froid a l´estomac sur course et gros dégâts

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

froid a l´estomac sur course et gros dégâts par charlie (invité) (80.58.24.xxx) le 23/01/05 à 21:59:49

Bonjour à tous,tes...

Comme le nom du post indique aujourd´hui sur un semi je pensais faire -1h30 (mon record est de 1h32)

1er 5 km 21´51´´ tout va bien beaucoup de gens au départ je récupererais plus tard.
sur le 6eme ay ay ay un vent du nord glacial me troue l´estomac grosse douleur je dois lever le pied.(6ºc)
10 km 44´47´´ ça fait rien avec l´experience que j´ai plus tard la douleur partira ...je ne peu pas boire non plus au ravitaillement un petit chien me mord les boyaux a chaque gorgée l´eau est congelée...

15 km 1h07´50 cela va va mal.... j´ai envie d´abandonner j´ai mal au ventre je me souviens quand j´étais p´tit la sensation d´une boule de glasse directe à l´estomac j´en peu plus...

finalment mon calvaire termine 1h35´57´´

des bons conseils s´il vous plait pour prevenir le mal de ventre...

ps: mes vêtements sur la course étaient un t-shirt coton + chemisette nylon (j´ai besoin peut être de dry fit or climacool qu´´en pensez vous ?)

froid a l´estomac sur course et gros dégâts par charlie (invité) (80.58.24.xxx) le 24/01/05 à 19:25:48

une petite réponse svp

froid a l´estomac sur course et gros dégâts par Casta (invité) (invité) (213.11.34.xxx) le 24/01/05 à 19:39:24

Je cours a Nancy dans le froid de l'Est et je n'ai pas encore eu ce genre de pbs. Sous mon maillot, j'ai toujours un haut moulant en polaire fine et respirante (newline). Il y avait peut etre aussi un peu de stress.

froid a l´estomac sur course et gros dégâts par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 24/01/05 à 19:51:11

Salut, je suis (j'étais ?) également assez sensible au froid.
J'ai banni tout T-shirt en coton, surtout en sous un vetement en nylon. Pour pas cher, un simple maillot D4 transpirant manches longues, et par dessus un maillot un peu chaud (genre polaire fine) suffisent largement à sortir jusqu'à 0°C. Si je ne suis pas sûr de la météo un coupe-vent remplace la polaire - et en général j'ai trop chaud comme ça.

froid a l´estomac sur course et gros dégâts par bekelei (invité) (83.156.4.xxx) le 24/01/05 à 19:56:27

etais tu bien echauffée ??(au moins 30'de footing)
par 6° C il faut s'habiller cependant nous sommes tous differents a notre resistance contre le froid
il est clair que toi ,faut t'habiller par des matieres telle clima cool,drifit ou autres
quand tu t'entraines ca t'es deja arriver ce probleme?
@+

froid a l´estomac sur course et gros dégâts par CHARLIE (invité) (80.58.24.xxx) le 24/01/05 à 20:36:30

non c´est la premiere fois que cela m´arrive j´avais fais avant un échauffement de 20´ et en plus il y avait assez ce vent, aujourd´hui je n´ai pas pu courir j´avais encore quelques gênes à l´estomac .

froid a l´estomac sur course et gros dégâts par Pierrot_75 (membre) (83.200.9.xxx) le 24/01/05 à 20:59:26

Je rejoins Baltha pour la tenue en plusieurs "couches" (type pelure d'oignon).
Si vraiment il fait très froid (vent de nord, ...) tu peux essayer d'intercaler une feuille de journal pliées entre deux des "couches" (méthode utilisée par les cyclistes pour les descentes de cols ) .......

froid a l´estomac sur course et gros dégâts par Boulyne (invité) (82.227.187.xxx) le 24/01/05 à 21:06:57

Dit moi Charlie, tu n’aurais pas part hasard, mangé quelque chose d’inhabituel avant le départ ?

froid a l´estomac sur course et gros dégâts par bekelei (invité) (83.156.4.xxx) le 24/01/05 à 22:12:15

oui ou la veille as tu mangé quelques choses d'inhabituelle ou bien les vetements ,ou tu couves quelques choses
a+

froid a l´estomac sur course et gros dégâts par charlie (invité) (80.58.24.xxx) le 24/01/05 à 22:52:54

hum!!!inhabituel, uniquement 4 petites pilules de fitotherapie harpagophyte et échinacée que j´ai pris avec de l´eau mais c´était 4 heures avant le départ....je ne sais pas.

froid a l´estomac sur course et gros dégâts par bekelei (invité) (83.156.4.xxx) le 25/01/05 à 14:57:43

ca peut etre les pillules
faut eviter avant une course (meme si mentalement tu en as besoin) et meme si tu en prends tous les jours ,prends les apres

froid a l´estomac sur course et gros dégâts par berogeitabi (invité) (217.109.215.xxx) le 25/01/05 à 16:16:03

6° ça ne parait pas si froid que cela. Par contre si l'eau des ravitaillements était glacée (du genre de celles qui reste dans un camion toute la nuit avant la mise en place des ravito au petit matin), cela a pu te perturber l'estomac. Par ailleurs avec du vent la température a tendance a descendre très vite. Rajouté au vent généré par ton propre déplacement, il est possible d'attraper froid et mal au ventre assez vite. Pour ma part je mets toujours mon dossard sur le ventre plutôt que sur la poitrine quand il fait froid. Cela fait toujours une protection suppléméntaire, peut-être illusoire mais rassurante. C'est dans la tête docteur!!!

froid a l´estomac sur course et gros dégâts par gogo02 (invité) (83.198.160.xxx) le 25/01/05 à 16:23:08

il faut bannir le t-shirt en coton comme dit sur d'autres posts.un maillot technique, un polaire et un coupe vent feront l'affaire mais voir aussi possibilité financiére.

froid a l´estomac sur course et gros dégâts par bekelei (invité) (83.156.4.xxx) le 25/01/05 à 16:45:34

bon Charlie regarde qd on fait une recherche de tes pillules
Molécule(s) Harpagophytum (racine)
Cassis (feuille)
Saule (écorce)

Classe thérapeutique Phytothérapie anti-douleur articulaire

Indications ARKOPHYTUM est utilisé pour traiter les faibles douleurs d'origine articulaire.

Effets secondaires Nausées, douleurs gastriques voire diarrhées.

Surdosage En cas de doute, contactez rapidement votre médecin traitant ou le centre antipoison le plus proche.

voici le lien:http://www.doctissimo.fr/medicament-ARKOPHYTUM.htm
donc ne cherche pas ca + le froid et un peu d'eau glacée
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge