fracture de fatigue, douleur après consolidation ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par LouMv (invité) (80.215.33.xxx) le 09/11/13 à 00:51:47

au mois de mars pendant un entraînement j'ai ressenti une très forte douleur au pied localisee.
jai continue tant bien que mal l'entraînement en serrant les dents. 3 jours plus tard, malgre la douleur tres handicapante lorsque je marchais, je me suis rendue a une competition ou jai courru "sur une jambe".
Quelques jours plus tard je suis allee voir un medecin qui ma dit que ca passerait...
3semaines plus tard la douleur etant toujours aussi presente et rendant la marche tres douloureuseje retourne voir le medecin qui sans radio me dit que jai une tendinite donc arret 1 mois puis toujours autant de douleur il me dit pourtant de reprendre le sport.
Ce nest qu au mois de juin, que je vais voir un autre medecin qui apres radio diagnostique une fracture de fatigue au scaphoide tarsien.
apres deux mois darret, je retourne le voir, presque plus de douleur, rien sur la radio, autorisee a reprendre le sport.
cest ce que je fais mais pas tres progressivement voir pas du tout.Re douleur beaucoup moins forte, juste quand je mappuie vraiment sur le pied ou quand je monte sur la pointe des pieds et apres la course a froid pendant 3 jour . re medecin rien sur la radio, os bien consolide,arret 3mois de plus.
est ce possible d'avoir des petites douleurs meme quans los est consolide ? le fait davoir courru dessus durant 3 mois a t il pu avoir des consequences ? des personnes dans le meme cas ?
Merci.
0 0 0

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par (invité) (80.185.122.xxx) le 09/11/13 à 09:03:11

Oui tu sentiras pas une douleur mais une sale sensation pendant quelques mois. Moi j'avais des "douleurs" fantômes pendant 2 ans

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 09/11/13 à 09:20:08

est ce possible d'avoir des petites douleurs meme quans los est consolide

oui, j'ai aussi ressenti ce phénomène suite à une frature de fatigue au tibia, je me demande encore si ça ne vient pas plutot de la tete.

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par Nino Quincampoix (invité) (2.1.27.xxx) le 09/11/13 à 10:09:21

Salut,

Oui c'est tout à fait normal d'avoir mal après consolidation d'une fracture de fatigue. Malgré ce que l'on croit l'endroit de la fissure est devenu un "point faible".
Personnellement près de 3 ans après une fracture de fatigue de la malléole interne, j'ai encore certaines douleurs en fonction des chaussures que je porte ou bien des parcours que j'emprunte en courant.

Bonne récupération à toi


*-*nino*-*

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par (invité) (90.46.150.xxx) le 09/11/13 à 10:51:31

Du coup ça à l'air tout à fait normal ça me rassure un peu !
et au bout d'un moment même si il est long, est ce que je ne sentirai plus rien ?


et merci à vous de partager vos expériences !

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par Nino Quincampoix (invité) (2.1.27.xxx) le 09/11/13 à 12:34:08

Je ne peux pas réellement te répondre, mais je peux te faire part de mon expérience et de l'avis de ma kyné. Qui sont pour résumer: cela dépend de chacun, mais en général les douleurs restent même après plusieurs années. Mais cela ne veut pas dire que cela va "casser" de nouveau.
C'est un peu comme une cicatrice sur la peau ou sur un muscle, même si les tissus ne sont pas les mêmes.
Il ne faut donc pas s'inquiéter si tu as respecté au minimum 6 semaines de repos complet.
Mais encore une fois, même cette période varie en fonction des individus, nous ne sommes pas des clones.


Bonne journée


*-*nino*-*

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par (invité) (90.46.150.xxx) le 09/11/13 à 14:28:19

Donc malgré les petites douleurs recourir n'a pas de risque ?
Et qu'entends tu par repos complet ?

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par Enzo59 (invité) (37.161.118.xxx) le 09/11/13 à 14:43:10

2 pour ma part repos c est arrêt total de la cap .ton médecin ta diagnostiqué la durée à laquelle tu devais interrompre toute activité cordialement

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par Nino Quincampoix (invité) (2.1.27.xxx) le 09/11/13 à 21:21:30

Si tu as respecté le repos complet (pas de course, ou autres sports avec choc) logiquement tu peux reprendre sur sol souple et très très cooool.

*-*nino*-*

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par (invité) (90.46.208.xxx) le 10/11/13 à 12:30:54

ok donc pour reprendre il faudrait que je commence sur sol souple ( herbe ? ) et par de petite sortie et augmenter progressivement puis évoluer vers la piste plus tard ?

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par (invité) (90.46.211.xxx) le 18/12/13 à 23:30:02

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par Fredery (invité) (93.10.92.xxx) le 01/04/14 à 07:10:32

Ca me fait bien plaisir de lire ces commentaires sur les douleurs suite à une consolidation de fracture de fatigue. C'est assez rassurant car je suis a peu pres dans le même cas.
Périostite et fracture de fatigue au tibia gauche. Après 5 semaines d'arrêt de la cap mon médecin du sport me dit que c'est consolidé mais il m'arrive d'avoir des douleurs quand je suis fatigué et/ou stressé en fait. Là ca doit faire 2-3 semaines que j'ai repris l'entrainement, progressivement (1 à 2 fois la semaine). A l'effort, ça va dans l'ensemble, je sens une gêne mais rien de bien méchant. Et au repos, quasiment jamais mal (enfin quasiment) mais souvent c'est quand j'appuie sur l'os, ce que j'évite de faire du coup ...
Si vous avez des témoignages dans ce sens, ils sont le bienvenus car souvent une fois guéris de ces saloperies, on n'entend plus trop parler les blessés alors que c'est justement ça qui est rassurant.

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par bebel (invité) (194.206.196.xxx) le 01/04/14 à 08:09:56

Facture de fatigue du 4ème métatarse confirmé par scintigraphie, arrêt de 9 semaines de la course à pied en remplacant par un petit peu de natation au bout de 6 semaines. J'ai repris depuis 3 mois la course à pied et j'ai aussi un ressenti, pas une douleur mais comme s'il y avait un pli sur ma chaussette sur le dessus de mon pied et que mon dessus du pied serrait compréser un peu plus par la chaussure quand je cours de temps en temps, pas désagréable mais ressenti quand même.

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par Binette (invité) (78.225.196.xxx) le 01/04/14 à 08:18:30

Moi aussi fracture de fatigue sur périostite sur tibia droit. Arrêt 2 mois reprise depuis début décembre 1 fois/semaine pendant 2 semaines, puis 2 fois pendant 4 semaines et maintenant 3 fois et en rallongeant progressivement la sortie longue.
J'ai toujours quelques petites douleurs au début de l'échauffement et rarement, mais ça arrive, en dehors de la CAP. Et me pose à chaque fois la question si c'est normal, si je dois continuer ou arrêter....
Bon courage

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par bada (invité) (109.69.196.xxx) le 01/04/14 à 16:17:45

fracture ouverte tibia-péroné en 2001 dans accident de la route.
Arrêt de la course pendant 7 ans
13 ans après, je ressens encore des douleurs de temps quand je force trop.
donc ne t'inquiètes pas.

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par Nico (invité) (31.34.119.xxx) le 02/04/14 à 18:24:47

Bonjour j'effectuai une recherche sur les douleur après une fracture de fatigue et je suis tombé sur se forum pour mon cas la Fracture date de 5 ans j'ai toujours des douleur dans la jambe droite donc pour me soulagé je m'appuie + sur la gauche mai hélas les 2 jambe on été fracturé que faire pour que sa se termine un jour ? même si je me suis habitué a vivre avec merci !

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par Fredery (invité) (159.31.1.xxx) le 03/04/14 à 09:18:27

Tu as mal à l'effort ou bien quand tu appuies dessus ?

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par Nico (invité) (31.34.119.xxx) le 03/04/14 à 17:12:08

Surtout en fin de journée même pendant mai la douleur et moindre j'ai pris l'habitude de l’ignorer je suis cuisinier je galope pas mal :) parfois sa me foudroie le tibia(vacance,week end)sans aucune raison particulière même la nuit le top c'est quand je suis dans l'eau aucun poid sur les jambe c'est l’idéal ^^

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par Fredery (invité) (93.27.16.xxx) le 07/04/14 à 11:42:59

Je rentre de chez le médecin.
Selon lui, les douleurs après consolidation sont tout à fait normales et devraient durer encore qqs mois.
A la palpation, à l'effort et en cas de fatigue passagère.

Pas d'inquiétude donc, tant qu'elles ne sont pas handicapantes et que la phase de repos a eu lieu.

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par (invité) (91.88.157.xxx) le 17/05/14 à 10:13:06

Bonjour,

Une autre question, 6 semaines après une fracture de fatigue au niveau du 2eme metatarse pied droit, j'ai une légère bosse très dur sur le dessus du pied et pas spécialement douloureuse au toucher. Est-ce normal ?
A noter que en marche prolongé, j'ai une gene, genre brulure, a cet endroit.

A+

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par (invité) (91.88.157.xxx) le 17/05/14 à 10:22:52

Bonjour,

Une autre question, 6 semaines après une fracture de fatigue au niveau du 2eme metatarse pied droit, j'ai une légère bosse très dur sur le dessus du pied et pas spécialement douloureuse au toucher. Est-ce normal ?
A noter que en marche prolongé, j'ai une gene, genre brulure, a cet endroit.

A+

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par (invité) (91.88.157.xxx) le 17/05/14 à 13:45:38

Personne ?

:(

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par (invité) (82.237.200.xxx) le 17/05/14 à 13:55:25

suite a une fracture (pas fracture de fatigue, mais un mauvais coup en jouant au foot) du dernier metatarsien, j'ai toujours moi aussi une bosse dure (une sorte de cal osseux) completement indolore, qui ne m'a jamais plus posé de problème pour courir ou quoi que ce soit d'autre

A+

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par LouMv (invité) (90.46.213.xxx) le 29/05/14 à 21:41:00

Bonsoir, c'est moi qui avait lancé e sujet. J'avais oublié de preciser que a peu pres 1 moi et demi avant d'avoir ma fracture de fatigue je m'etais blessée a la jambe, blessure qui avait eu aussi du mal a partir et qui avait ete diagnostiquee en meme temps que la fracture de fatigue par un decollement des tendons.
Enfin voila je reviens vers vous car j'ai repris l'athletisme au alentour du 15.01.2014 tout c'etait tres bien passé jusqu'a u 17.05 ou es douleurs a la jambe sont revenue je n'avais pourtant pas fait de sport de la semaine suite a un voyage. Il me semble que les douleurs sont revenues suite au fait que je me sois assise d'une certaine maniere, je sentais bien que ca me tirai en haut de cuisse mais loin d'imaginer que la semaine d'apres on me diagnostiue un debut d'inflammation du tendon. Enfin bref depuis hier en rentrant de l'entrainement j'ai de nouveau des douleurs au pied sur certains appuis a la marche et lorsque je mote sur la pointe des pieds. Ce qui m'etonne c'est que suite aux douleurs a la jambe j'ai reduit l'etrainement donc je ne m'attendais pas a voir ces douleurs revenir et comme l'annee derniere, les douleurs au pied survienent juste apres celle a la jambe. Pensez vous que les deux puissent etre liées ? Merci a vous j'ai peur de retomber dans 1 an de galere...

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par Koregon (membre) (81.250.48.xxx) le 30/05/14 à 11:02:05

à Louv

<<< j'ai peur >>>

la seule chose pertinente que tu ais dite et c'est le seul problème...il n'y en a pas d'autre

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par Koregon (membre) (81.250.48.xxx) le 30/05/14 à 11:05:48

<<<j'ai une légère bosse très dur sur le dessus du pied et pas spécialement douloureuse au toucher. Est-ce normal ?>>>

oui c'est le "cal" osseux, rien d'inquiétant, ça met quelques semaines à disparaitre

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par Niko (invité) (193.248.134.xxx) le 09/02/17 à 15:54:25

Bonjour,

Suite à une fracture du tibia survenu décelé au mois daout pour une raison que l'on a pas encore determiné. J'ai du mal a reprendre mon sport favoris à savoir le basket ball.
C'est un spot relativement traumatisant pour le tibia mais on ne s'en rend pas forcément compte.
Afin de retenter le basket je suis passé par toute les étapes natation, vélo, course sur tapis, course en extérieur jusqua que je n'ai plus de douleur à l'éffort ou aprés l'éffort.
J'ai donc retenté le basket à la suite de tout ce processus.. Pas de douleur pendant l'entrainement mais par contre le lendemain voir le surlendemain la douleur revient à la palpation et sur un appuie relativement lourd. Je cherche la douleur certes mais il y a quand meme une douleur minime à la suite des entrainements nous sommes en fevrier cela fait 6 mois aujourd'hui .
Pensez vous que cela est normal . Dois-je continuer ?
merci pour vos réponse

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par KOKO (invité) (86.235.20.xxx) le 17/10/17 à 19:14:19

Bonjour,
J'ai eu une fracture défatigue au tibia droit, je joue au football et j'ai le meme problème que Niko, pas de douleur a l'effort la première semaine mais douleur au touché et a lors d'un appui unipodal violent. 2eme semaine des douleurs apparaissent également a l'effort. J'avais attendu 2 mois sans mouvements avec impact... Je ne sais pas ce que je dois faire...
Niko ca a donné quoi par la suite ?

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par (invité) (86.249.147.xxx) le 17/10/17 à 19:29:18

si douleur persiste, c'est probable que pas consolidé 100%; revoir medecin sport et ptet confirmer/infirmer par Irm de contrôle

fracture de fatigue, douleur après consolidation ? par Lucasdu87 (membre) (90.104.91.xxx) le 15/12/18 à 10:33:08

Bonjour,

Après une fracture de fatigue d'un metatarse et une bonne phase d'arrêt je n'ai pas de douleurs réelles mais des petites gènes mais qui sont apparemment normales. Par contre à la palpation j'ai encore mal alors est-ce grave ou est-ce sans importance ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge