eau gazeuse/eau plates...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

eau gazeuse/eau plates... par djidane (invité) (83.157.216.xxx) le 23/01/05 à 17:58:48

bon alors moi j'ai souvent lu sur ce forum ou ailleurs que le fait de boire de l'eau gazeuse permettait de contrer l'acidité d'apres course plus avantageusement que de l'eau plate or sur ce site : http://grenoble.eau.pure.free.fr/minerale.htm
on peut lire que les eaux gazeuses sont plus acides que les eaux plates...(pH de 7,2 pour l'evian contre 6 pour la badoit)
je sais que l'acidité est censée etre contrée par les ions bicarbonates contenus en plus grande quantité dans les eaux gazeuses mais cette histoire de pH me tracasse
si quelqu'un a des explications claires je le remercie d'avance
ciao

eau gazeuse/eau plates... par Pierrot_75 (membre) (83.112.169.xxx) le 23/01/05 à 18:34:21

Pour compléter le tableau :

pH Volvic =7 ==> Neutre
pH St Yorre = 8,2 ==> Basique

pH Coca = 3,5 ==> Acide !!!!!

A priori il vaut mieux boire de la St Yorre que de la Badoit si on cherche une boisson basique.

Je pensais que la Badoit avait un pH basique ... Encore une idée reçue ;-)

eau gazeuse/eau plates... par djidane (invité) (83.157.216.xxx) le 23/01/05 à 18:51:01

ben oui c'est bizare c'est pour ça que j'essai d'en savoir un peu plus...
ciao

eau gazeuse/eau plates... par djidane (invité) (83.156.93.xxx) le 28/01/05 à 19:21:45

ascenceur des fois que ce message ait été manqué par les chimistes...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge