K tape et TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

K tape et TFL par (invité) (92.137.166.xxx) le 09/11/13 à 10:25:29

Bonjour ,

Souffrant actuellement d une TFL qui ces déclencher il y a 3 semaines , je cherche toute les solution miracle pour la faire disparaitre , actuellement je tourne avec plus ou moins de succès avec une genouillère .

J aimerais pour ceux qui connaisse avoir des retours concernant le bandelette K tape , est ce vraiment efficace ? j ai une course importante dans 1 semaine et je ni voix pas beau .

Merci .

K tape et TFL par (invité) (90.29.105.xxx) le 09/11/13 à 13:13:23

Comme tu le dis "REMEDE MIRACLE".
Faut pas rêver, ça n'existe pas.Il faut être patient.
Pour moi 3 semaines de repos. Juste de la marche.
Et ensuite reprise progressive.
J'en étais à ne plus pouvoir marcher plus de 200m.
Je chronométrais à chaque fois pour voir si amélioration.
Au bout de 3 semaines, j'ai repris et ça à disparu.

K tape et TFL par (invité) (93.1.129.xxx) le 09/11/13 à 15:10:02

Colle toi du duck tape, ça sera tout aussi efficace que le K tape...

K tape et TFL par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 09/11/13 à 16:54:08

Pour prévenir/maintenir : La Zamst RK-1 "spécial TFL" m'a sauvé la mise sur le semi de Vincennes : http://www.courseapied.net/forum/msg/100177.htm et les étirements

Pour traiter quand c'est vraiment douloureux, il y a le gaiacol -> http://www.courseapied.net/forum/msg/26943.htm

Sinon c'est quoi le K Tape ? Les petits trucs de couleur qu'on voit sur certains sportifs ?

K tape et TFL par (invité) (82.125.24.xxx) le 09/11/13 à 18:50:48

Tu cours avec quelle paire de running ?
Ça a son importance aussi. Parfois en changeant de running (une qui influera sur ta manière de courir / poser le pied) peut suffire.

K tape et TFL par (invité) (92.137.166.xxx) le 09/11/13 à 18:56:46

Je cours avec des adidas boston 4 avant cela j avais les 3 et je porte déjà la zamst rk-1 en permanence , sinon oui les K tape ce sont bien les bandes adhésives de couleur.

K tape et TFL par (invité) (92.137.166.xxx) le 09/11/13 à 19:23:51

Sinon hollyoak tu parle de Gaïacol , concrètement quel préparation je doit demander en pharmacie ( composition et quantité ).

K tape et TFL par anti-TFL (invité) (90.0.142.xxx) le 09/11/13 à 20:39:34

Moi aussi j'ai eu des gros soucis avec des tendinites du TFL...

2 opérations ont constitué la solution miracle pour moi:
- recherche de la chaussure adaptée à ma course, conseillé par un vendeur ultra-pro... (au final choix des BROOKS Ghost)
- optimisation de la nutrition, avec notamment une supplémentation en omega 3 et une "alcalinisation" de mon alimentation (citrate de magnésium pendant les repas, bicarbonate de potassium dans l'eau en dehors des repas, forte augmentation des légumes et des fruits)

Depuis: plus aucune douleur, même à 100km/semaine.

Les semelles orthopédiques et la mésothérapie avaient pourtant échoué.
J'oubliais: je favorise les chemins "souples" (maximum 1 séance/semaine sur route ou piste d'athlé).

Bon courage!

K tape et TFL par Brad (invité) (90.53.114.xxx) le 09/11/13 à 21:30:00

@ (invité) (92.137.166.xxx),

Si tu es croyant (référence à la "solution miracle") personne ne peut plus rien pour toi. Si tu es un sportif attentif à ta santé et que tu pratiques la CàP pour le plaisir et pour mieux connaître des aptitudes. Et bien? j'ai le regret de t'annoncer que tu as atteint tes limites...
Mets-toi au repos il y a suffisamment d'épreuve pour la reporter.

Pour ce qui est du K-Tape même chose si tu es croyant tu peux avoir un effet placebo psychologique, sinon tu oublies.

Brad

K tape et TFL par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 09/11/13 à 21:32:45

Elle ne t'aide vraiment pas la Zamst RK-1 ?

Pour la composition elle est donnée quelque part dans le topic en lien (que je t'encourage à lire), sinon la revoici :

- Teinture d'iode QSP: 20 ml
- Salycilate de gaïacol: 3 gr
- Glycérine: 6,8 ml

On m'a aussi conseillé d'essayer de modifier ma foulée et de courir plus sur l'avant, le problème c'est que les chaussures qui permettent ça ne sont pas très amorties sur l'avant du coup ça peut créer d'autres douleurs...rotules/dos, etc...

K tape et TFL par (invité) (82.125.24.xxx) le 09/11/13 à 21:35:23

ou alors tu cours sur l'avant mais en exploitant l'amorti naturel (pied, cheville, mollet) qu'on n'utilise plus du tout de nos jours avec les baskets modernes. Mais faut compter 1 an d'adaptation ! C'est long, mais au final ça marche (plus de TFL).

K tape et TFL par (invité) (92.137.166.xxx) le 10/11/13 à 06:24:35

La zamst rk-1 m aide quand même un peu , actuellement je n irai pas courir sans de toute manière mais bon je vais écouter la voix de la raison et annuler ma course, marquer 2 semaines d arrêt et essayer la compo a hollyoak ( merci encore d ailleurs ),j suis loin d avoir atteins mes limites .



Merci a tous en tous cas .

K tape et TFL par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 10/11/13 à 12:14:27

Tu sembles quand même avoir une TFL assez "violente", moi il faut vraiment que je force sur 15+km pour qu'elle apparaisse à gauche...tu fais des étirements ? J'avais trouvé celui-là qui m'aide un peu : http://www.youtube.com/watch?v=mlYM3KWwrGY

@82.125 - tu es le 82.125.155.xxx d'ici http://www.courseapied.net/forum/msg/111156.htm ? Je vais refaire un essai cette semaine avec les K-Swiss Blade Foot Run.

A propos d'amorti quelqu'un cherchait des chaussures avec un avant "moelleux" ici http://www.courseapied.net/forum/msg/111744.htm - la perle rare !

K tape et TFL par Yuka (invité) (88.161.230.xxx) le 09/12/13 à 07:12:49

@anti-tfl: pouvez vous indiquer les références du vendeur / boutique ,merci

"...
recherche de la chaussure adaptée à ma course, conseillé par un vendeur ultra-pro... (au final choix des BROOKS Ghost)
...
"

K tape et TFL par DrJ (membre) (88.168.87.xxx) le 15/12/13 à 01:36:15

kiné , etirement , semelles orthopédique et bilan podologique, revoir avec ton podologue si tes chaussures sont adaptées, anti inflammatoire si nécessaire et surtout repos...il faut bien 1 mois de traitement
si ça suffit pas : ondes de choc
cas rares= chirurgie (quand echec de tout le traitement médical)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge