tendinite au tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite au tendon d'achille par juju (invité)

Suite au marathon je me suis fait une tendinite au tendon d'achille,je fait de la kiné .
J'aimerais savoir si qq1 a eu le meme prob et pour combien de temps j'en ai avant de pouvoir recourir en competition.
Merci

tendinite au tendon d'achille par Isa (invité)

Tout comme toi, j'ai eu une tendinite au tendon d'Achille 2 mois avant le marathon de Paris.
J'ai fait faire des semelles orthopédiques, séances de chiropractie, pose de glace...
J'ai essayé pas mal de choses qui ne s'avéraient pas très efficaces.
Puis j'ai été voir mon médecin qui m'a fait de la mésothérapie.
Hé là, traitement miraculeu, à raison de trois séance dont la dernière une semaine avant le marathon.
J'ai pu faire le marathon sans aucune douleur au tendon, je suis maintenant guérrie.

Essaye toi aussi, c'est magique.

tendinite au tendon d'achille par juju (invité)

qu'est ce que la mesotherapie?

tendinite au tendon d'achille par seb (invité)

Définition grand public :


La mésothérapie est un traitement médical consistant à administrer des médicaments par micro-injections dans la peau. Ni médecine parallèle, ni médecine douce, cette technique se rattache directement à la médecine traditionnelle. Elle est née en France en 1952. Le docteur Michel Pistor, qui l'a mise au point, partait de l'idée que le médicament doit parcourir le plus petit chemin possible pour atteindre l'organe visé. La meilleure solution est donc d'injecter le produit dans la peau, à proximité de la lésion à traiter. Cela lui évitait de devoir emprunter la circulation générale, de passer par l'estomac ou le foie.

En effet, ces organes sont souvent mis à rude épreuve par des médicaments puissants, efficaces, mais agressifs. De plus, avec la mésothérapie, le médicament peut être beaucoup plus faiblement dosé.

Autrement dit, un traitement mésothérapeutique est aussi efficace qu'un traitement traditionnel, mais les effets indésirables sont considérablement diminués.



Voici les principaux domaines où l'usage de la mésothérapie montre toute sa puissance :

La mésothérapie, médecine du sport
Un grand nombre de sportifs de haut niveau sont traités par la mésothérapie. Ils sont ainsi rapidement rétablis et peuvent reprendre l'entraînement sans consommer de médicaments par voie générale et sans infiltration de cortisone. Les affections traumatiques articulaires (telles que les entorses de la cheville) ainsi que les tendinites du coude ou de l'épaule, et les élongations musculaires sont du ressort de la Mésothérapie. Ce traitement peut être complété par des techniques classiques de strapping, physiothérapie ou kinésithérapie.


MAIS COMMENT KESKE C'EST TOP GOOGLE !!!!! ;-)

tendinite au tendon d'achille par michel caudan (invité) le 19/09/03 à 10:15:37

Je recherche l'adresse d'un médecin qui pratique la mésothérapie pour soulager ma douleur suite à une tendinite au talon d'achille.
j'habite à Troyes dans l'aube.
Merci de me répondre par mail.

tendinite au tendon d'achille par ouadah khelifa (invité) le 29/01/04 à 10:34:07

je suis medecin generaliste de nationalite algerienne desirant avoir de la prise en charge mesotherapeutique des tendinites

tendinite au tendon d'achille par ouadah khelifa (invité) le 29/01/04 à 10:34:14

je suis medecin generaliste de nationalite algerienne desirant avoir de la prise en charge mesotherapeutique des tendinites

tendinite au tendon d'achille par did (invité) le 30/01/04 à 00:18:34

je viens de me rétablir d'une tendinite d'achille: 8 sénaces de kiné avec electro sous poche de glace + massages + argile froide sous cellofrais.
En tout et pour tout, cela m'a empéché de courir 3 semaines fermes, j'ai repris depuis 8jours progressivement mais les sensations ne sont plus du tout la..........

Bon rétablissement
Did

tendinite au tendon d'achille par véronique (invité) le 26/02/04 à 20:05:06

Juste pour dire que pour le moment, je suis dans le plâtre depuis 2semaines, et j'en ai encore pour 2semaines....puis j devrai faire de la kiné pendant 1mois.
C'est très douloureux, et surtout très difficile à soigner. Cela porte bien son nom concernant le point faible de qqun....On dit bien son tendon d'achille....
Il faut être très vigilent et bien écouter les médecins pour ne pas faire de rechutes, c'est très important de se servir d'une béquille même si on pense ne pas en avoir besoin, et soutenir sa cheville par un pansement assez serré pour bien le soutenir pdt au moins 3 bons mois après la kiné.
Pour la compétition, il faudra y aller très doucement.....
Bon courage....et pour moi aussi

tendinite au tendon d'achille par Jeff (invité) le 26/02/04 à 20:21:13

faites très attention en tout cas...moi j'ai commencé par une petite tendinite et puis maintenant je peux presque arrêter mon sport parce que ces tendinites sont devenues chroniques..et plus moyen de s'en débarasser..arrêtez-vous à la moindre douleur et soignez-vous..

tendinite au tendon d'achille par pascal (invité) le 15/03/04 à 20:09:04

..bonsoir,
..idem..j'ai déjà eu un sectionnement total du tendon d'Achille, mais c'était lors d'une chute très violente, opéré etc..Mais là , sur l'autre jambe cette fois, une petite boule était née voilà 1 mois sur le tendon(tendinite)qui ne me gènait pas pour un entraînement tous les deux ou trois jours ..pas de douleurs invalidantes.Samedi je courais depuis un peu plus d'une heure, rien de fou (75-80% de la fréquence max), avec quelques sensations très légères de tiraillement dans le mollet et les ischios (de la valeur d'une petite courbature..rien d'alarmant), trois foulées avant de m'arrêter je ressens une décharge électrique dans le mollet, j'ai cru avoir pris un caillou ou un projectile.. pas terrible..obligé de rentrer en appui sur le talon jambe tendue..Pronostics éventuels..??..pas de trous dans le muscle, toujours une petite boule sur le tendon d'Achille, je marche avec une béquille, pas d'hématome en vue pour l'instant..si vous avez une idée..?

tendinite au tendon d'achille par misterpascal (invité) le 16/03/04 à 17:04:55

bonjour à tous
j'ai consulté un medcin du sport hier. j'ai mal au 2 talons depuis plus d'un an. je pensais que je souffrais de teninite achileene, et là il me dit que c'est une bursite (ou boursite)!
ça fait mal à froids uanf uje marche, aumoement où je pose le pied à terre.
sion le simple contact de l'arriere de la chaussure est douloureux. je porte des chausseres tres souples. mais le mieux ce sont les tongs en plastique (sans contact avec cette zone)
il m'a fait une infiltration et je commence à le regretter quand je lis ce que disent certains !
comment puis-je savoir si c'est une bursite ou une teninite ou les deux ?
vous avez une idée ? la même experience ?

merci

(sinon j'ai fait juste une séance de mésotherapie + repos le plus total possible pendant 15 jours pour teninite au bras et là ça semble bien marcher)

tendinite au tendon d'achille par Marie (invité) le 04/07/04 à 18:21:54

Je ne cours plus depuis longtemps cause tendinite chronique donc risque de lesions . C'est un peu de ma faute car je n'ai pas assez porter mes semelles. Il faut dire que si on m'avait mieux expliqué l'importance de ces "accessoires" j'aurais fait plus attention ! Le problème est que je suis une fille, que j'ai dejà du mal à trouver des chaussures car je fait du 41, et qu'avec mes semelles il faut que je trouve du 42! Vraiment pas evident! Reste les bottes en caoutchouc,quoi!

tendinite au tendon d'achille par eric (invité) (83.198.20.xxx) le 02/11/05 à 15:22:42

bjr je souffre de tendinite aux tendons d'achille droit et gauche depuis 1 an. J'ai été platré à gauche durant 4 semaines en février et fait de la physiothérapie depuis le mois de mars 2005.La douleur est toujours présente, j'ai commencé la mésothérapie il y a 15 jours et j'envisage un peignage du tendon, est ce que je peux l'éviter ?

tendinite au tendon d'achille par Elo (invité) (88.172.52.xxx) le 08/02/08 à 10:12:22

Bonjour,

Je ne pratique pas de course à pied mais lors d'un accident sportif (gymnastique) j'ai dû subir différentes opérations chirurgicales (3).

La dernière opération s'est déroulée le 18/12/07 lors de la laquelle j'ai subit un peignage du tendon d'archille et une ostéotomie du calcanéum.

Nous sommes aujourd'hui le 08/02/08 et j'ai une atelle au pied jusqu'au 17/03/08.

Le port de l'atelle si important est surement dû à la combinaison des 2 chirurgies pratiquées.

Il y a maintenant une semaine que j'ai débuté la réeducation, le tendon d'achille se remet beaucoup mieux que le calcanéum.

Bon courage pour la suite!

tendinite au tendon d'achille par kikourou.iade38 (invité) (88.170.36.xxx) le 08/02/08 à 18:28:33

Tendinite tendon achille: guérit en 3 semaines par un bon kiné-ostéo.
lui seul a identifié la cause: sub luxation du péroné par des semelles ortho
conclusion: avis ostéo !!!

Olivier

tendinite au tendon d'achille par cassou (invité) (213.103.253.xxx) le 10/02/08 à 20:40:57

moi je fais du 43 et j'ai une tendinite du tendon d'achille!
jvous raconte pas la ***** pour trouver des chaussures donc marie tu peux regarder ds taillissime de la redoute y a des super pompe.
ca fait 2 ans que j'ai mal et que je suis plus ou moins arrétée, j'ai essayé la cryothérapie, ca marche pas, meme résultat ac le kiné.
Donc en route pour la mésothérapie!!!
merci pour vos conseils!

tendinite au tendon d'achille par fp (invité) (82.250.162.xxx) le 22/02/08 à 21:03:16

Bonsoir à toutes et tous
J'ai eu une tendinite au tendon d'achille il y a 2 mois à la suite d'un sur-entraînement.
Ma démarche a été la suivante :
- Ostéo pour vérification de base (Pied, colonne, appuis...)
- Talonnette de 5 mm dans mes chaussures de ville pour reposer le tendon
- Pansements "Flector tissugel" anti- inflamatoire local car les tendons sont trés peu irrigués par le sang et donc le traitement par voie orale est trés peu éfficace.
- 10 seances de Kiné avec massage, ultra sons, impulsions électriques et froid.
J'ai remplacé mes chaussures par mes mêmes mais neuves! J'ai repris l'entraînement...PARFAIT.
Je ne sais pas si c'est applicable à tous mais c'est mon expérience.
Bonne chance
fp

tendinite au tendon d'achille par veteran2 (invité) (77.194.140.xxx) le 21/11/08 à 13:31:17

Chaque cas est bien sûr différent et il faut faire attention de ne pas suivre "bêtement" ce qui a été fait par l'un ou l'autre alors que nos problèmes ne sont pas les mêmes.
Ce sont nos médecins qui peuvent nous orienter le mieux.
Pour moi, je sors de 10 semaines d'entraînements perturbées.
Au départ arrêt complet pendant 3 semaines, mais pas de baisse de la douleur, malgré les exercices d'étirements et les traitements.
Reprise de petits footings lents 2 fois par semaine, c'était un peu mieux, mais pas de vraie amélioration.
Puis au bout de 8 semaines avec cette tendinite qui persiste nous avons décidé avec mon médecin de changer de méthode.
Changement des chaussures (pourtant pas bien vieilles) pour de plus amples (1/2 taille) et plus confortables.
Mise en place d'un strapping intégrant du flector tissu gel pour protéger le tendon, traiter et retenir un peu mon mouvement.
Reprise immédiate des footings en essayant de courir un peu sur gazon ... et marathon au bout de 2 semaines ! (rythme habituel + 15 minutes pour pas faire le fou) -> aucune douleur pendant la course et pas plus à l'arrivée.
Plus aucune douleur, je continue à protéger le tendon avec un strapping mais le matin je me lève en oubliant que j'ai un tendon d'Achille !!!
Choisissez un médecin en qui vous avez confiance, laissez le hésiter ou tâtonner, ce n'est pas toujours simple.

tendinite au tendon d'achille par (invité) (86.72.79.xxx) le 11/03/10 à 20:00:48

je cherche la definition de tendonou ligament

tendinite au tendon d'achille par dimitri (invité) (81.80.3.xxx) le 06/05/10 à 13:54:54

a tous ceux et celles qui ne sont pas certains d'avoir veritablement une tendinite d'achille . je croyais en avoir une et finallement j'avais une bursite( petite poche de liquide ) derriere le tendon .
du coup je vais me faire infiltré sous echographie . normalement en 3 semaines plus rien .
pour savoir si bursite il y a, il faut passer une echographie .

insertion tendinite au tendon d'achille par abdou (invité) (196.46.249.xxx) le 25/11/11 à 11:50:45

salut à tous,
je vais vous expliquer mon probméme de tendon d'achille:
au début en 2005j'avais des maux au niveau du tendon d'aprés l'echo j'avais une inflammation, j'ai la kiné ça à bien marché, j'ai failli gierrir mais j'ai joué presque 5 match et les douleurs reviennent je repris la kiné mais les douleurs persiste, j'ai fait tous, le scanner, lIRM mais les resultats inflammation à linsertin calcaneum , mon kiné m'a dit qu'on peut regler ce genre de probléme avec l'infiltration à base de plaquette(cad injecter les plaquette de mon sang à linsertion du tendon d'achille) le medecin m'a dit qu'il faut une chirurgie, je suis vraiment démoraliser , est ce que vous savez quelqu'un qui a fait ce genre d'infiltration oubien une chirurgie sur l'insertion prennez mon probléme en serieux je veux reprendre la compétition

tendinite au tendon d'achille par (invité) (194.199.172.xxx) le 25/11/11 à 11:53:20

mais quel relou...

tendinite au tendon d'achille par Fabien (invité) (2.12.10.xxx) le 01/12/11 à 18:14:47

Supers vos messages, je suis pleinement rassuré.
je jongle au tendon d'achille depuis un moment, mon médecin du sport m'a proposé la mésothérapie. J'ai aussi une aponévrosite plantaire ( cooooolll ).

Bon, je fais mon trail de 25 Km dimanche, et je me soigne après lol lol lol.

tendinite au tendon d'achille par lakiske (invité) (91.179.150.xxx) le 28/01/12 à 20:30:29

Revenir au top

Je viens témoigner de mon expérience !!!

Grand coureur j'ai été touché par une tendinite du tenseur du fascialata
C'est un tendon finissant sa course au niveau du genou.
L’inflammation était telle que je n'arrivais plus à courir même une distance de 500 mètres.
J'ai tout essayer les kiné les médecins du sport les rhumatologues les podologues, les crème diverses, les glaçages les anti inflammatoire la cortisone bref rien n'a marché jusqu'à ce qu'un ami belge me ramène un baume miracle : RADO SALIL (qui ne se vend pas en France)

Je l'ai utilisé pendant 15 jours et le miracle c'est produit.
Plus aucune douleur plus aucune gêne.

Vous pouvez vous renseigner sur ce produit sur internet mais il ne se livre pas en France.

Si cela vous intéresse je peux vous en faire parvenir contactez moi par mail: lakiske@hotmail.fr

A vous la guérison

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge