Faites vous des écarts ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (92.150.58.xxx) le 11/11/13 à 18:23:06

alors pas le grand écart... mais des écarts alimentaires.
J'entends, bonne bouffe, apéros,... Ou au contraire votre pratique du running vous guide t'elle à ne faire aucun dérapage... et à tout contrôler pour mieux courir ? Ce contrôle en lui-même n'est il pas source d'une certaine forme de plaisir, comme être maitre de soi réussir par la volonté à dépasser ses envies fugasses. Moi j'avoue avoir un peu de mal surtout à l'approche des fêtes , et les tentations sont nombreuses. Difficile de ne pas acheter le paquet de papillotes pour les enfants sous prétexte qu'on ne sera pas soi même tenté. Bon j'imagine que ceux qui pratiquent sans objectif ne sont pas des stakhanovistes du régime mais les autres,... ceux qui visent des temps de -de 3h au marathon comment appréhendez vous vos repas ? Un plaisir, un passage obligatoire, un acte juste nécessaire, une des clés de votre réussite, une variable que vous vous attachez à maitriser tout comme les entrainements ?

Faites vous des écarts ? par Meki (invité) (90.41.204.xxx) le 11/11/13 à 18:35:00

MOi je craque de temps en temps et je culpabilise de temps en temps ;) Impossible de connaitre l'impact sur mes resultats, mais je ne suis pas au niveau ou la papillotte en trop ou en moins la veille, voire un paquet par 3 jours changerait les choses (39' sur 10k)

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (92.150.58.xxx) le 11/11/13 à 18:39:38

Ben 39mn ça commence à être bien... et selon la qualité de l'entrainement tu pourrais valablement te poser la question de l'impact justement d'une plus grande rigueur dans ton alimentation (en plus d'un entrainement mieux mené). Je trouve que c'est délicat de concilier le plaisir de courir et justement ces petits écarts qui nous font forcément culpabiliser. Et donc je pense qu'il faut s'entrainer à résister tout comme on s'entraine sur nos séances pour progresser. C'est un vecteur important de progression mais c'est encore plus difficile que d'aller courir ... pour moi en tous cas.

Faites vous des écarts ? par lensoischti (invité) (84.5.178.xxx) le 11/11/13 à 18:42:12

très bon sujet de discution lol.

moi perso pendant le printemps et l'été je ne craquais pas, pas problème pour me priver et ainsi perdre du poids.

par contre c'est vrai que plus l'hiver approche plus c complique et en ce moment je ne fais que craquer, je n'arrive pas à maitriser ma grande gamelle lol.

exemple aujourdhui, j'ai mange la moitié d'une plaque de chocolat lindor + des bombons et ce soir j'ai mangé des crêpes lol.

je surveille malgré tout mon poids sur la balance et si je vois que ca derape alors je me mettrais du scotch sur la bouche lol.

j'ai couru ce matin 1h et hier 1h30, je pense que la dépenses caloriques doit compenser.

coter performance en ce moment je suis plutot en phase de progression importante donc je me dit rien ne va mal lol, mais faudrait pas continuer a faire le con comme aujourdhui tout les jours lol

Faites vous des écarts ? par leo (invité) (90.23.64.xxx) le 11/11/13 à 18:44:25

salut
bah pour moi le plaisir avant,si je veux prendre l'apero apres une semaine de boulot je le prends et des fois meme plusieurs,en semaine parfois j'ouvre une bouteille de vin que je bois sur 3 ou 4 repas tranquille dans la semaine
pour la bonne bouffe je me lache assez souventavec vin apero sucrerie
par contre a 10 semaines d'un marathon je fais attention a ce que je mange et bois,mais ca m'empeche pas de boire une bonne biere de temps en temps
la vie est belle profitons en que ce soit en sport ou en bonnes tables

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (92.150.58.xxx) le 11/11/13 à 18:46:32

Bon ça dépend clairement de l'écart... mais un écart se transforme vite en grand dérapage. Un petit repas mine de rien avec apéro, repas bien arrosé, dessert bien sucré, une journée sans trop bouger... et hop ça te flingue sans problème quelques heures d'entrainement tout ça ! Moi aujourd'hui j'étais tenté de retourner courir (alors qu'hier j'ai fait ma séance longue). Je me suis repris en me disant, "non c'est pas prévu au programme" (je sais je me parle à moi même ; ça fait peur...) ; mais finalement c'est bête j'aurais avoir plus de force de caractère. Car au final mon but pour l'instant en phase de reprise c'est de retrouver de l'endurance, mais aussi de retrouver mon poids de forme.

Faites vous des écarts ? par easy.e (membre) (94.109.198.xxx) le 11/11/13 à 18:48:11

Alimentation équilibrée en ce qui me concerne, j'estime que tout est dans le modération.

Cela ne m'empêche pas d'avoir participé à deux salons du vins et un séjour de deux semaines dans le bordelais, d'aimer le whisky, de prendre un bière spéciale de temps à autre et d'avoir mon verre de vin lors des repas du week end (mais pas en semaine).

Une pâtisserie de temps à autres, quelques bareuc' en été, parfois du poisson en sauce, parfois sans sauce, pour le moment assez bien de gibier (c'est de saison) etc.

Dans le même temps, je carbure aux fruits (4 ou 5 chaque jours), des légumes quasi tous les jours, tous les jours aussi une ration de pâtes (c'est un peu lié au marathon...), de la viande (en général blanche car moins grasse), peu de charcuteries et de plats préparés, je privilégie les produits frais, pas de fritures (je ne les digère pas, cela règle la question) ou de chips et snacks similaires...
Et j'adapte le volume de mes plats en fonction des périodes et entraînements (inutile de s'envoyer 1 kilo de pâtes chaque jour en période de récup post marathon par exemple)

Bref, rien de révolutionnaire, je ne réinvente ni la nutrition ni la gastronomie et j'essaie de faire preuve de bon sens sans vivre comme un moine reclus.

Faites vous des écarts ? par Saxo (membre) (92.153.245.xxx) le 11/11/13 à 18:50:45

Oui faut bien se faire plaisir! Par contre se sont les habitudes alimentaires dont il faut se méfier, genre se prendre l'apéro tous les jours…ou grignotage en journée de façon récurrente...

Faites vous des écarts ? par Saxo (membre) (92.153.245.xxx) le 11/11/13 à 18:52:50

@Easy, si tu savais ce que s'envoient les moines reclus :-))

Faites vous des écarts ? par easy.e (membre) (94.109.198.xxx) le 11/11/13 à 18:54:36

@ Saxo : non, mes oreilles refusent d'entendre cela :-D

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (92.150.58.xxx) le 11/11/13 à 19:00:57

Easy , tout dans la modération donc .. et savoir se faire plaisir Saxo aussi.
Pas mal de sportifs que j'ai pu connaitre (footeux souvent) étaient quand même super vigilents quant à leurs repas... et pour le coup étaient plutot toujours dans la catégorie de ceux qui brillaient plutot que dans la catégorie de ceux qui "bon vivants" avaient l'argument facile "faut se faire plaisir" ou "on n'est pas des pros",...
Par contre je n'ai pas connu de moines... et préfère pas voir ce qu'ils s'envoient...même si j'ai ma petite idée

Faites vous des écarts ? par enzo59 (invité) (78.204.148.xxx) le 11/11/13 à 19:01:24

+ 1 saxo

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 11/11/13 à 19:03:44

Je n'ai jamais fait attention à mon alimentation et je n'étais pas le dernier à descendre deux à trois bières au bar de Saint-Maur après compèt.

Faites vous des écarts ? par Saxo (membre) (92.153.245.xxx) le 11/11/13 à 19:04:12

J'ai un copain prêtre…2h27 au marathon!

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 11/11/13 à 19:05:21

Prêtre et vierge.

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (92.150.58.xxx) le 11/11/13 à 19:06:19

la bière... ça fait pas grossir, ç'est diurétique et ça fait donc pisser.

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (92.150.58.xxx) le 11/11/13 à 19:08:53

Ce soir : soupe de courgettes et yaourt nature+pain complet ... pour me donner bonne conscience et équilibrer une journée un peu "chargée"

Faites vous des écarts ? par easy.e (membre) (94.109.198.xxx) le 11/11/13 à 19:10:45

@ rollingpod : je vais effectivement dans le sens de Saxo.
Je me fais plaisir de temps à autres, surtout parce que je n'ai rien à gagner. Enfin, pas de médaille d'or aux prochains jeux olympiques en tout cas. Je serais dans le top du top de l'élite mondiale, les choses seraient peut-être différentes car là, 500 grammes peuvent faire un différence. A mon niveau, je ne vais pas avoir grand chose de plus ou de moins si je pèse 68 ou 67.8 kilos.
Je sais qu'un kilo représente quelques secondes (voire minutes) sur marathon mais avec un taux de graisses de 12 à 13%, je ne vais pas pouvoir grapiller encore énormément. Et je refuse par contre de tomber dans le calcul à tout va de l'alimentation.
J'en connais qui vont jusqu'à peser leurs aliments. Ils font certes des marathon à moins de 2h45 mais je n'y trouverais pas de plaisir.

Faites vous des écarts ? par lalilalilolali (invité) (92.90.16.xxx) le 11/11/13 à 19:14:42

J'abandonnerai jamais le saucisson pour quelques secondes. Jamais!

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (92.150.58.xxx) le 11/11/13 à 19:19:35

Easy ... parce que justement tu parviens à des temps plus qu'honorables sans trop te forcer apparemment. Mais tes ambitions seraient plus grandes (tout en sachant évidemment que l'élite n'est pas à notre/ta portée), tu pèserais forcément l'impact de tes écarts sur tes perf. Je vois parfois que certaines personnes menant vraiment un entrainement rude et progressif arrivent à obtenir des progressions importantes, et forcément ils ne peuvent pas se permettre de foutre ça en l'air en se faisant trop plaisir à table. A moins que tout simplement ils n'en aient pas envie. Certaines personnes naturellement mangent très peu ou sont peu gourmandes. Les femmes le plus souvent, mais pas mal de mecs performeurs aussi.

Faites vous des écarts ? par Saxo (membre) (92.153.245.xxx) le 11/11/13 à 19:21:57

Rollingpod, pour ta soupe tu peux l'enrichir en mettant des céréales dedans (genre sarrasin, petit épeautre….on en trouve plein en magasin bio) avec de la levure aussi. Un autre truc c'est de rajouter de la purée en flocon à la fin de la cuisson.

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (92.150.58.xxx) le 11/11/13 à 19:24:57

@ lalilalilolali
Ah le saucisson/beurre/baguette/verre de rouge, tradition française par exellence. Ca c'est proscrit chez moi... la charcuterie c'est vraiment vraiment, le truc à te foutre en l'air toutes tes bonnes résolutions et te faire chuter dans la spirale du "tant pis c'est trop bon"... "c'est pas grave, j'irai courir plus longtemps"... Et je pense que la charcuterie te fait perdre plus que quelques secondes si tu en prends tous les jours...

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (92.150.58.xxx) le 11/11/13 à 19:30:31

Ouais Saxo , ton idée me botte bien, parce que la vache qui rit comme les enfants dans la soupe moi ça m'emballe moyen... et puis ça tient pas au corps !
Bon je vais tenter de me tenir une ligne de conduite et si ça marche je vous tiendrais au courant et en cas d'échec je vous tiendrais pour responsables... et ça ne sera pas moi :-)

Faites vous des écarts ? par (invité) (82.247.254.xxx) le 11/11/13 à 19:31:40

Tu peux faire des écarts dans la vie . A moins d être un athlète de haut niveau , tu vas pas y laisser beaucoup
Fais toi plaisir . Si la CAP devient un frein pour certains plaisir de la table c est pas cool
Je ne te dis pas de boire l apéro tous les soirs et manger du gras à tous les repas
Allez je vais m en jeter un ptit
Demain c est 2X5X400 en 1'35" R 1'
Bonne soirée

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 11/11/13 à 19:33:23

n'oublie pas 2x1664

Faites vous des écarts ? par Gériatrie toulousaine! (invité) (93.24.143.xxx) le 11/11/13 à 19:43:06

Didier t'as passé ta journée sur le fofo, attention aux escarres.

Faites vous des écarts ? par enzo59 (invité) (78.204.148.xxx) le 11/11/13 à 19:46:42

didier viens chez nous dans le nord il y a de bonne bieres apres chaque compet histoire de parler de la course

Faites vous des écarts ? par (invité) (82.247.254.xxx) le 11/11/13 à 19:49:00

Tchin Tchin Rodney , une petite mousse c est que du bonheur après une perf sur marathon

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 11/11/13 à 19:49:59

Enzo, on avait un bon copain à Charleville qui nous invitait tous les ans pour sa course "Charleville Mézières" et la veille ce n'était pas à l'eau que l'on marchait (whisky, sanglier, vin rouge et cognac"

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 11/11/13 à 19:53:08

ma mémoire me joue des tours, c'était champagne en fin de repas et pas cognac.

Quoique je ne suis pas sur qu'il ne sortait pas une bouteille de cognac après le champagne.

Faites vous des écarts ? par easy.e (membre) (94.109.198.xxx) le 11/11/13 à 19:54:29

"n'oublie pas 2x1664"
Subtile, une fois n'est pas coutume. J'apprécie beaucoup

@rollingpo : je parviens à des temps plus qu'honorables sans trop te forcer apparemment...
Euh, c'est vraiment en apparence uniquement. Parce que bouffer des semaines à 80-90 bornes pendant 12 semaines comme je l'ai fait, je n'appelle pas vraiment cela "sans trop forcer" ;-)
Ceci dit, comme je l'ai signalé, j'ai des habitudes alimentaires qui me semblent équilibrées. Et lors de mon test à l'effort effectué en juin, j'avais 15% de masse graisseuse.
A la fin de ma prépa, j'avais perdu 3 voire 4 kilos (je me suis pesé par curiosité par ce que je baignais dans certains de mes pantalons) sans faire de restriction particulière et en gardant les habitudes que j'ai citées précédemment (mais des sorties de 2 plombes voir plus, chaque semaine, cela fait de facto fondre).
A supposer que cela soit important pour moi, je pourrais éventuellement tenter de perdre 2 voire 3 kilos mais ce serait à quel prix ? Pas un que je serais prêt à mettre en tout cas. Et tant pis si je mets 1min en plus sur mon marathon, je pense que j'ai plus de marge de progression dans mon entraînement que dans mon poids.

Bref, pour en revenir à ta question : oui, je me fais plaisir dans le cadre d'une alimentation relativement saine et équilibrée dans le mode de vie qui est le mien (donc pas un athlète d'élite ni un sédentaire endurci)

Est-ce à considérer comme des écarts ? Disons que je ne me pose même pas la question en fait ou, à tout le moins, je ne m'inquiète pas des conséquences que pourraient avoir sur mon marathon de printemps les quelques crêpes que j'ai mangées à la chandeleur.

Faites vous des écarts ? par Enzo59 (invité) (37.174.200.xxx) le 11/11/13 à 19:55:15

Que de bonne chose en fait , connaissant un sportif de haut niveau foot en l'occurrence il se prend des sacrées charges il faut vivre aussi et se faire plaisir comme la course à pied

Faites vous des écarts ? par (invité) (90.6.36.xxx) le 11/11/13 à 19:56:22

Perso j' essaie de mettre toute les chances de mon coté, je mange mais evite le nutella, ou certaines choses grasses dont je ne rafolle pas spécialement...
Cependant une petite pizza, ou des bonbons de temps en temps je dis pas non...

Je surveille mon poids sur la balance, c' est la seule "contrainte" tant que cela ne monte pas c' est bon !

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 11/11/13 à 19:59:35

Je dirai dans la mesure ou tu peux bouffer des kilomètres tu peux bouffer n'importe quoi.

Maintenant il est vrai qu'entre une personne qui coure 170km par semaine et une autre 40km peut-être qu'il faut faire plus attention pour celle qui coure 40km, car l'autre a peu de chance de prendre du poids.

Faites vous des écarts ? par tesla 57 (invité) (80.185.145.xxx) le 11/11/13 à 20:01:45

moi j ai pris une cuite terrible la semaine derniere pour l anniversaire du frangin.
j aime bien la biere et les cochoneries.
mais aujourd hui derniere biere cause marathon la semaine prochaine,et je vais faire gaffe a la bouffe pendant 10 jours

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (92.150.58.xxx) le 11/11/13 à 20:28:44

Tesla on peut donc dire que tu te mets la "pression" avant le marathon :-)

Faites vous des écarts ? par tesla 57 (invité) (80.185.145.xxx) le 11/11/13 à 20:30:41

c est aussi pour ça que mes chronos étaient moyen cette année.je vais essayer d etre plus serieux l an prochain

Faites vous des écarts ? par Enzo59 (invité) (37.174.205.xxx) le 11/11/13 à 20:36:53

Tesla t es sérieux j ai pas changé je bois et mange toujours les pires saloperies possible et je m améliore à chaque marathon comme quoi !!

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (92.150.58.xxx) le 11/11/13 à 20:39:54

Easy , excuses pour le "sans trop forcer" je ne pensais pas que faisais autant de bornes. Effectivement plus tu t'entraines plus tu te dépenses, plus tu fonds naturellement. Mais les calories absorbées n'ont pas toutes la même valeur en termes nutritifs. Si tu n'apportes à ton corps que ce dont il a besoin et en rapport avec l'effort auquel tu te soumets forcément tu optimises, et je suis persuadé que le gain d'une min que tu évoques est sous estimé.
Mais tu as raison il faut aussi se faire plaisir, c'est un équilibre. D'autre personnes aimeront aussi se soumettre à un régime strict et trouveront peut être une forme de plaisir à maitriser tous les paramètres. Tiens je me demande s'il y a des personnes comme ça... une espèce de côté maso qui fait qu'on a une satisfaction en endurant et l'entrainement et une forme de privation... bref une vie d'ascète.

Faites vous des écarts ? par tesla 57 (invité) (80.185.145.xxx) le 11/11/13 à 20:51:45

le moindre excés je prends du poids malheuresement.mes parents étant obéses ceci explique cela surement ça doit etre génétique.
en plus travaillant en 3 fois 8 je mange pas a heure réguliére et pas de maniéré équilibré.

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (92.150.58.xxx) le 11/11/13 à 20:56:27

Tesla oui les 3x8 ça doit être difficile à gérer. Je me souviens (on dirait un vieillard à chaque fois que je dis "je me souviens") d'un article sur un gars qui faisait les 3x8 aussi, mais courait l'épreuve des 6 jours. C'était un français et parmi les meilleurs,il arrivait à gérer tous ces paramètres là en plus de la gestion du sommeil, comme quoi quand on veut on peut. Mais bon c'était un champion même si sa discipline est marginale et ne fait pas vibrer les foules ; et il avait en conséquence les réflexes du haut niveau.

Faites vous des écarts ? par Malabar (invité) (93.0.154.xxx) le 11/11/13 à 20:57:42

je fais des et caramba

Rodney

>>>>c'est bon je sors

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (92.150.58.xxx) le 11/11/13 à 21:01:58

Difficile de lutter contre la prise de poids quand c'est héréditaire voire même maladif. Il parait et là c'est plus problématique que quand on a pris du poids on doit toujours lutter contre car on a un taux de cellules graisseuses qui se sont formées plus important. On peut perdre du poids et ces adipocytes (pas certain de l'orthographe) diminuent en volume mais sont toujours présentes et prêtent à se regonfler avec tout le gras qu'on leur redonnera. J'ai un ami qui m'appelle "docteur glycogène" quand je commence à me la pêter grand scientifique alors que je n'y connais finalement pas grand chose.

Faites vous des écarts ? par easy.e (membre) (94.109.198.xxx) le 11/11/13 à 21:41:46

@rollingpod : pas besoin de t'excuser, tu ne peux pas tout savoir ;-)
Pour ce qui est d'optimiser l'alimentation, il y a sans doute, là aussi, quelques choses à améliorer mais je n'ai pas envie de mener une vie d'ascète.
Et pour ce qui est de connaître des gens qui mesurent tout au millimètre ou plutôt au milligramme, oui, j'en connais deux.
Un qui fait du marathon (record perso à 2h40 et un chique) et un triathlète (avec quelques Ironman dans son parcours).
Tous deux mesurent et pèsent leurs aliments, retirent le moindre gras de la viande, dosent leurs boissons etc.
Ils semblent heureux comme ça et trouvent cela "normal" et "facile" au vu de leurs objectifs (j'en ai déjà parlé avec eux), c'est par contre un mode de vie qui ne me correspondrait pas.

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (92.150.58.xxx) le 11/11/13 à 21:47:19

Ce sont de bons exemples qui illustrent bien ce que je disais. Même sans être pro, avec un comportement de pro on améliore réellement ses perfs, et cela au niveau alimentaire comme pour ce qui est de la conduite de l'entrainement. Quelque part ça coule de source diront certains, mais ce n'est pas si évident que ça d'avoir conscience du pouvoir que l'on peut avoir sur les choses. Le dicton "dis moi ce que tu manges je te dirais qui tu es" illustre aussi, que finalement le poids, la forme, ne doivent pas forcément être subis, il n'y a pas de fatalité. Et dans une mesure différente certaines min que l'on souhaite grapiller sur un 10km par exemple eh bien il faut se donner les moyens d'aller les chercher... si on a en vraiment envie, ça reste possible tant qu'on ne s'est pas prouvé à soi-même que l'on a atteint son seuil de compétence, ou sa performance maximale.

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (92.150.58.xxx) le 11/11/13 à 21:48:15

Bon je dis ça , je dis rien... moi pour l'instant je ne suis tortue un peu grasse de 82 kg.

Faites vous des écarts ? par Kenzo (invité) (64.235.154.xxx) le 11/11/13 à 22:07:50

Pour situer mon propos, un rapide portrait : la trentaine, RP 33'30 sur 10, 2e essai sur marathon en 2h50, objectif 2h45 dans 4 semaines, entre 80 - 100 km/semaine en prepa, 66kg pour 1m87, VMA 20.5

J'ai un regime alimentaire assez serieux bien que laissant la place au plaisir. Deux choses sont totalement proscites pour moi,le tabac bien sur mais aussi l'alcool, je ne bois que de l'eau et du café. Niveau bouffe, 1 a 2 fois de la viande rouge par semaine, un peu de poisson, pates-riz a gogo, beaucoup de fruits (environ 5 a 6 par jours), des legumes aussi. Tres peu de patisserie, pas de bonbons, pas de plats prepares, pas de beurre, pas de sauce,un peu de fromage. C'est donc quand meme assez surveille comme regime mais par contre je ne tombe pas dans les trucs New Age style quinoa,pomme granate, lait de soja...je mange classique mais sans gras et peu de sucre. Je prends aussi des complemets de magnesium, calcium et zinc ainsi que des gouttes de silice.

Faites vous des écarts ? par Eltito (invité) (82.237.222.xxx) le 11/11/13 à 22:28:28

Je suis plutôt limite ascète les 2/3 de l'année et je me dis souvent qu'il est dommage de se mettre minable sur des séances et ensuite avoir du mal a récupérer à cause d'un repas bien trop trop riche et/ou pas du tout diététique.
Souvent je me dis que c'est trop, mais en fait c'est presque devenu une habitude de respecter quelques points:
- jamais de plats industriels
- pas de friture
- jamais de sauce ou de charcuterie.
- maxi une bière (ambree ou triple) par semaine ou 1 ou 2 verre de vin rouge
- jamais de sauce
- aliments complets autant que je peux
- fruits et légumes bio
-et exceptionnellement quand je mange un gâteau c'est toujours un gâteau maison ( respect du point N1)
À si: un petit carré de chocolat noir de temps en temps.
Mais malgrelz fait que je fasse attention à ce que je mange j'aime manger. Si les aliments sont bons, le goût et les saveurs sont bien là.
Je ne recherche pas la perte de poids ( 1m72 / 62kg), mais 2 semaines avant un marathon je suis souvent a 59/59.5kg.
La seule et unique fois ou je faisais 58.5/59kg: au 15 eme j'étais cuit et abandon au 25eme...... :-(

Faites vous des écarts ? par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 12/11/13 à 21:32:27

Attention à ne pas se tromper d'objectif : pourquoi faisons nous du sport ?
Pour se sentir bien. Ok on est d'accord.
Est ce que le fait de s'imposer un régime draconnien nous rend heureux ?
Moi, non. Alors, certes, je ne fais pas n'importe quoi. Mais je bois un verre de bon vin de temps en temps, une bière, je ne crache pas sur un bon casse croûte en famille ou entre amis. Et j'ai trouvé un équilibre entre le plaisir de la table, celui de m'entraîner, même dur, et celui de la compétition (40 ans, 35' au 10-km).
C'est ça, l'hédonisme, non ?

Faites vous des écarts ? par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 12/11/13 à 21:36:38

Et surtout n'oublie pas qu'il faut être bien dans sa tête pour résister à certaines séances un peu dures ... donc si tu manges ce que tu veux ça aide aussi à progresser !

Faites vous des écarts ? par (invité) (90.58.230.xxx) le 12/11/13 à 21:46:29

Hier 16'45 au 5km le soir un bon pastis et qq chips faut pas se priver les gars !

Faites vous des écarts ? par Rollingpod (membre) (217.128.242.xxx) le 13/11/13 à 11:29:17

C'est très sympa à vous de répondre.
En tous cas ça me prouve que d'une part plaisir de courir et plaisir de la table sont conciliables à condition de ne pas tomber dans des excès (ou mauvaises habitudes).
Et que d'autres part, effectivement quelques uns d'entre vous sont certes des amateurs, mais à la lisière des pros tant par leurs résultats que par leur régime plus draconien. Et dans ce dernier cas les résultats s'expliquent certainement en partie grâce à cette surveillance qu'ils s'imposent.
Mais ce qui remonte vraiment le moral c'est de voir qu'on peut comme Sylv1 envisager des super résultats sans non plus en se faire violence à table tout le temps.
En tous cas, je vais essayer d'en tirer des leçons pour moi même.... à partir de ce soir.... car hier j'ai pêché... et n'ai pas fait preuve de beaucoup de volonté.
C'est un peu ça mon problème : quand je m'entraine beaucoup j'arrive à faire attention, et quand c'est relache pas du tout. Bref exactement l'inverse de ce qu'il faudrait.

Faites vous des écarts ? par (invité) (217.111.195.xxx) le 13/11/13 à 11:34:44

Je cours pour pouvoir bien manger et boire sans conséquences néfastes ;)

Faites vous des écarts ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/11/13 à 11:40:59

Picsou tu es un modèle :-)

Faites vous des écarts ? par wess wess (invité) (85.69.112.xxx) le 13/11/13 à 11:49:54

Les écarts de temps en temps c'est très bien pour la vie sociale et pour le plaisir.

Sans écart tu risques la mise à l'écart.

Et aussi le fonctionnement cocote minute de frustration qui explose, puis perd toute motivation et tombe dans l'excès inverse.

Faites vous des écarts ? par Enzo59 (invité) (37.161.152.xxx) le 13/11/13 à 11:50:52

+1 le pix

Faites vous des écarts ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/11/13 à 13:48:48

@ wess wess
"Sans écart tu risques la mise à l'écart"
celle-là je me la garde en réserve, tu ne m'en voudras pas si je la ressors à l'occasion?

Faites vous des écarts ? par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 13/11/13 à 14:12:29

Moi je ne suis pas assez souple pour ça!

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 13/11/13 à 14:26:24

@ rollingpod

Je crois que tu lis ce que tu as envi de lire.

Si tu reprends le fil du post tu verras que la course de Sedan Charleville notre copain "le sanglier 28'37 au 10000m et 13'45 au 5000m) nous invitait pour la course avec la veille ses copains parisiens avec qui il avait passé 3 année d'entrainement pendant sa période parisienne, donc il nous invitait pour festoyer et après le lendemain participer à la classique de sa région.

Le lendemain matin lui et moi faisions le matin un footing de 10km pour éliminer une partie du whisky, vin rouge, champagne, cognac des deux repas de la veille.

Pour info lui et moi nous sommes toujours classés dans le 10 premiers.

Sinon renseignes-toi sur la diététique d'autres coureurs à pied ou cyclistes comme Jacques Anquetil et Bernard Hinault tu risques d'être très surpris.

Faites vous des écarts ? par Saint le pix (invité) (80.13.29.xxx) le 13/11/13 à 14:28:14

parfois le pix fait des écarts : il mange du pain avé les nouilles mais c'est tout.
amen

Faites vous des écarts ? par (invité) (217.111.195.xxx) le 13/11/13 à 14:30:49

La dernière fois que j'ai couru le marathon de Cheverny, j'étais assis, à la pasta-party, à côté du meneur d'allure 3h00.
Je ne vous dis pas ce qu'il s'est mis dans le cornet !!
Cette année, avant Toulouse, 2 verres de Chianti à midi et 2 le soir, résultat : RP quand même ;)

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 13/11/13 à 14:33:40

Oui mais ça c'est parce que tu savais qu'il n'y avait pas d'eau aux ravitaillements


>>>>>>c'est bon je sors

Faites vous des écarts ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/11/13 à 14:33:41

"il mange du pain avé les nouilles "
des canelonni fourrés au miel et à la fourme d'ambert?
bon! je vais vomir là...

Faites vous des écarts ? par (invité) (80.13.29.xxx) le 13/11/13 à 14:35:53

le vin c'est bourré d'antioxydants, c'est bien connu

Faites vous des écarts ? par Adrien (invité) (109.129.179.xxx) le 13/11/13 à 14:39:39

Un peu que j'en fais!

Et je m'en félicite!!!

Moi je dis que dans la vie, ce n'est pas la durée qui compte mais l'intensité, on sera peut-être morts demain, c'est bien de courir mais pas pour aller plus vite dans la tombe tellement on se sera fait chier sur cette terre!

Moi, je cours pour me faire plaisir et pour me permettre de pouvoir faire d'avantage la fête quand j'en ressens le besoin, ce qui n'empêche pas une certaine hygiène de vie et un équilibre psychique entre le bon "santé" et le bon "festif" : l' excès nuit en tout, le fait de se braquer sur la course à pied (ou tout autre sport) au mépris de toute vie de famille et de toute vie sociale est un comportement tout aussi dangereux que de passer sa vie dans un bistro!
Question de dosage et de bon sens, on peut faire de bons résultats en ayant une vie intéressante et sociale et en s'amusant.

Adrien

Faites vous des écarts ? par Tony_31 (invité) (194.98.70.xxx) le 13/11/13 à 15:40:13

Pas plus tard que ce midi, une heure de "footing" et je ne sais combien d'écarts pour éviter les flaques...

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 13/11/13 à 15:42:44

Flasques de whisky ?

Faites vous des écarts ? par Oscar Wilde (invité) (109.219.170.xxx) le 13/11/13 à 15:45:33

La meilleure façon de résister à une pulsion c'est d'y céder.

Faites vous des écarts ? par (invité) (37.160.57.xxx) le 13/11/13 à 15:57:20

Oui, parfois il m'arrive d'en manger une bonne vingtaine d'un coup. (des bananes).

Faites vous des écarts ? par Zou (invité) (159.50.249.xxx) le 13/11/13 à 15:57:42

Un moment faut aussi arrêter... Quand je lis "Et je pense que la charcuterie te fait perdre plus que quelques secondes si tu en prends tous les jours... ", je me marre doucement. C'est vraiment passer à côté des plaisirs de la vie...

Je peux te dire que je mange presque tous les jours 3 à 4 tranches de saucisson et je réalise 41min au 10 et 1h32 sur semi. Pareil je prends souvent une à deux bières le week-end.

A notre niveau, je ne pense pas qu'il faille se priver pour obtenir des résultats satisfaisants. Mais chacun est libre de pratiquer la cap comme bon lui semble.

Faites vous des écarts ? par (invité) (82.150.248.xxx) le 13/11/13 à 16:01:42

en moyenne un apéro par semaine, un bon restau tous les 15 jours, du fromage tous les jours et quelques verres de vin par-ci par-là (tout ceci sans aucune et culpabilité) le reste du temps une nourriture plutôt saine (pas de pâtisseries ni de snacks, je n'aime pas ça).
Je sais pas si on peut considérer ça comme des écarts mais je suis grave prêt à perdre 30s au 10K (record à 34') pour garder ces petits plaisirs.

Faites vous des écarts ? par (invité) (217.111.195.xxx) le 13/11/13 à 16:02:18

Après le marathon de Toulouse, j'ai réussi à faire manger des noix de cajou à mon pote en 2h39 au MDP :)
C'était la première fois depuis 3/4 ans, je comprends pourquoi je suis 1/2 heure derrière.

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 13/11/13 à 16:02:42

Ce soir 10 km allure tranquille après le boulot.

Puis après ma douche je vais cuisiner :
- Carpaccio de St Jacques coupées fines à la mandoline (après 20min au congélo) disposées en "corolle" dans l'assiette + huile d'olive de Provence + vinaigre balsamique (2gouttes) + citron vert (quelques gouttes) + sel Guérande + poivre noir moulu
- 2 verres de vin blanc bien frais de la Loire : Montlouis sec de François Chidaine
- pain complet
- Dessert Ile flottante

Voilà mon écart du jour

Faites vous des écarts ? par L'@beille (invité) (81.252.203.xxx) le 13/11/13 à 16:15:20

Avant, j'éta

Faites vous des écarts ? par L'@beille (invité) (81.252.203.xxx) le 13/11/13 à 16:17:26

Avant, j'étais sérieux... 3h09. Mais ça, c'était avant.

Depuis un an, 2 Leffe la veille et l'avant veille : 3h00. Et un peu de saucisson en prime avant celui d'Amsterdam ! V'là l'tarif.

Véridique.

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 13/11/13 à 16:18:39

Coureur soldat lefte toi.

Faites vous des écarts ? par Adrien (invité) (109.129.179.xxx) le 13/11/13 à 16:35:08

Moi, je bois quasi tous les jours aux repas 3-4 verres de vin rouge, j'aime cuisiner (mais pas spécialement gras et très varié), je vais souvent au resto, j'aime faire la fiesta de temps en temps(bien + que 3 ou 4 verres).

3h37' sur marathon; 1h28' sur semi; 40' sur 10km...

Alors je vais plutôt m'entraîner et continuer comme ça!

La vie est trop courte!

Evitons la frustration et nous durerons!!!

Faites vous des écarts ? par (invité) (80.13.29.xxx) le 13/11/13 à 16:36:19

adrien : arrête la boisson et tu feras 3h10 au marathon! :p

Faites vous des écarts ? par Adrien (invité) (109.129.179.xxx) le 13/11/13 à 17:22:45

Plutôt crever! :-D

Si on faisait l'apéromarathon?

Un verre tous les km et des petits zakouskis aux ravitaillements?

Ca ce serait cool!

Gouteux mais couteux ;-)

Faites vous des écarts ? par (invité) (92.161.253.xxx) le 13/11/13 à 17:34:37

Tu peux. Au marathon du vignoble, à Molsheim (67), en juin.

Faites vous des écarts ? par L'@beille (invité) (81.252.203.xxx) le 13/11/13 à 17:37:29

Je rejoins Adrien... On ne sera jamais des champions du monde et j'avoue que pendant certaines séances pénibles, c'est ma motivation de m'imaginer douché, tranquillou dans le canapé avec une bonne Leffe bien fraîche et des pipihuètes.

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 13/11/13 à 17:39:05

Et un pète à la vieille.


>>>>>>c'est bon je sors

Faites vous des écarts ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/11/13 à 17:40:25

mon dernier excès après une compète (le semi du perray-en-Yvelines 1h23'?" en V2) Vendanges tardives et foie gras avec les copains en regardant arriver les suivants... le pied!

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 13/11/13 à 17:53:51

Ah bande d'enfoirés vous faites vraiment trop forts!!!!........ ;o)

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 13/11/13 à 17:55:57

Ah ça y est moi qui cherchais en vain une motivation...

Faire 1H22'59" au semi... :-D

Faites vous des écarts ? par L'@beille (invité) (81.252.203.xxx) le 13/11/13 à 18:00:05

Dans le même ordre d'idée que SuperD, à l'arrivée du marathon de Chicago en 2007 (je croyais mourir, 37°C et 86 % d'humidité dans l'air), à l'arrivée, je fonce (doucement) vers le stand Coors où on me sert une bière super fraîche. Au bout de 2 gorgées, tout Chicago tournait autour de moi. J'ai reposé le gobelet de 50 cl et je me suis allongé pour récupérer...

Faites vous des écarts ? par Adrien (invité) (109.129.179.xxx) le 13/11/13 à 18:00:35

Excellent Super D!

Pas certain que je pourrais m'envoyer du foie gras et du blanc moelleux juste après un semi mais ça me ferait bien rire.

Je sais pas si vous avez ça mais moi quand je cours le soir après le boulot ou proche de midi et que je sens les odeurs de cuisine rejetées par les hottes des ménagères, j'ai vraiment envie de vomir :-D.

Mais après m'être douché et quand j' aperçois une bouteille de rouge dans le cellier, il est très difficile d'y résister!

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 13/11/13 à 18:02:10

A propos je vais faire les Foulées Beaunoises ce WE juste la veille de la vente des vins.

Pour chaque participant à l'arrivée un sac de provisions et une bouteille de Bourgogne.

T'1 800 calories de perdues et 2000 de récupérées, ça vaut le coup

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (92.90.20.xxx) le 13/11/13 à 18:09:40

Bon eh bien de toute evidence il y a bien bien plus de coureurs (meme de bon niveau) qui savent "profiter" sans culpabiliser que de coureurs sans concession. Mais une majorite de ceux qui s'expriment sont deja experimentes et relativement affutes je pense. Les ecarts sont bien vecus car ils ne vont pas pourrir vos seances a venir. Celui qui reprend ou debute aura je pense tendance a se focaliser sur son poids et a culpabiliser malgre tout car se faire plaisir a table c'est retarder le retour a de meilleures sensations en courant Passer le cap de quelques mois les ecarts doivent devenir culpabilisants. C'est la conscience d'une formen

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 13/11/13 à 18:14:34

@Adrien

A propos des odeurs c'est le foie qui génère ça; cet espèce de dégoût des plats cuisinés ou en sauce

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (92.90.20.xxx) le 13/11/13 à 18:16:49

Oups
C'est la conscience d'une forme passee et l'espoir de la retrouver qui cree le conflit et la culpabilisation au moindre ecart (enfin en ce qui me concerne) ... meme si au fond de moi je sais que qe vous avez raison et que vos arguments tiennent a route !l

Faites vous des écarts ? par (invité) (159.245.16.xxx) le 13/11/13 à 18:18:57

Moi quand je conduis mon gros 4x4 avec pare-buffle, je fais volontier des écarts pour écraser les faux stressés de la vie qui culpabilisent parce qu'ils ont goinfré un Kebab ou picolé une bouteille de pinard.

Je vais faire un carton sur ce forum.

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 13/11/13 à 18:22:40

"les faux stressés de la vie"

C quoi ça ? Un nouveau concept?
Tu veux qu'on en parle........

Faites vous des écarts ? par (invité) (159.245.16.xxx) le 13/11/13 à 18:24:46

Cherche un peu, prends du recul, et reconsidère la question.

Faites vous des écarts ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/11/13 à 18:25:13

@ rollingpod
Il est bien évident que nous parlons ici d'excès PONCTUELS, la règle de base est je pense qu'il ne faut pas enchaîner deux excès tant que l'on n'a pas complètement "digéré" le premier et ça prend quand même du temps faut être honnète :-)
@ Koregon
à propos d'odeur, je me suis fais insulter un jour par mes potes après l'arrivée d'un marathon parce que je me tapais sous leur nez un superbe sandwich aux merguez particulièrement parfumé... faut dire que je cours toujours complètement à jeun depuis la veille au soir alors ça creuse...

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (92.90.20.xxx) le 13/11/13 à 18:26:21

"faux stresses" c'est pas le sujet mais plutot de connaitre le rapport a la nourriture-plaisir dans la vie d'un coureur Un coureur organise beaucoup de choses dans sa vie autour de sa passion et ses repas ou aperos ou autres petits ecarts font forcement partie de la reflexion que l'on soit zen ou pas sur le sujet

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 13/11/13 à 18:34:31

A propos de nourriture puisqu'on en parle je ne déjeune jamais le WE
Je prends un petit déj standard (pain et céréales) et je dîne.

Je cours à jeun dans l'apm. Le moment que je préfère c'est après m'être réhydraté et avoir pris ma douche, souvent je fais une sieste flash.
Je déteste courir le ventre plein. Ca ne m'arrive quasiment jamais

Faites vous des écarts ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/11/13 à 18:36:27

@ Koregon
"Je déteste courir le ventre plein"
là je peux pas dire j'ai jamais essayé :-)

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 13/11/13 à 18:38:34

Ben non moi non plus justement mdr

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 13/11/13 à 18:57:35

Koregon quel est le nombre d'heures pour toi pour être a jeun N

Faites vous des écarts ? par Brad (invité) (109.212.167.xxx) le 13/11/13 à 18:59:11

Bonsoir,

"Lever à six
Dîner à dix
Souper à six
Coucher à dix
Font vivre dix fois dix." (Victor Hugo)

Il n'est pas nécessaire de manger beaucoup. Manger peu c'est manger beaucoup car le corps assimile mieux, ce qui compte ce n'est pas ce que l'on mange mais ce que l'on assimile.

Le week-end, l'ambiance est plus chaude, moins sérieuse, plus légère en rapport de la semaine et on prend plus le temps... se poser, mastiquer, déconner, marcher, glander... aide à digérer. Il faut en profiter pour les bons repas savoureux, les desserts, ils passeront mieux qu'en pleine semaine.

Il faut également être capable de faire des fêtes retentissantes dont on se souvient...,c'est indispensable au physique comme au psychique.

Et n'oubliez pas c'est la régularité et la modération en toute chose qui fait durer dans le temps...

Maître Brad ;)

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 13/11/13 à 19:19:18

J'ai une préférence pour maitre Kanter.

Faites vous des écarts ? par Enzo59 (invité) (37.161.147.xxx) le 13/11/13 à 19:38:40

Beurk pas très bonne cette bière les goûts et les couleurs c est mieux sur Charleville hé hé Didier

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 13/11/13 à 19:40:37

Tu as raison pas terrible la kanter, mais c'était juste pour faire de l'humour.

Faites vous des écarts ? par Enzo59 (invité) (37.161.147.xxx) le 13/11/13 à 20:24:50

Oui j avais compris de plus je l adore cette humour sarcastique merci

Faites vous des écarts ? par Adrien (invité) (87.66.94.xxx) le 13/11/13 à 20:27:31

Je suis Belge et je

Faites vous des écarts ? par Adrien (invité) (87.66.94.xxx) le 13/11/13 à 20:29:53

Je suis Belge et je connais bien la bière , la maître Kanter : C'est juste de la pisse :-) !!! Goûtez une bonne Grimbergen , avec ça vous courrez 3 fois plus vite!

Faites vous des écarts ? par (invité) (109.212.167.xxx) le 13/11/13 à 21:00:23

"Goûtez une bonne Grimbergen , avec ça vous courrez 3 fois plus vite!"

Tu confondrais pas avec le pot belge ?

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 14/11/13 à 08:46:31

@Rodinet

6H

Faites vous des écarts ? par wess wess (invité) (85.69.112.xxx) le 14/11/13 à 09:07:45

Plusieurs aliments que vous considérez comme vos écarts de part leurs qualités nutritives sont de mon point de vue à placer dans la catégorie des aliments sains :
Vin rouge, bière, noix de cajou ...

Et inversement certains que vous considérez comme sains sont certainement des écarts pour ne pas dire des saloperies.
Avec trop de sucre raffiné, huile raffinée et pas assez de minéraux et oligo-éléments.

La part de l'alimentation dans le % du budget des français n'a cessé de baisser depuis 50 ans, pour votre santé, votre bien être et le plaisir de vos papilles je vous encourage à vous intéresser à la nutrition saine et dépenser en conséquence, à vous de faire l'arbitrage sur les postes budgétaires de compensation.

Cela permet aussi un meilleur sommeil et des meilleurs performances sexuelles.

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 14/11/13 à 09:11:46

@159.245

"Moi quand je conduis mon gros 4x4 avec pare-buffle, je fais volontier des écarts pour écraser les faux stressés de la vie qui culpabilisent parce qu'ils ont goinfré un Kebab ou picolé une bouteille de pinard.
Je vais faire un carton sur ce forum."

J'essaie de traduire ta pensée mais bon par messages interposés sans dialogue ça parait difficile.
Si tu veux dire que les gens qui postent ici ne parlent que de futilité par rapport aux vicissitudes du quotidien évidemment OUI.
Mais sans rentrer dans les détails il ne faut pas mélanger les genres. On peut tout à la fois vivre des situations difficiles ou même graves et tragiques sans pour autant perdre le "futile" l"inutile" ou le "merveilleux".
S'intéresser aux choses sans importance a un sens. Une valeur symbolique puissante dont tu ne peux même pas soupçonner l'existence.
S'intéresser à ce qui n'est pas grave c'est en même temps prendre conscience de la gravité, la "cerner" au plus près. Cela permet également d'en sortir pour prendre l'air et recharger ses batteries.
Je crois sans trop me tromper que les gens qui postent ici le font du moins en partie dans cet état d'esprit ludique et au second degré. En même temps on peut y faire son marché et apprendre des choses sur la course à pied.

C'est de toute manière enrichissant et sans prétention.

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (92.150.58.xxx) le 14/11/13 à 09:13:21

C'est vrai que le truc bon en périodes de fêtes, ce sont tous les fruits secs que pour ma part je ne prends quasi jamais en dehors de cette période : noix, noisettes, amandes,... il parait que ça apporte plein de bonnes choses. La bière et le vin : ouais mais alors avec modération. Il parait qu'au delà d'un verre de vin par repas et quand c'est une habitude au point de rendre grincheux si on a pas son verre, c'est qu'on est alcoolo, j'en connais plus d'un qui serait concerné et qui pourtant ne s'envisage pas comme alcolo

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 14/11/13 à 09:15:03

"c'est une habitude au point de rendre grincheux si on a pas son verre"

Ca porte un nom : La dépendance

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (92.150.58.xxx) le 14/11/13 à 09:21:03

oui Koregon mais beaucoup ne s'en rendent même plus compte ou ne se l'avouent pas.

Faites vous des écarts ? par Mathieu (invité) (138.190.32.xxx) le 14/11/13 à 09:44:30

Noix, amandes, fruits secs sont des aliments sains ! Je sais pas d'où certains tiennent qu'il s'agit d'aliments à éviter...?

Tous les matins dans le muesli c'est raisins secs, amandes, figues séchées, graines de courge...

Je pense que certains évitent le vin ou les noix/amandes mais consomment des yahourts 0% bourrés de sucres ajoutés ou des sauces allégées à l'huile de palme...et pensent manger sainement.

Faites vous des écarts ? par wess wess (invité) (85.69.112.xxx) le 14/11/13 à 09:46:59

Le risque de tomber dans l'alcoolisme existe et de voir son espérance de vie diminuer de 10 à 30 ans pour cette raison.

Mais il existe aussi la possibilité d'intégré disons 4 à 7 verres de vin ou bières par semaine dans une alimentation saine.

Mes écarts préférés :
Les frites (1 fois par semaine) et les fromages qui puent (1 à 3 fois par semaine ).

Faites vous des écarts ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 14/11/13 à 09:52:43

je pense que on ne mange pas assez gras. depuis que j'ai repris les sauces mes chronos tombent.
il ne faut surtout pas priver l'organisse de ces richesses!
j'evite le pain blanc et les haribo
je n'ai pas acheté de nutella depuis 1985.

Faites vous des écarts ? par Mathieu (invité) (138.190.32.xxx) le 14/11/13 à 10:07:15

Le gras est indispensable, à conditions que ce soit du bon gras! Oléagineux (noix, amandes,...), huile d'olive/colza, avocats,... Comme c'est un peu plus difficile à digérer, il suffit simplement de les limiter 2-3 jours avant les compétitions...

A consommer avec modération: aliments riches en acides gras saturés (produits laitiers), viandes grasses...

A éviter: fritures...

Faites vous des écarts ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 14/11/13 à 10:13:47

et la santé mentale ? si kimber a besoin de frites ? ne pas sombrer dans le monomaniaquisme !

Faites vous des écarts ? par wess wess (invité) (85.69.112.xxx) le 14/11/13 à 10:18:23

composition du nutella :
52 % de sucre raffiné
17 % d'huile de palme raffinée
13 % de noisette
cacao 7 %
lait en poudre 7 %

source wikipedia :
"La France détient le record de consommation mondiale de Nutella en consommant 26 % de la production mondiale"

Cela nous dispense de boire des sodas et de bouffer des burgueurs dans l'optique de dépasser l'IMC des américains.

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 14/11/13 à 10:41:05

@ rollingpod

"beaucoup ne se l'avouent pas"

Oui c'est vrai dans deux domaines : l'alcoolisme et l'obésité.
L'alcoolique dit : je bois comme tout le monde, pas plus que ça....
L'obèse dit : pourtant je ne mange pas plus que les autres voire moins....

Ils minimisent consciemment ou pas

Faites vous des écarts ? par Adrien (invité) (109.129.179.xxx) le 14/11/13 à 10:43:40

Moi je suis parfaitement conscient d'être alcoolique et ça ne me perturbe pas le moins du monde, appelons un chat un chat mais je préfère être "alcoolique" un mot qui fait peur et qui a autant de significations que d'interprétations que de boire de l'eau aux repas: Chacun est comme il est, c'est aussi une question de mode de vie, d'éducation, de fréquentations etc... J'aurai toujours un faible pour le "festif"!

Quant à Nutella, ils vont très prochainement changer leur recette, fustigés par la critique avec leur huile de palme et leur teneur en graisse trop élevée, Ferrero est obligé d'agir :-D

Faites vous des écarts ? par Bip Bip (invité) (212.73.193.xxx) le 14/11/13 à 10:51:09

@Koregon

La difficulté à avouer sa dépendance est vraie pour toutes les dépendances, même celle au sport par exemple (surtout qu'elle est sournoise celle-là vu qu'à l'origine l'exercice physique est quelque chose de recommandé). Va faire comprendre à quelqu'un qui se coupe de toute vie sociale à cause de cette dépendance que la pratique excessive de sport est nocive, et ce pas juste d'un point de vue physique...
Bon on dévie du sujet ;-)

Faites vous des écarts ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/11/13 à 10:51:56

@ Koregon
je viens de prendre connaissance de ta réponse à 159.245 (le pare-buffle) permet moi de te dire que ton analyse est remarquable de pertinence, j'adhère...

Faites vous des écarts ? par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 14/11/13 à 11:07:01

Koregon je vois que tu as du coeur......:-)

Faites vous des écarts ? par Adrien (invité) (109.129.179.xxx) le 14/11/13 à 11:11:26

Oui, moi aussi Koregon, j'ai trouvé ta réponse très bien torchée et je suis tout à fait dans la même optique que toi relative à ce forum: Un moyen d'échanger nos entraînements, ressentis, questions, expériences et de se distraire sans prises de têtes , et tout ceci entre coureurs à pied afin d'éviter de gonfler notre entourage qui subit déjà assez nos absences liées à notre sport préféré ;-)

Il faut juste essayer de garder l'équilibre !

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 14/11/13 à 11:12:17

@SuperD

NON NON NON NON SuperD !!.........................................................................................................................................je n'ai pas l'intention de te contredire....ton analyse sur mon éloquence est tout à fait juste!!! mdr

T trop bon. ça te perdra....enfin le plus tars possible ;o)

Faites vous des écarts ? par (invité) (109.219.170.xxx) le 14/11/13 à 11:12:50

tar....d et non pas s

Faites vous des écarts ? par Danseur étoile (invité) (93.0.154.xxx) le 14/11/13 à 11:16:34

Je fais des grands écarts tous les jours.

Rodney

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 14/11/13 à 11:17:20

@Bip Bip

1ère chose avant l'entrée dans le vif du sujet... le jour où je courrais aussi vite que toi je m'estimerais heureux.
Voilà c'est dit.

Autre choses : l'alcoolique et l'obèse ont ceci en commun qu'ils éprouvent le besoin d'augmenter leur consommation car à un moment donné ils perdent le contrôle.

Passé un certain seuil quand on boit de l'alcool on éprouve le besoin de boire plus c'est presque exponentiel.
En clair plus t'es bourré plus tu bois
Avec la nourriture c'est pareil.

Faites vous des écarts ? par koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 14/11/13 à 11:24:29

@Adrien

T un adepte de l'auto-flagellation?
Qui dit que tu es alcoolique?
Un premier point ... si c'était le cas tu ne pourrais pas courir avec une telle intensité.
Maintenant il y a un "milieu" entre ne jamais boire et être dépendant.
T peut être tout simplement un peu entre les deux et à certains moments ça t'emmerde. Mais je ne suis pas très inquiet pour toi.

Faites vous des écarts ? par Rocky (invité) (93.0.154.xxx) le 14/11/13 à 11:26:05

((((((((((ADRIIIIENNNNN)))))))))

T'es pas sérieux.

Faites vous des écarts ? par Bip Bip (invité) (212.73.193.xxx) le 14/11/13 à 11:38:57

"l'alcoolique et l'obèse ont ceci en commun qu'ils éprouvent le besoin d'augmenter leur consommation car à un moment donné ils perdent le contrôle"

Oui mais c'est pas ça justement le propre d'une dépendance, une fuite en avant dans laquelle chaque étape appelle automatiquement l'étape suivante... sans qu'on puisse rien faire pour l'empêcher ? Ce qui s'appliquerait donc par définition à toutes les dépendances quels que soient les domaines auxquels on s'intéresse. Même cheminement pour le dépendant au sport, le dépendant aux jeux d'argent, etc., que ce que tu décris pour l'alcoolique ou l'obèse... non ?

Sinon merci pour la flatterie :-)) Rassure-toi je suis très heureux ;-)

Faites vous des écarts ? par Adrien (invité) (109.129.179.xxx) le 14/11/13 à 11:53:55

Non Koregon, je suis adepte de l'art de la table (je suis un ancien cuisinier et j'aime tout ce qui touche au plaisir gastronomique).

Par contre, je ne mange pas trop de saloperies, mais je sais que je bois trop , mais je ne suis pas trop inquiet pour moi non plus, mon grand-père était alcoolo et il est mort à 75 ans :-D

Bon, je vous laisse, c'est l'heure de l'apéro!

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 14/11/13 à 12:05:29

Tu ne seras pas comme ton grand-père parce que ça te stresse tout simplement et que tu t'interroges
Ceux qui deviennent alcooliques comme tu dis ne se posent pas ce genre de questions...ils boivent.

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 14/11/13 à 12:08:50

@ Bip Bip

La dépendance c'est en gros de ne pouvoir s'en passer.

Ce qu'il y a de spécifique à l'alcool c'est que passer un certain taux d'alcoolémie la conso s'accélère de manière frénétique....c'est spécifique à l'alcool
L'équivalent alimentaire c'est la boulimie

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 14/11/13 à 12:12:06

La dépendance est de passer de 12x400 à 25 puis 50 non aussi ?

Faites vous des écarts ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/11/13 à 12:23:52

Bien vu Rodney, je pense que beaucoup d'entre nous sont passés par là... ou du moins ont senti passer le vent du boulet :-)

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 14/11/13 à 14:23:12

Non beaucoup de gens confondent la dépendance (l'absence de maitrise, assujettissement, subordination, parte de contrôle etc) à l'accoutumance qui est l'habituation à un toxique nécessitant pour obtenir la même sensation d'augmenter la dose.

Je redis : le problème de l'alcool c'est que pendant la même soirée plus tu es ivre plus l'envie de boire "encore" augmente.
C'est comme si pour étancher ta soif en buvant de l'eau la sensation de soif augmentait. Ca paraitrait bizarre; eh bien pour l'alcool c'est comme ça.
Ce n'est pas le cas de l'héroïne ou de la cocaïne. Lorsque tu as ta dose pour la soirée ça te suffit.

Par contre sur le long terme les doses quotidiennes augmentent progressivement avec l'alcool et les drogues dures mais ça c'est de l'accoutumance.

Faites vous des écarts ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/11/13 à 14:28:33

@ koregon
"le problème de l'alcool c'est que pendant la même soirée plus tu es ivre plus l'envie de boire "encore" augmente"
Chez moi c'est l'inverse depuis toujours... l'approche de l'ivresse me coupe toute envie de boire par refus de perdre le contrôle. mais c'est un autre aspect de la question.

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 14/11/13 à 14:36:47

Je bois très bien ce que tu veux dire.
Tu t'arrêtes avant...c mieux
Moi c pareil pour d'autres choses où j'ai peur de perdre le contrôle je m'arrête à temps

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 14/11/13 à 14:56:53

Alors précoce ?


>>>>>>>c'est bon je sors

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 14/11/13 à 15:02:26

J'en apprends tous les jours un peu plus sur toi.

Ce que tu viens de dire en terme médical technique c'est une "projection"

Faites vous des écarts ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/11/13 à 16:11:11

ben non justement je ne gerb... projette rien puisque je m'arrête :-)

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 15/11/13 à 14:48:14

A propos des repas.... suite

Ce que je mange souvent à midi chez moi : une tartine de pain (1/4 de baguette coupée en longueur) avec artichauts marinés, tomates confites, poivrons confits, huile d'olive, parmesan, feuilles de basilic, sel de Guérande + de l'eau peu salée + un café

Faites vous des écarts ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/11/13 à 15:24:56

p! quelle santé! et t'arrives à bosser après ça?

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 15/11/13 à 15:44:29

Je ne mange pas bcp à midi.
Je refuse même des invitations à déj à cause de ça
Et puis je fais une sieste de 20min ça me re-booste pour l'apm

Faites vous des écarts ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/11/13 à 15:54:38

Non mais comment dire... c'est vachement lourd comme régime! et avec de l'eau en plus :-)

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 15/11/13 à 16:16:52

Oui je vois d'ici ton petit rictus narquois....

J'ai le même poids qu'il y a 35 ans avec des variations de 2/3 kgs selon les périodes

Faites vous des écarts ? par Pépito (invité) (93.0.154.xxx) le 15/11/13 à 16:18:29

Hééééééééé


CARAMBAAAAA

Faites vous des écarts ? par Korrrrrrégon (invité) (109.219.170.xxx) le 15/11/13 à 16:20:36

Si Rodnélito yé vé té douné ma réssette qué lésss sssessstrodinaire pour maigrir

Faites vous des écarts ? par (invité) (81.247.208.xxx) le 15/11/13 à 17:10:42

Je suis le pro des projections, un vrai projectionniste.

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 15/11/13 à 18:08:51

Projette pas trop quand même la moquette vient juste d'être posée....

Faites vous des écarts ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/11/13 à 18:45:14

Mon cher Koregon :-)
tu es battu à plate couture...
Je fais le même poids à 2kg près depuis 45 ans et tout ça en mangeant du fromage et de la viande (mais en quantité raisonnée)
Beuleub-beuleub...

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 15/11/13 à 18:55:41

SuperD

pète lui ton kilométrage semaine, ptète qu'il va comprendre.

Faites vous des écarts ? par Kollargol (invité) (109.219.170.xxx) le 15/11/13 à 18:58:06

45+18 = gna gna gna ....je retiens 2...gna gna gna....emc2....gna gna gna ....du capitaine....gna gna gna...si ma tante en avait..... gna gna +1 ....;baccaraaaaat....


Réponse : 63

Faites vous des écarts ? par Colle à goggol (invité) (109.219.170.xxx) le 15/11/13 à 18:59:01

63 ZAN

Faites vous des écarts ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/11/13 à 19:24:31

perdu! la réponse est 65 :-))))))))))))

Faites vous des écarts ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/11/13 à 19:25:34

@ Rodney
surtout pas je voudrais pas le vexer

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 15/11/13 à 19:47:32

Il t'a taché la moquette avec son écart ?

comme écart c'est les carpettes

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 15/11/13 à 19:50:04

à changer

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 15/11/13 à 19:51:47

Mais que je suis oon

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 17/11/13 à 17:40:32

Salut les blaireaux (c un terme affectueux dans MON vocabulaire)
J'ai pensé à vous deux Rodney et SuperD et puis aussi à Serge hier à l'arrivée des foulées beaunoises.

J'en ai un peu bavé parce qu'il y avait un dénivelé +tif de 250 m. Sur deux km de montée ça n'en finissait plus. Beaucoup de coureurs se sont arrêtés pour marcher....pas moi (hin hin hin)
J'étais dans le rouge quand même dans les 500 derniers mètres de la montée qui s'est faite d'un seul tenant.
Ensuite joli panorama sur la vallée et la descente "enfin" et puis les deux derniers kilo sur du plat on peut dire.

Dans le 8ème kilo j'ai eu une contracture des ischio sur la cuisse g et ça m'a forcé à ralentir, j'étais à 4'27"; comme tu me l'as dit cette semaine Rodney je n'aurais pas du faire une course rapide à 48 h seulement de l'épreuve. Je n'ai pas eu le temps de m'en remettre c'est pour cela que j'ai eu une petite douleur dans la cuisse. Faudra que je me calme pour la prochaine fois

A part ça le départ a été super-chiant et c'est rien de le dire : une bétaillère. J'ai du perdre au moins 1' voire plus peut être 1'30"/ 2' je ne sais pas c diff à estimer.

Et puis pour l'anecdote ma fréquence cardiaque a explosé à la fin à 400 m de l'arrivée où je ne sais pour quelle raison j'ai eu envie de piquer un sprint....résultat > 210 bpm jusqu'à 214 (non je n'ai pas 10 ans) ce n'est pas ma FCM c'est simplement un trouble du rythme...il était temps que ça s'arrête. Enfin ça c'est un épiphénomène.

A l'arrivée une bouteille de Bourgogne des Hospices de Beaune. Sympa

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 17/11/13 à 17:44:27

Ta fréquence cardiaque c'est emballée, tu ne connaitrais pas un bon médecin par hasard ?


>>>>>>c'est bon je sors

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 17/11/13 à 17:50:17

Ah je vois que t'es en forme toi

Je ne m'inquiète pas pour ma FC j'ai déjà fait des troubles du rythme cardiaque. J'ai pris un anti-arythmique et des anticoagulant. Traitement prescris pour 1 an, j'ai tout arrêté au bout d'un mois. Ca me gonflait

Faites vous des écarts ? par Sam Beckett (invité) (93.0.154.xxx) le 17/11/13 à 17:56:19

Ho bravo

Faites vous des écarts ? par Los Corrégonèsse (invité) (109.219.170.xxx) le 17/11/13 à 18:00:00

Je sais pourquoi d'ailleurs mon cœur s'est emballé...un peu parce qu'il y avait une jolie fille qui courrait devant moi...mais surtout parce que j'avais fait la fête la veille ..je me suis couché à 2h30 pas raisonnable...sans compter le champ

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (109.208.112.xxx) le 17/11/13 à 18:03:07

salut Koregon
Tu ne donnes pas ta perf finale sur ce semi...
Bon je ne suis pas forcément le meilleur pour donner des conseils mais effectivement avant un semi la dernière semaine doit être legere pour faire du jus
La bouteille c'est bien sympa dommage que sur mk6 ils n'y pensent pas car il y a pas mal de vignobles autour et vu le prix de l'inscription...

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 17/11/13 à 18:03:39

Tiens pendant que t là tu peux m'expliquer pourquoi je pète des temps de 3'50" / 4' du kilo sur 4km/5 km voire 6 et que je n'arrive pas à maintenir ce rythme sur les 4 km suivants.??

C l'ac lactique tu vas me dire.... mais y aurait pas une autre explication?

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 17/11/13 à 18:07:24

Salut Rollingpod.

Non je n'ai pas fait le semi.

J'ai fait les 10,5 km parce que je courrais avec mon fils et qu'il ne pouvait pas s'inscrire sur la course la plus longue; il n'a que 17 ans. Mais de toute façon je n'aurais sans doute pas été capable de terminer le semi, trop fatigué....enfin je dis ça mais je n'en sais rien

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 17/11/13 à 18:12:16

Je suis inscrit au semi de Paname en mars.
Actuellement je vaux 46/47 sur 10km
1h15 sur 15km et 1h55 sur le semi mais lorsque je m'entraine chez moi dans la forêt. Pas de temps officiel pour l'instant sur cette distance.

Enfin quand je vois les temps que je fais sur 2000, 4000 ou 5000 et ce que je fais sur des distances beaucoup plus grandes j'ai tendance à me décourager

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 17/11/13 à 18:14:52

Oui surement du lactique du à la cote de 2km (surtout que l'on est fier de toi car tu n'as pas marché).

Vérifie ton cardio dans la cote si tu peux le relire ce soir.

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 17/11/13 à 18:22:35

Dans la montée j'étais à 170 en moyenne. Bon là je contrôle.

Non c à l'arrivée. J'ai voulu accélérer parce qu'à mon 10km précédent à Reims je ne l'avais pas fait. Je me suis dit cette fois fais le accélère et à 200 m de la ligne d'arrivée mon cœur est parti comme une locomotive.
Mais bon ça c'est arrêté une fois la ligne franchie...donc rien de grave.

Non ça pose pb lorsque cela ne s'arrête plus du genre 120 -130 bpm plusieurs heures après l'effort

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (109.208.112.xxx) le 17/11/13 à 18:25:41

Super sympa de courir avec ses enfants. Moi j.en suis au stade plus precoce ou j'essaie de faire ca en famille avec ma femme et les enfants a velo.... Autant dire que c'est folklo mais c'est sympa qd meme ... Mais rien a voir avec de l'entrainement !
Et pour ton cardio moi j'avais des trucs super bizarres avec feu mon S625X qui m'affichait du +200 puls qd je passais a proximite d'une ligne electrique C'est peu etre un dysfonctionnement tot simplement Tu devrais essayer de te faire preter un autre cardio pour voir si ca te le refais

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 17/11/13 à 18:26:07

Je répondais à ta question :

>>>>>C l'ac lactique tu vas me dire.... mais y aurait pas une autre explication?

et pas à tes extrasystoles

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 17/11/13 à 18:30:41

Ahhh je n'avais pas pensé à ça parce que 214 bpm tu dois le sentir quand même alors que là pas grand chose a part l'essouflement du à la course.

C pas con c tout à fait possible que ce soit lié à des interférences.

Je cours souvent avec Mathieu mon fils aîné qui trace comme une gazelle avec un physique de décathlonien. C simple il a le gabarit des sprinters en patinage de vitesse.

D

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 18/11/13 à 16:39:33

T la Rodney?

Faites vous des écarts ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/11/13 à 20:24:45

@ Koregon
figure-toi que je viens juste de lire ton CR des foulées beaunoises... Félicitations pour ce 214 accroché dans la douleur! moi je dis : peut mieux faire (mais prends le départ avec un défibrillateur quand même)

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 18/11/13 à 20:29:10

Je pense que pour les courses ou il compte participer de remplacer la voiture balai par la voiture corbillard.

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 19/11/13 à 09:02:11

T'1 les gars que de bons conseils sur ce post.

Franchement vous m'épatez ça me laisse sans jambes...euh sans voix

Non mais 214 bpm ça faisait un peu bcp même pour un jeune ;-) ....et tiens prends ça dans les dents!

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 19/11/13 à 09:07:36

@ Rollingpod

"Et pour ton cardio moi j'avais des trucs super bizarres avec feu mon S625X qui m'affichait du +200 puls qd je passais a proximite d'une ligne electrique "

a proximité d'une ligne électrique....et tu reviens permanenté de ta course?...c juste pour savoir...parce que moi je me rase le crâne et mon physique oscille entre celui d'un moine bouddhiste (les jours où je suis de bonne humeur) avec celui d'un rugbyman(les jours où j'ai pas trop envie qu'on m'emmerde). Donc question brushing ça va pas le faire

C Rodney qui m'a conseillé de faire comme ça pour gagner 2sec au semi..... ;-)

Faites vous des écarts ? par Rollingpod (membre) (217.128.242.xxx) le 19/11/13 à 16:22:29

Salut Korégon
Regardes ma photo dans le profil, j'ai moi aussi essayé de gagné 2 secondes. J'ai pas perçu l'effet "permanente" désolé :-)

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 19/11/13 à 16:24:43

C'est pas fini ces blagues à la con !

Vous pouvez pas être sérieux un peu.

Faites vous des écarts ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 19/11/13 à 16:28:08

alors on a droit aux cahuettes grillées ou pas ? je crains le pire.

Faites vous des écarts ? par Les guignols de l'info (invité) (93.0.154.xxx) le 19/11/13 à 16:29:29

Serge fait péter les caouettes

Faites vous des écarts ? par Gore et con (invité) (109.219.170.xxx) le 19/11/13 à 16:32:01

T'1 il a raison ce mec

Héy Rodnaye fais péter les chips et le Lagav merde!!
C quoi ce bordel!!!!

Putain tout fout le camp
Ya plus de principes....

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 19/11/13 à 16:34:56

Non mais blagueà part en natation on se rasait presque le trou de balle pour gagner 1/1000 ème

Putain la bande de chtarbés

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 19/11/13 à 16:35:36

Et vous bouffiez des fayots ?????

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 19/11/13 à 16:36:47

16h30 ça y est chui en hypo comme le "Gastéropodequicourt" et le "Didier"

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 19/11/13 à 16:38:23

T dingue les fayots en natation c INTERDIT

NEIN VERBOTEN !!! comme dirait Jean Marie

C considéré comme du dopage eu égard à la propulsion ;-)

Faites vous des écarts ? par Rollingpod (membre) (217.128.242.xxx) le 19/11/13 à 16:53:50

Tiens et puisqu'on parle de rasage...
qui se rase les jambes, pas sûr que ça fasse gagner grand chose non plus Héhé
Je me vois bien en train de me raser devant ma femme ; tain la honte ! C'est pas trop viril ça ! Déjà que les collants... Je plaisante bien sûr , quoi que

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 19/11/13 à 17:00:09

T'1 c le post de la Bogossitude ici

Faites vous des écarts ? par peu importe (invité) (62.41.72.xxx) le 19/11/13 à 17:17:42

Quelle est la définition d'un écart ? Est ce par rapport aux standards supposés nous faire vieillir mieux ? De toutes les façons, on finira dans une boîte.

Personnellement, je ne suis pas athlète de haut niveau donc les écarts il y en a. En préparation triathlon, marathon ou autre, on abuse pas mais on se permet un coup de rouge, une bière voire plusieurs.

Bernard Hinault disait lors d'une rencontre sur le Tour de France qu'à chaque fin d'étape sur le Tour, il ne faisait aucune récupération mais avait pour habitude de boire ses deux à trois verres de vin rouge au repas du soir.

Ceci dit, pour moi à chaque fin d'entrainement (4/semaine)et/ou compétition, je m'envoie deux verres de bon vin rouge. Notre vie est tellement courte sur l'échelle de l'humanité.
Par contre je me prive de sucres, gras ... sauces etc et mais c'est par goût et non parce que je n'en ai pas envie.

Je pense que nos bleus ce soir devraient s'envoyer un p'tit verre de Bourgogne et hop en forme :-)

Faites vous des écarts ? par Adrien (invité) (109.134.195.xxx) le 19/11/13 à 17:32:05

Je crois que vos bleus devraient effectivement passer au rouge!

Pas évident pour l'instant :-D

Je suis Belge et contrairement à ce que prétend votre cher président(quel trou de bal, je vous plains!) aux médias, les Belges s'en sortent mieux pour ce mondial:-D
Une fois n'est pas coutume mais ça fait du bien!
Ce soir on joue contre le japon en match amical!!!

Vive les Belges, vive la course à pied et vive les écarts!!!
Des femmes, du rhum et de la bière nom de Dieu!!!

Faites vous des écarts ? par Le Pix (invité) (159.245.16.xxx) le 19/11/13 à 17:33:06

Moi j'ai arrêté les écarts parce qu'à chaque fois je reste ventousé au sol.

En revanche, vu ma bléçure récente et ma stratégie de soignage, je risque pas d'arrêter les escarres! lol ptdr!

Faites vous des écarts ? par Adrien (invité) (109.134.195.xxx) le 19/11/13 à 17:34:30

Pas pour rien que notre équipes nationale s'appelle "les diables rouges" et que le notre league (Jupiler) n'est autre qu'une marque de bière.

On aime boire:-D

Faites vous des écarts ? par Adrien (invité) (109.134.195.xxx) le 19/11/13 à 17:37:43

Je ne sais pas si le pix est Belge ou Français mais ce qui est certain c'est qu'on ne se venterait pas de l'avoir dans son équipe!

Bonne nuit le pix!

Faites vous des écarts ? par ami de le pix (invité) (85.69.112.xxx) le 19/11/13 à 17:51:35

le pix est valdoisien avec un maillot de club ukrainien, il vit sur une cheminée dans un grand nid de brindilles.

Ici on aime le Belgique !! Et certains de leurs chanteurs.

Faites vous des écarts ? par rollingpod (membre) (92.90.26.xxx) le 19/11/13 à 17:53:28

@ peu importe
es tu sur de ne pas plutot te priver de ne pas manger de sauces trucs gras etc auquel cas tu essaies de ne pas faire trop d'ecarts. Rares sont les mecs qui n'aiment ni gras ni sauce bref ce qui a tendance a faire grossir. Les personnes qui disent qu'elles n'aiment rien de tout cela ont souvent tendance a s'en convaincre elles memes et clament qu'elles n'ont pas d'attirance pour ca J'y vois plus une forme de snobisme mal place

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 19/11/13 à 18:23:50

On revient à la case départ

Faites péter les caouettes merde.

SuperD et Serge qu'est ce vous foutez bordel!

Faites vous des écarts ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/11/13 à 19:02:56

Bah moi je suis en train de me taper ma Despé tranquilou pourquoi?

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 19/11/13 à 19:08:15

Enfin une parole intelligente

Je croyais moi qu'ils allaient tous déballer leurs exploits gastronomiques...Que Nenni cher ami
ça sent les pisse-froids

ça me fait penser à Claire Bretécher avec le mec qui s'auto flagelle (moralement) en confessant que de temps en temps il ose boire "UN" verre de Château Margaux..........

Rabelais où es tu?????????? Reviens la France est en danger

Faites vous des écarts ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/11/13 à 19:11:25

Trop tard! ils sont tous passés à la Volvic distillée...

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 19/11/13 à 19:12:51

Ah g oublié de préciser c l'album Dr Ventouse Bobologue

Faites vous des écarts ? par Enzo59 (invité) (37.161.177.xxx) le 19/11/13 à 19:13:13

Même chose pour moi superD une despé lime et pringles hot spicy

Faites vous des écarts ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 19/11/13 à 19:14:14

Allez au diable, je vais oser un brut de pomme.

Faites vous des écarts ? par Adrien (invité) (87.66.126.xxx) le 19/11/13 à 19:16:29

Une bonne bière , une bonne moule frites, un bon chocolat une fois!!!

Faites vous des écarts ? par Enzo59 (invité) (37.161.177.xxx) le 19/11/13 à 19:17:23

Mdr sacrée Didier va

Faites vous des écarts ? par Adrien (invité) (87.66.126.xxx) le 19/11/13 à 19:18:21

Aller! Vous n'aimez pas ça ?

Faites vous des écarts ? par Serge July (invité) (93.0.154.xxx) le 19/11/13 à 19:34:25

Allez Christine fait péter les cahuètes

http://www.youtube.com/watch?v=u99WjU47-Sc

Faites vous des écarts ? par Max (invité) (109.190.52.xxx) le 19/11/13 à 20:56:10

J'ai un 10km prevu le 1er decembre. Je m'acorde quelques écarts.
Apres mon repas de ce soir, je me suis goinfré avec quelques parts de quatre quart avec du nutella et un verre de lait.

Je pense que l'idéal c'est de ce lacher 1 jour par semaine.
Il faut se recharger de temps en temps.

Dans tout les cas après ma compet du 1er décembre je vais me lâcher.
Quitte à prendre 1 ou 2 kilos. Je les perdraient en février.

Faites vous des écarts ? par (invité) (93.16.100.xxx) le 19/11/13 à 21:18:20

Max
Ce n'est pas avec un 10 km que tu vas perdre un max :-) de poids.
ne serait-ce pas une bonne excuse parce que tu es un gros gourmand...mdr!

Faites vous des écarts ? par Le bouchonois (invité) (109.219.170.xxx) le 20/11/13 à 08:35:04

@ Max

Fais bien attention parce qu'en février il n'y en a plus beaucoup des "perdraient".
C'est comme les bécasses dès les premières gelées elles se barrent.
Remarque ça dépend c'est des "perdraient rouges" ou des "perdraient royales"?

Tires en 2 ou 3 avant les grands froids du mois de décembre sinon après t pas sûr de les revoir tes "perdraient".

Faites vous des écarts ? par (invité) (109.190.52.xxx) le 20/11/13 à 09:51:02

@le bouchenois

Ça t'arrive de te faire tirer le bouchon, le bouchenois ?
À sec, bien entendu.

Faites vous des écarts ? par Le bouchonois (invité) (109.219.170.xxx) le 20/11/13 à 10:16:59

Ben oui pas plus tard que ce WE à Beaune aux Hospices
Après le semi bien entendu.

Galinette cendrée au menu + Meursault Charmes 1998 (à boire entre amis exclusivement, à ce prix là faut partager)

La prochaine fois je penserai à toi, je garderai le bouchon pour ta collection....sans compter les capsules de bière ça va de soi (cadeau)

Ne me remercie pas c'est mon jour de bonté

;-)

Faites vous des écarts ? par peu importe (invité) (62.41.72.xxx) le 20/11/13 à 11:46:56





@ rolling

Je viens d'une famille polonaise d'origine et le gras j'ai connu à la maision (plats) mais j'ai découvert après les vraies saveurs des choses, d'ou mon "rejet" du gras mais j'aime les patisseries à la crème :-)

@ peu importe
es tu sur de ne pas plutot te priver de ne pas manger de sauces trucs gras etc auquel cas tu essaies de ne pas faire trop d'ecarts. Rares sont les mecs qui n'aiment ni gras ni sauce bref ce qui a tendance a faire grossir. Les personnes qui disent qu'elles n'aiment rien de tout cela ont souvent tendance a s'en convaincre elles memes et clament qu'elles n'ont pas d'attirance pour ca J'y vois plus une forme de snobisme mal place

Faites vous des écarts ? par violette (invité) (80.9.51.xxx) le 20/11/13 à 14:48:26

Bouchonois, les perdrais royales sont plus compliquées à perde!

SuperD, petit joueur avec ta despe, soit un homme et prend une vrai biere!

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (90.34.224.xxx) le 20/11/13 à 14:57:16

ça y est je balance quelques graines et le piou-piou sort du bosquet....

Enfin le piou-piou "royal" s'cusez môssieur dames...

qu'est ce qu'il y a Violette le piou-piou vient se frotter au grizzly?

Faites vous des écarts ? par Violette (invité) (80.9.51.xxx) le 20/11/13 à 16:38:28

Je ne sais à quel degré de compréhension dois-je prendre ton affirmation...

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (90.34.224.xxx) le 20/11/13 à 17:07:44

Ben si tu te poses la question c'est que c'est du second degré évidemment

une blagounette quoi ;-)))))))))))))

Faites vous des écarts ? par violette (invité) (159.84.125.xxx) le 21/11/13 à 13:04:34

Bon, ça me rassure, je comprend encore le 2nd degré ;)

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (90.34.224.xxx) le 21/11/13 à 17:10:47

Et à part ça Violette tu cours en ce moment?

Faites vous des écarts ? par Violette (invité) (80.9.51.xxx) le 21/11/13 à 21:42:11

Quelle question, biensur que je cours! C'est mon moyen de locomotion principal!

Faites vous des écarts ? par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 21/11/13 à 22:42:15

Et tu fais des écarts Violette ? Le grand écart (surtout) ?
;-)

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (90.34.224.xxx) le 22/11/13 à 14:13:31

Une adepte de la glisse tu veux dire?

Faites vous des écarts ? par Violette (invité) (80.9.51.xxx) le 22/11/13 à 17:06:06

Les deux!

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (90.34.224.xxx) le 22/11/13 à 17:58:57

Quelle souplesse j'en reste bouche bée

Faites vous des écarts ? par violette (invité) (92.148.136.xxx) le 22/11/13 à 21:33:10

Attention, tu risquerais d'être bloqué de la mâchoire, ce serait dommage... ( ;) )

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (86.198.204.xxx) le 23/11/13 à 12:17:11

Oui c vrai je devrais faire attention à soigner mon image
Moi je n'ai pas beaucoup couru cette semaine. Pas beaucoup de temps des journée de travail un peu longues et je ne sais pas pourquoi un petit manque de motivation.
Tu crois que ça arrive ça qu'on puisse certaines semaines un manque d'envie

Faites vous des écarts ? par Johnny (invité) (93.0.154.xxx) le 23/11/13 à 12:31:07

Quand on a envie d'avoir envie

Faites vous des écarts ? par violette (invité) (92.148.136.xxx) le 23/11/13 à 12:50:46

Oui ça arrive et ce n'est pas grave.

Surtout quand il commence à faire froid ça peut le faire.

Faites vous des écarts ? par Cyril (membre) (82.246.3.xxx) le 23/11/13 à 16:35:13

Il faut bien se faire plaisir. Pour ma part je me bois une bière quasiment tous les jours depuis des années, j'aime bien le bon vin et la bonne bouffe aussi...

Ceci dit je ne grignote pas entre les repas.

à+

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (86.198.204.xxx) le 24/11/13 à 12:34:41

Bon moi ma référence en matière d'écarts c mon poids.
je fais 1,76 m
Mon poids minimum que j'aie pu faire c'est 69 kgs....après6semaines à faire de l'apnée dont la dernière semaine de 8h-12h puis l'apm de 15 à 18/19h.
Je tenais 4'30" sous l'eau en apnée et je descendais en apnée libre à -25 m.
à -15 m je pouvais tenir 30/45 ".

J'allais jusqu'à l'épuisement Encore auj quand je chausse mes palmes et que je pars nager en mer je n'en sors qu'au bout de 5/6h. Je ne vois pas le temps passer et je pars seul pour n'avoir aucune obligation ...

Il y a 6 mois je devais osciller entre 77-79 kgs.
Ce matin je fais 72 kgs et mon but est de descendre à 69 kgs début mars pour le semi de Paris où j'ai vraiment envie de claquer un temps.

C'est ma référence. Je sais que si je perds du poids je suis sur la bonne voie. Après ce que je bois ou mange je m'en contrefiche.

Je sais très bien que si je bois 2/3 bières tous les soirs en sortant du boulot au bout d'une semaine j'aurai pris un kilo.

Ca viendrait compromettre tous mes efforts et franchement j'en ai tellement bavé pour en arriver là que je n'y tiens pas du tout donc je fais attention mais je me fais plaisir tous les jours quand même d'un point de vue culinaire.

Heureusement

Faites vous des écarts ? par (invité) (80.13.135.xxx) le 24/11/13 à 21:36:03

Koregon

Es-tu disponile pour nous raconter ta vie passionnante un mercredi soir à l'occasion d'un repas? J'aimerais beaucoup te présenter à mes amis, on a un petit jeu sympa, chacun d'entre nous amène un gars qui a une vie intéressante à nous la raconter. On a déjà eu un gars qui faisait tous les grands monuments en modèle réduit avec des allumettes.

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (90.34.224.xxx) le 25/11/13 à 09:26:21

à 80.13.135

C'est vraiment sympa. J'en suis encore tout ému. Faudrait que tu me laisse tes coordonnées...au fait t'habites toujours chez ta mère?

Faites vous des écarts ? par François Pignon (invité) (93.0.154.xxx) le 25/11/13 à 09:38:22

Oui c'est juste

Faites vous des écarts ? par Korégon (invité) (90.34.224.xxx) le 25/11/13 à 09:43:41

80.13.135

Moi aussi j'ai une bande de potes...ils sont drôles....oui vraiment "drôles"...mais bon pas très raffinés...comme quoi. Ils sont chasseurs. Le dimanche dans la cabane au fond des bois on rigole bien....c dingue.
Faudrait que tu viennes nous voir un jour avec tes potes. Ils ont un jeu très drôle, juste après le digestif, ça s'appelle "Attrapes moi si tu peux". Bon c'est moins glamour qu'avec Léonardo Di Caprio mais ils m'ont promis qu'ils ne te feraient rien dans la figure.
Ils tiendront parole. Tu ne seras pas déçu.

Au fait ça va mieux ton torticolis?

;-)

Faites vous des écarts ? par Koregon (invité) (90.34.224.xxx) le 25/11/13 à 10:04:55

Allez François fais péter les caouettes!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge