur la tête c'est franchement agréable).

Sinon au niveau rapport qualité prix, il faut voir du côté de Ferei avec le modèle HL20 et HL40, ou Zebralight modèle H600. Cela dit, elles sont toutes au dessus de 80€.

En dessous de ce prix là on a des modèles forcément moins performant mais tout à fait acceptable pour des trails de 2 ou 3hrs de nuit.

Choix lampe frontales par John Mcflurry (invité) (82.240.48.xxx) le 03/11/13 à 13:18:40

Et en dessous de 40 € tu as même des lampes très bien pour des trails de jour !

Choix lampe frontales par Youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 03/11/13 à 17:11:04

Ma PETZL que j'ai payé moins de 70€ est très performante. Je l'ai utilisé pour le Raid du Morbihan (une nuit entière) et aux Templiers (2h le matin et 1h30 le soir) sans changer de piles et elles sont toujours en parfait état de marche. Alors tes merdes à 145€, tu peux te les garder. Escroc !!!

Choix lampe frontales par sxmx (membre) (82.124.123.xxx) le 03/11/13 à 18:51:41

Mon objectif est d'avoir une autonomie de 3h max mais un tres bon eclairage pour courir a 13/14 km/h sur le platvde nuit et plus vite dans les descentes evidemment

Choix lampe frontales par (invité) (77.204.81.xxx) le 03/11/13 à 20:24:02

Youpi,
Tu vas trouver ton bonheur, ici :
http://www.team-outdoor.fr/blog/on-a-teste-pour-vous-la-lampe-led-lenser-seo7r/

Ou non rechargeable et légèrement moins puissante mais à - de 50 euros, la led lenser so5r.

Choix lampe frontales par John Mcflurry (invité) (82.240.48.xxx) le 04/11/13 à 12:58:44

A Youpi : c'est pas moi l'escroc puisque je l'ai achetée !! Je suis plutôt le mec candide qui se fait arnaquer par l'escroc.

Mais n'empêche qu'avec ma merde à 145 €, je te l'éblouis 20 fois ta Petzl de tapette !!!

Choix lampe frontales par (invité) (217.219.131.xxx) le 04/11/13 à 15:29:45

moi jutilize un projectaire ...

Choix lampe frontales par (invité) (157.243.1.xxx) le 04/11/13 à 15:57:14

l'idee du trail nocturne c quand meme pas d'avoir des projo sur la tete, autant faire un trail de jour

Choix lampe frontales par Brad (invité) (90.53.185.xxx) le 04/11/13 à 18:59:37

@ John Mcflurry,

Merci pour le lien sur la "stoots minimax", je ne connaissais pas et sur le papier elle est vraiment impressionnante.
Il est clair qu'elle n'a rien à envier aux marques "grand public" Petzl et Silva qui sont bien plus chères pour des performances (papiers) inférieures.

Maintenant rien ne vaut le rendu en course et je sais pour avoir bien fouillé sur le net que la puissance ne fait pas tout. La largeur du faisceau, sa profondeur, sa réaction aux conditions climatiques difficiles (pluie, brouillard, froid, etc...) sa facilité d'utilisation et de maniement en course sont tout aussi important. Ainsi je serais intéressé de savoir ce qu'elle vaut face à la concurrence lors d'un test.

Aussi j'ai lu que l'ont voit une réelle différence entre 70-80 lumens et 200 lumens et c'est ensuite moins visible entre 300 et 500 lumens.

Perso je me sers d'une frontale pour mes entraînements le soir ou le matin et 2,3 fois par an pour des trails courts. Donc en gros moins de 3 heures de course. Je n'ai pas besoin d'une autonomie de 14 heures avec une puissance régulée de plus de 100 lumens sur cette durée utile pour les ultra trail.

Pour mon utilisation, j'ai trouvé mon bonheur avec le dernière Led Lenser seo 7R que j'ai trouvé à 45€ (vendue souvent autour de 80€):
- 100gr avec batterie
- 220 lumens régulé pendant 5 heures (annoncé) / 20 heures autonomie totale mais à 20 lumens
- 130 m de porté
- régulateur de puissance intégré comme sur la nao de Petzl
- batterie accus Li-ION 880mAh / piles 3 AAA

Amélioration par rapport à la Led lenser H7
plus légère (100gr/120gr)ET SURTOUT tout sur l'avant donc on a plus le poids de la batterie à l'arrière de la H7 qui abaisse le bandeau ce qui vient "cisailler" la jonction tête oreille.
plus puissance (220 lu / 170 lu)
pas de halo en réglant la focale
regulateur automatique et batterie ou pile
bandeau plus large qui tient mieux
led rouge anti-éblouissement
meilleur réglage de l'inclinaison de la lampe. La H7 n'a que 3 positions souvent on voudrait l'entre deux et parfois le cran lâche suite aux secousses engendrées par la course.

Inconvénients de la seo 7r, 1- l'autonomie mais encore une fois cette lampe est faite pour les durée d'utilisation de 5 heures et moins à pleine puissance.
2- "seulement" Ipx4 cad qu'elle est protégé contre les éclaboussures et les projections donc contre la pluie et pas plus pour info Ipx 5 résiste à la projection d'un jet d'eau à pleine puissance (ex : lance incendie) et au delà (Ipx6,7) c'est une protection à l'immersion.
3- Pas de boost (pour ceux qui cherchent leur chemin la nuit)

Brad

Choix lampe frontales par John Mcflurry (invité) (82.240.48.xxx) le 04/11/13 à 21:08:34

Effectivement à 50€ la SEO 7 vaut le coup. Es-tu certain qu'elle soit régulée ?

Sinon pour les nveaux gadgets techno à la mode des lampes de trail ( Petzl a commencé avec la Nao, Silva a suivi et maintenant Led Senser) voici un test et l'avis d'un trailer de la NAO en mode reactive lightning :

"Un petit soucis avec le reactive lighting de la Nao, lorsque l'on se rapproche des marques réfléchissantes, la Nao se coupe presque complètement et à chaque fois j'ai presque une seconde sans lumière, pas insurmontable mais cela fatigue les yeux. Idem, lorsqu'un je suis un coureur qui porte un vêtement avec une bande ou un partie réfléchissante, la lampe fait strombo, pas super agréable."

Tout le poids sur l'avant, faut vraiment que la lampe fasse moins de 100g, sinon faut un bandeau supérieur en plus pour éviter qu'elle ne ballote.

La largeur du faisceau est très importante, si la zone de vision centrale est éclairée mais pas la périphérie, les yeux fatiguent bcp plus vite et ça finit par faire mal à la tête, d'autant plus qu'il faut tourner la tête dès que l'on veut voir sur un côté.

En effet plus on gagne en lumens, moins on voit la différence, passer de 90 à 200 lumens, c'est le jour et la nuit, de 200 à 350, c'est déjà moins flagrant, et de 350 à 500 je vois presque pas la différence. D'ailleurs le mode 500 lm je ne m'en sers jamais en trail, le 350 j'aime bien dans certaines descentes en mode "à fond à fond à fond".

Choix lampe frontales par (invité) (86.194.91.xxx) le 04/11/13 à 21:19:45

Minimax de STOOTS sans hésiter

Fab française et rapport qualité/prix irréprochable.

Choix lampe frontales par Nino Quincampoix (invité) (109.211.235.xxx) le 04/11/13 à 21:27:43

Salut,

Je viens de lire vos lignes. Personnellement depuis 3 ans je me servais d'une PETZL TIKKA XP plutôt pas mal, mais la totalité du poids sur le front ne me convenait que moyennement. Mais pour le prix, "à l'époque" elle était bien.
Depuis quelques semaines j'ai acheté une LED LENSER H7.
A la première sortie je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que cette daube!".
Côté éclairage elle était impecc, mais côté tenue c'était une vraie galère. Je passais mon temps à la remettre en place, parce qu'elle descendait tout le temps sur mes oreilles.
J'ai trouvé la solution en faisant un peu de couture, et en rajoutant un bandeau non élastique sur le dessus, réglable avec un scratch. Comment se fait-il que lors de la conception qu'il n'y ait pas pensé chez LL??
Depuis, c'est royal!! Super tenue et super éclairage, variable, et je tiens plusieurs heures avec des accu.

Voilà pour mon expérience, si elle peut vous servir..


*-*nino*-*

Choix lampe frontales par sxmx (membre) (86.195.94.xxx) le 04/11/13 à 21:37:22

Merci pour tous ces commentaires. Je viens de commander la Led lenser Seo 7r sur amazon pour 50euros

Choix lampe frontales par Youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 04/11/13 à 21:50:22

@ McFlurry: 1) autant pour moi, j'ai cru que tu vendais ces lampes "miraculeuses".
2) ma Petzel de tapette éclaire parfaitement bien et des nuits entières. Mais c'est vrai que je ne fais que des courses de tarlouzes comme le Morbihan, les Templiers, les 100km de Millau et autres courses de pédés. Je suis sûr que pour toi c'est de la merde vu le matos que tu prends, tu dois faire l'UTMB et la Diagonale des Fous tous les WE. T'es trop fort pour moi. "Respect"...

Choix lampe frontales par John McFlurry (invité) (82.240.48.xxx) le 04/11/13 à 23:04:25

Merci Youpi, mais je n'ai jamais fait l'utmb ni le grr (et c'est pas prévu).
Je suis ravi néanmoins que tu me respectes, et comme je suis quelqu'un d'ouvert, et malgré le fait que tu utilises une Petzl, je te respecte aussi.


Et que les autres utilisateurs du forum prennent modèle sur notre comportement de gentlemen (surtout moi).

Choix lampe frontales par (invité) (78.193.38.xxx) le 04/11/13 à 23:53:26

Bonsoir,
Après avoir eu plusieurs Petzl ( tikka, rxp) après longue réflexion et nombreuses lectures, je suis passé a une minimax de chez stootsconcept et c'est le jour et la nuit si j'ose dire!!
Bien plus léger, conception Alu, électronique performante, éclairage agréable ni trop diffus ni trop focalise, pour moi c'est le top! Par contre je suis passé a ça ds l'optique d'une augmentation du temps passe dehors la nuit (rando, ultra, alpi etc). J'irai pas mettre 145€ pour faire juste un début de course partant de bon matin..(mais y'a la minimin moins cher pour ça..:))

Choix lampe frontales par Brad (invité) (90.53.185.xxx) le 05/11/13 à 00:22:55

@ John Mcflurry,

Pour avoir étudier tout ce que j'ai pu trouvé sur la led lenser seo 7r elle est bien régulée pendant 5 heures.
Elle n'a que 3 positions (1) intensité max 5 heures (dont à mon avis 2 heures à 220 lumens et elle baisse légèrement autour des 180 lumens pour finir par s'éteindre (2) intensité modérée 20 heures mais elle perd beaucoup en puissance 40 lumens pour finir à 20 lumens (3) clignotant pour les secours.

Elle est clairement faite pour une utilisation de moins de 5 heures à intensité max.

Je l'ai choisi car mes sorties tôt le matin, après 19h le soir et mes trails courts nocturnes ne dépassent pas 4 heures dans tous les cas. Mes sorties font entre 1h et 3h30. Mais elle est vraiment bluffante.

Le seule problème, qui pour moi n'en ai pas un, c'est l'autonomie. Elle ne peut pas rivaliser avec les lampes qui dure 8 heures à plus de 100 lumens type Petzl nao, Silva runner, H7, myo de petzl. Mais pour 45€ je n'ai pas hésité longtemps je dois t'avouer qu'à 80 € (prix fabriquant) je ne l'achetais pas je ne voulais pas mettre autant pour l'utilisation que j'en ai.
Si un jour je franchis le pas de la nuit en ultra je regarderais à deux fois la stoots minimax qui est régulée sur 14h/90 lumens, 6h/200 lumens, 3h/350 lumens avec un boost à 600 lumens (5s) et ultra légère 90gr. Ce qu'aucune des lampes citée plus haut ne parvient à réaliser.
Mais aujourd'hui, je n'en ai pas l'utilité.
Brad

Choix lampe frontales par isarno (invité) (217.109.31.xxx) le 05/11/13 à 13:25:05

J'étais à la by night "les carrieres" j'ai une petzl tikka xp2, 80 lumens "officiel piles à bloc" sincèrement c'est trop juste comme éclairage à certains passage franchement je profitais de la lumière des autres... alors si tu cours doucement ou que tu marches ok pourquoi pas mais si tu te jettes un peu dans les descentes pense a faire un petite prière pour chaque pied que tu vas poser surtout après 1 heure de course ... perso mon prochain achat car je cours souvent de nuit c'est une petzl NAO...

Choix lampe frontales par John Mcflurry (invité) (82.240.48.xxx) le 05/11/13 à 13:35:51

Franchement si tu dois changer, je conseille pas la Nao, elle est déjà dépassée !
Si tu veux absolument une Petzl, regarde plutôt du côté de la nouvelle Tikka RXP à la limite, et si tu es prêt à mettre 120€, je conseillerai même la Stoots minimin (95€ pour 70g et 200 lumens, tu la sens même pas sur la tête) pour le côté franchouillard artisanal, ou une Ferei (HL20 ou HL40) pour le côté polyvalent/puissant.

Choix lampe frontales par Youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 05/11/13 à 22:08:37

@ J. Mcflurry: dont acte. A la prochaine sur un autre sujet.

Choix lampe frontales par Karl67Rhin (invité) (79.86.170.xxx) le 05/11/13 à 23:28:50

En ce qui me concerne, je ne peux que conseiller la FEREI HL40 (550 lumens ou 600 lumens avec un choix de double faisceau (Cool white ou neutral)

Acheté su le site officiel de la marque en France.
www.ferei.fr

Choix lampe frontales par John Mcflurry (invité) (82.240.48.xxx) le 06/11/13 à 07:39:01

Très bon choix la HL40, elle est dispo également sur ce site très sérieux sur lequel beaucoup ont commandé leur Ferei :

http://htmoi974.eu/

Le port gratuit, tous les accessoires Ferei sont disponibles également.

Choix lampe frontales par Vincent (invité) (93.7.247.xxx) le 21/11/13 à 22:12:02

Il vaut mieux acheter sur le site de Ferei officiel car on est sur et certains que les produits sont authentiques.
J'ai moi même commandé sur le site lundi dernier, je l'ai reçu ce matin! Super rapide et au moins on est sur de la provenance.
Ces produits sont de super qualité! j'ai hâte de courir au Mont Thou ce week-end avec !!
Je met le lien vers le site officiel de la marque en France.
www.ferei.fr

Choix lampe frontales par John McFlurry (invité) (82.240.48.xxx) le 21/11/13 à 22:17:54

woué ben moi j'ai commandé sur http://htmoi974.eu/ ce matin à 10hrs et j'ai reçu ma lampe à 14hrs, un transporteur est venu direct me livrer à mon bureau, il m'a offert en plus une pizza 4F, un litron de rouge, et une stripteaseuse sinocoréenne comme je les aime.
Dans la foulée j'ai contacté le PDG de Ferei, et il m'a confirmé que http://htmoi974.eu/ est un fournisseur OFFICIEL, qui fournit donc de vrais lampes Ferei.

Choix lampe frontales par Eric K (invité) (90.53.232.xxx) le 22/11/13 à 10:49:13

C'est clair, j'ai toujours ma Myo RXP, mais elle est clairement dépassée, je cours avec une HL40 maintenant, une tuerie. En plus, bien plus pratique, le bouton est facilement accessible, c'était le problème avec la RXP, et question puissance, il n'y a pas photo.

Choix lampe frontales par Casper (invité) (80.10.161.xxx) le 23/11/13 à 19:13:29

Pour la Sainté, moi je sors ma HL40 toute neuve. Acheté sur le site officiel de la marque!
Ils ont un vrai service!

Choix lampe frontales par (invité) (78.127.147.xxx) le 23/11/13 à 22:32:54

votre HL40 vous la prenez avec batterie rechargeable ou piles? Est-ce que l'un empeche l'autre ou c'est modulable?

Choix lampe frontales par drakken91 (invité) (82.234.95.xxx) le 23/11/13 à 22:52:54

J'ai fait les carrieres by night et je prépare la SaintéLyon avec la Stoots MiniMin
Le top pas trouvé d'égal en qualité/poids/autonomie
A conseiller les yeux fermés a tout ceux qui veulent investir un peu d'argent dans du matériel performant et de fabrication francaise

Choix lampe frontales par Casper (invité) (80.10.159.xxx) le 24/11/13 à 10:01:44

En me connectant au site de Ferei (www.ferei.fr), ils m'ont donné pas mal de conseils car j'avais hésité entre batterie et piles. J'ai finalement acheté une version batterie avec pack de batterie déportée pour augmenter mon autonomie.

Choix lampe frontales par Marco (invité) (90.84.145.xxx) le 24/11/13 à 20:09:46

Je fais la Sainté avec une HL20 avec batterie déportée également. Acheté sur le site de Ferei en France. Que je recommande car ce sont des pros.
Marco

Choix lampe frontales par Celine (invité) (93.7.247.xxx) le 25/11/13 à 12:09:23

Moi aussi, je fais la Sainté avec 3 copines et équipées de Ferei toutes les 3!
Commandé sur le site de la marque (www.ferei.fr), on a reçu nos HL20 samedi et on est allées courir samedi!

Choix lampe frontales par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 25/11/13 à 12:58:22

c pas bientot finit le 1/4h pub pour Ferei !!!

Choix lampe frontales par Enzo59 (invité) (37.160.196.xxx) le 25/11/13 à 13:03:41

De plus, p..... C'est pas donné 75 euros pour la hl20 et 105 pour la hl40 y'a pas moins cher ? !!!

Choix lampe frontales par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 25/11/13 à 15:48:20

Ma Ferei a cassé, alors que je l'avais depuis moins d'un mois (chute méchante en sortie trail, tombée sur un chemin engravillonné). Un peu fragile comme loupiote, je vais repasser chez petzl, matos un peu cher, mais polyvalence et qualité ok.
Je vais la faire réparer et la donner à Noël à un pote qui veut débuter en nocturne.

Choix lampe frontales par Max (invité) (93.7.247.xxx) le 25/11/13 à 20:12:19

Une chute, ça pardonne pas en général surtout sur les graviers ou les rochers!!
N'importe quel matos, ça casse! (moi, chute de 3 mêtres à l'UTMB, j'y ai laissé un maillot et mes coudes !!! (pas ma ferei!)

Choix lampe frontales par Vincent (invité) (93.7.247.xxx) le 17/09/14 à 18:25:50

Moi, je conseille Ferei également. J'avais une HL20 à l'UTMB le mois dernier et même avec une chute, elle est incassable cette lampe ! Franchement top!

Choix lampe frontales par (invité) (88.186.66.xxx) le 17/09/14 à 20:05:16

Je croyais que c'était un forum sur la CAP ?

Choix lampe frontales par Olivier23 (membre) (92.142.173.xxx) le 17/09/14 à 20:39:04

Invité, t'as jamais couru de nuit ?

Choix lampe frontales par Math (invité) (90.43.86.xxx) le 10/10/14 à 19:53:14

Bonjour,

Je viens de parcourir pendant plus de 2h tous les forums. Je compte investir sur une frontal mais voila comme tout le monde : laquelle ?
Mon budget est de 80 euros environ, on parle pas mal de la H7 ou de la RXP mais je constate plusieurs avis très différents (deviens un peu obsolète, difficile à régler, super....). Je commence les trails de nuits (mon premier dans 1 mois).

Voila, merci pour votre aide

Choix lampe frontales par Jean Yves (invité) (79.86.170.xxx) le 17/10/14 à 12:02:18

Prends ferei, y'a pas à hésiter! Elles sont top pour courir de nuit!
www.ferei.fr

Moi, j'ai la HL20 à piles, elle est top mais elle est aussi dispo en batterie lithium:

http://www.ferei.fr/ultra-trail-course-orientation-course-nature/9-lampe-frontale-hl20aa.html

Choix lampe frontales par Lau-bike (invité) (92.137.142.xxx) le 17/10/14 à 12:56:53

Je confirme pour Ferei. Je dispose de la nouvelle HL20, et c'est tout simplement bluffant! Parmi l'ALP, nous sommes plusieurs équipés avec ce modèle maintenant, vraiment pratique avec le câble pour déporter la batterie fixée derrière la tête. Je pense que les Templiers se présente bien!
trouvée ici: http://www.ferei.fr/ultra-trail-course-orientation-course-nature/85-lampe-frontale-hl20.html
Cy.

Choix lampe frontales par Seb-rabat (invité) (93.7.247.xxx) le 05/11/14 à 21:30:50

Je conseille Ferei moi aussi car elles sont vraiment au dessus de la concurrence. Vraiment. Puissance, qualité, rien a redire!
j'ai acheté les 2 miennes (HL08 a piles et HL20 a piles) sur leur site www.ferei.fr. service rapide et de qualité!

Choix lampe frontales par Kékédesmontagnes (invité) (109.212.9.xxx) le 05/11/14 à 22:12:12

Ferei HL40! Qualité au top, éclairage surpuissant, tiens bien en place, bonne autonomie (2h vérifiées à 600 lumens, bien plus à 80 ou 60% de puissance) et très facile d'utilisation (pas comme Petzl ou il faut se connecter à un ordi, tracer des courbes... UNE LAMPE DOIT SERVIR A ECLAIRER NOM DE DIEU !!).
Egalement un service client très performant, ALL CLEAR !
Seul repproche, le prix (une centaine d'euros), mais à l'approche des fêtes, il me semble qu'il offre une batterie supplémentaire, intéressant donc.
Fais le bon choix...
A+ et bon run !

Choix lampe frontales par hifichris (membre) (193.240.114.xxx) le 06/11/14 à 11:52:56

J'ai une HL08 sur batterie, honnêtement ça fonctionne très bien.
Je trouve juste que le halo en plein centre n'est pas terrible (éblouissant). Je me demande si la HL20 est mieux de ce côté là ? Il y a une grosse différence entre les 2 ?

Choix lampe frontales par Jea Pierre (invité) (79.86.170.xxx) le 11/11/14 à 20:34:27

Moi, j'ai la Ferei HL20 et la Ferei HL40 et impeccable. Franhcement, c'est top pour courir la nuit car je me fais vraiment plaisir et avec une bonne lampe, c'est rassurant et je me sens en securité.

http://www.ferei.fr/ultra-trail-course-orientation-course-nature/9-lampe-frontale-hl20aa.html

JP

Choix lampe frontales par Lau-bike (invité) (89.89.236.xxx) le 11/11/14 à 20:51:34

hifichris, le halo de la HL08 est un peu concentré, mais tu peux ajouter un diffuseur en option, ça permet d'avoir un faisceau bien plus large et qui porte moins loin, je l'ai acheté ensuite, ça permet d'avoir un faisceau plus intéressant. Comme je fais de la CO, je le met en lisant les cartes, et je le lève pour rechercher les balises, c'est plutôt sympa même avec mes gants de frileux.
trouvé là: http://www.ferei.fr/accessoires/44-diffuseur-de-lumiere.html

Choix lampe frontales par hifichris (membre) (193.240.114.xxx) le 12/11/14 à 10:24:49

et hop, dans la liste au père noel ^^

Choix lampe frontales par Carl Sberg (invité) (79.86.170.xxx) le 12/11/14 à 15:41:04

Idem pour moi!
Je viens d'acheter la HL20 à Piles (j'aime mieux à piles) et voila je vais pouvoir ma compagne et moi courir et fire les fus le soir venu en courant! vive le trail nocturne ! et vive Ferei! (c'est trop top comme lampes!)

http://www.ferei.fr/ultra-trail-course-orientation-course-nature/9-lampe-frontale-hl20aa.html

Choix lampe frontales par (invité) (78.250.216.xxx) le 12/11/14 à 15:48:08

@Carl Sberg
Elle semble un peu lourde non?
ca ne te gênes pas quand tu cours?

Choix lampe frontales par Carl Sberg (invité) (79.86.170.xxx) le 12/11/14 à 21:58:26

Hyper legere au contraire pour sa puissance! Et tu peux deporter la batterie dans le sac à dos!

Choix lampe frontales par (invité) (78.250.216.xxx) le 12/11/14 à 23:20:45

regarde celle ci en vente demain a Aldi Suisse. Les prix sont en francs suisses CHF

https://www.aldi-suisse.ch/fr/en-action/promotions-du-13112014/detailseite-fr/ps/p/crane-multifunktionslampe/

Choix lampe frontales par (invité) (79.86.170.xxx) le 13/11/14 à 12:15:18

je fais confiance aux produits achetés en France;)

Choix lampe frontales par 10guy (invité) (78.203.106.xxx) le 13/11/14 à 19:56:13

Bonjour à Tous,

pour l'utiliser également en sous sol depuis longtemps
http://www.princetontec.com/apex
une frontale bien fiable avec une durée environ 3 heures à pleine puissance bien étanche à la pluie moins de 100 euros un bon compromis pour une frontale pour la course

Choix lampe frontales par Steph (invité) (79.86.170.xxx) le 21/11/14 à 14:09:59

Moi, je possede une HL08 de chez Ferei et j'é suis super satisfait. Pas chere et puissante:

http://www.ferei.fr/ultra-trail-course-orientation-course-nature/8-lampe-frontale-hl08.html

Choix lampe frontales par picapica (invité) (82.243.86.xxx) le 28/11/15 à 10:15:44

Intéressant cette discussion...Qu'en est-il de la qualité d'éclairage de ces différentes frontales (température de couleur, qualité du faisceau)? La répartition des masses est aussi importante que la masse totale (il me semble préférable de n'avoir que 60g sur la tête et un boîtier d'alimentation clipé à l'arrière de la ceinture du short que d'avoir 150g sur le front). Quelqu'un a-t-il essayé les Silva Trail Speed (qui combinent un faisceau large -car voir dans son environnement proche est aussi important que de voir loin-, une faible masse sur la tête)? Je précise que mon usage de la frontale se limite à des sorties CAP à vitesse soutenue ou des sorties vtt en milieu forestier.

Choix lampe frontales par Runner (invité) (79.86.170.xxx) le 30/04/16 à 07:23:32

Moi j'ai eu une Silva avant et puis je suis passé cet hiver sur Ferei. J'ai acheté la HL40 et j'ai vu une sacré différence! Pas étonnant que les gars de chez Hoka, Garmin oû d'autres runners de renom ait choisi cette marque. Puissance et solide, ces lampes, c'est de la folie!
Va voir leur site
www.ferei.fr

Choix lampe frontales par Hatz' (invité) (92.194.97.xxx) le 30/04/16 à 14:45:56

tout a fait @runner-Steph-(invité)-Carl Sberg-Jea Pierre-Jean Yves-etc etc... et autres personnalités multiples dans ta tête...

et quand tu vendras des poireaux, tu viendras aussi les vendre ici !

Choix lampe frontales par (invité) (86.222.103.xxx) le 12/10/18 à 17:57:19

Up ! des nouveautés dans ce domaine ?? Merci d'avance !

Choix lampe frontales par (invité) (176.156.147.xxx) le 12/10/18 à 19:07:31

Chez les Chinois, on trouve :

https://www.gearbest.com/headlights-c_11365/

https://www.aliexpress.com/category/39050301/headlamps.html

Choix lampe frontales par (invité) (198.15.118.xxx) le 15/10/18 à 15:39:12

Allez-y les gogos, dépensez 140€ dans une lampe...
Sont pas près de couler les multinationales...

Choix lampe frontales par alex (invité) (82.245.39.xxx) le 15/10/18 à 20:22:00

action ...fontal DUNLOP ...3 fonctions ...1euros99

Choix lampe frontales par Da (invité) (37.173.94.xxx) le 16/11/18 à 09:33:07

Nul besoin de lumière pour éclairer vos courses nocturnes. Alain Da est là ! Son esprit aiguisé illuminera votre sortie ! Je suis votre phare dans la nuit ! Votre Salut ! Votre guide ! Alain Da. Gourou de l'impossible.

Choix lampe frontales par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 16/11/18 à 10:27:11

J'ai une tikka + Petzl depuis environ 15 ans.
Les piles vont d'une saison à l'autre :-)
20 balles à l'époque je crois, à part une fois où j'ai loupé un lac et failli mourir (début janvier dans les Vosges, eau à 3 degrés jusqu'aux cuisses) rien à redire :-)

Choix lampe frontales par DA (invité) (37.168.165.xxx) le 20/11/18 à 14:11:56

Moi aussi, Jake, j'ai failli me noyer dans 10 cm d'eau, cet été, en randonnant. Une chute quasi fatale... Mais bon, j'étais ivre mort. Je ne suis pas une lumière, mais j'ai fait preuve de beaucoup de sang froid. J'ai fait la planche. Les pompiers sont venus in extremis me secourir. J'ai eu chaud la couenne... Alain.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge