Escaliers - Marseille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Escaliers - Marseille par Marion (invité) (31.32.38.xxx) le 09/11/13 à 18:19:32

Bonjour,

Par hasard, l'un d'entre vous pourrait-il me conseiller, dans Marseille, des escaliers que l'on peut monter en courant ?

Je précise que j'exclue d'emblée ceux de la gare car beaucoup trop fréquentés.

En vous remerciant :)

Marion

Escaliers - Marseille par Xam (invité) (93.24.143.xxx) le 09/11/13 à 18:28:58

Marion j'ai un pote, sur le vieux port, il habite au 4 eme dans un vieux immeuble que des escaliers en pierre !!!!!Si tu veux je te donne son 06!!!!Il est photographe Cool et Mignon!!!!!!

Escaliers - Marseille par Saxo (membre) (90.8.100.xxx) le 09/11/13 à 19:08:28

Bonjour Marion. Je connais un spot d'enfer pour les escaliers, la station de métro de la fourragère dans le XIIe près de St Barnabé. Tu as deux séries d'escaliers de 100 marches chacun en extérieur qui servent à remonter de la station de métro. J'y vais souvent, c'est tout neuf et éclairé le soir. Sinon tu as les ceux du palais Longchamps mais ils sont moins nombreux.

Escaliers - Marseille par rollingpod (membre) (92.150.58.xxx) le 10/11/13 à 09:08:54

Salut Saxo,
Eh bien moi je ne pourrais que te conseiller ceux de la Gare Saint Charles pour un entrainement Indoor :-)Tu le montes/descends 2 ou 3 fois et à mon avis ça doit bien bruler partout. Et Outdoor : toujours saint charles mais le devant de la gare qui donne sur le bd d'Athènes.

Sinon un truc que je trouve bien casse pattes c'est la montée du boulevard Périer et tout en haut tu as un escalier pas très long mais ça pourrait convenir peut être.

Je crois me souvenir d'un escalier assez long montant vers Notre Dame de La Garde mais j'avoue que le souvenir est lointain : ma femme me dit que c'était en passant par le Roucas Blanc coté bd Telléne (à mon avis le mieux est de repérer sur Google Earth).

Sinon réponse bateau : les immeubles assez haut

Si j'ai d'autres idées promis je post.





Escaliers - Marseille par alex (invité) (88.137.202.xxx) le 10/11/13 à 09:25:55

Tu as les escaliers de la notre dame de la garde Il se prenne rue du bois sacré .

Escaliers - Marseille par Saxo (membre) (90.8.100.xxx) le 10/11/13 à 10:18:48

Oui les escalier de NDG…un classique!
C'est vrai que Perier ça tue bien aussi…mais à des horaires oui il n'y a pas trop de bagnole sinon...

Escaliers - Marseille par rollingpod (membre) (92.150.58.xxx) le 10/11/13 à 12:55:33

Voir aussi du coté de l'accès aux jardins Puget ; ça grimpe fort par là aussi.
Et si tu veux juste une super belle côte ; alors cap vers le 13eme arrondissement tu prends Palama , direction l'Etoile et là t'es sur que ton cardio va vite monter dans les tours (en plusieurs super belle vue en récompense quand tu seras en haut)... mais là c'est plus des escaliers mais de la côte (et ça ne manque pas de par chez nous)

Escaliers - Marseille par escalator (invité) (78.227.111.xxx) le 10/11/13 à 15:48:55

Tu vas dans le quartier du Roucas Blanc tu en as plein, la rue Massaliote, rue des Croquants etc... c'est pas ce qui manque, tu les montes plusiers fois et récupère en descendant, ca pique bien!!

Escaliers - Marseille par Marion (invité) (31.32.38.xxx) le 10/11/13 à 16:27:41

Bonjour et merci de vos réponses ... j'ai de quelques lieux à aller découvrir visiblement :)

Encore merci

Escaliers - Marseille par Saxo (membre) (90.8.100.xxx) le 10/11/13 à 16:55:14

@Marion, si tu veux découvrir le quartier du Roucas blanc, il y a une course bientôt (début décembre), le tour du Roucas Blanc avec deux distances 5 et 10km.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge