Budget Marathon d'Amsterdam

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Budget Marathon d'Amsterdam par verospeedy (invité) (82.241.72.xxx) le 16/11/13 à 02:13:26

Bonjour,
J'envisage de participer au marathon d'Amsterdam avec quelques amis en octobre 2014 et j'aimerais avoir une estimation du budget à prévoir (train + hôtel 2 nuits ...). Avez-vous des noms d'hôtels à me recommander (ou à me déconseiller) ? Toute suggestion concernant l'organisation du séjour m'intéresse (bon plans ...). Je suppose que passer par un organisme avec package séjour est nettement plus cher.

Budget Marathon d'Amsterdam par (invité) (82.237.222.xxx) le 16/11/13 à 09:02:10

Si vous êtes plusieurs la voiture est a envisager. Ce n'est que de l’autoroute (450km de Paris) et des parking permanents sont très économiques.

Budget Marathon d'Amsterdam par Joël (membre) (82.252.255.xxx) le 16/11/13 à 21:25:13

idem, en voiture à plusieurs c'est très bien si pas dans le sud de la France... Un hôtel permettant d'aller à pied sur le site (la veille pour les dossards et pour le départ) est pas mal (jusque 30 min de marche ça ne pose pas de pb). Ça évite le stress des transports en commun qui peuvent être bondés. Testé Bastion Hotel Amsterdam, ils sont pas très aimables...
Le budget dépend pas mal du nombre... ça doit pas être dur à calculer avec km + hôtel + inscription + repas...

Budget Marathon d'Amsterdam par (invité) (79.89.174.xxx) le 16/11/13 à 23:50:57

Je l'ai fait l'an dernier. En gros, quelques éléments :
J'habite à 300 bornes, donc j'y suis allé en voiture. Il y a des parking tout autour de la ville, bien pratique, et des transports en communs pas mal.
Coté hôtel, Amsterdam est bien plus cher que Paris. J'y vais de temps à autres, et pour moins de 120€ (pour une bonne promo) t'as rien de correct. Après tout dépend de ton niveau d'exigences. Pour cela, tu peux utiliser des sites comparateurs d'hôtels (ex trivago)
En revanche, lors du marathon j'ai logé pour une soixantaine d'euros à Zandvoort, une chouette station balnéaire à une demi-heure d'Amsterdam, au Center Parc qui offre la possibilité de cuisiner dans la chambre avec une petite kitchenette (pas mal pour se faire un diner la veille, et surtout petit-déjeuner tôt le matin). Ceci dit, je connais déjà Amsterdam. Si ce n'est pas ton cas, mieux vaut faire un peu de tourisme car la ville en vaut clairement le coup (attention aux soirées au quartier rouge, il y a course le lendemain...); et comme (malheureusement) le marathon ne peut pas passer dans le centre historique (trop étroit), il ne faut pas espérer sur la course pour découvrir la ville. Au contraire, le parcours est plutôt ennuyeux (et très plat), mais cela est un avis personnel.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge