Nouvelle réglementation temps réels pour les courses importantes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouvelle réglementation temps réels pour les courses importantes par Vieux_pistard (membre) (90.39.42.xxx) le 03/11/13 à 17:34:40

Copié-collé du site de la fédé (info du 31 octobre):

Information sur la prise en compte du temps réel

Lors des compétitions de masse, les coureurs mettent plusieurs minutes pour passer la ligne de départ. Pour palier à cette problématique, la règle F.165.24 (e) ci-dessous a été modifiée par le Comité directeur de la FFA :

Règle F.165.24 (e)
Note : Le temps officiel sera le temps qui se sera écoulé entre le tir du coup de pistolet et le franchissement de la ligne d’arrivée par l’athlète. Pour les courses de plus de 1 000 participants, les temps réels de course (établis par un système de chronométrie par transpondeurs disposant d’un équipement d’enregistrement (tapis et/ou antennes) sur la ligne de départ ET sur la ligne d’arrivée) peuvent être mentionnés sur le SI-FFA pour les concurrents dont les performances sont inférieures au niveau IR4.

L’application de ce règlement sera effective au 1er janvier 2014.
Les sociétés de chronométrie agrées ont été informées des modalités pratiques.
Ce texte tout en respectant la réglementation de l’IAAF (pour les meilleurs) est une formidable avancée pour la grande masse des joggers.

Nouvelle réglementation temps réels pour les courses importantes par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 03/11/13 à 17:38:36

il y avait déjà un fil à ce sujet...

Nouvelle réglementation temps réels pour les courses importantes par Vieux_pistard (membre) (90.39.42.xxx) le 03/11/13 à 20:56:28

Oups..; (et avec un débat particulièrement riche, on dirait...)

Nouvelle réglementation temps réels pour les courses importantes par rodio (invité) (86.217.107.xxx) le 04/11/13 à 06:21:33

J'ai bien essayé de relancer, mais je cours uniquement autour de chez moi. J'utilise une société de chronométrie perso, la mienne. Actuellement je dispose d'un employé, moi. Je suis au top du matos avec un chrono en plastique jaune (offert par mon ancien club que je les fréquente plus, ils courent tout partout) et qui, suite à une chute malencontreuse, ne s'arrête plus (le con). D'où une certaine contrainte, attendre que les secondes soient à 00, et mémoriser les minutes pour enfin pouvoir savoir si je progresse et tout!

Donc, cette réglementation, vulgairement je m'en tape, en revanche j'avais noté des subtilités dans le barème qu'il est beau de la ffa s'agissant des féminines IR4 qui, implicitement, nous couraient le marathon estampillé à 67% de vma. Un peu la honte, nan???

Mériterait un petit sujet.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge