le remede a un probleme que beaucoup doivent avoir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le remede a un probleme que beaucoup doivent avoir ? par (invité) (90.40.63.xxx) le 19/11/13 à 14:55:39

Comme beaucoup je pense, quand je cours ce n' est pas tellement le souffle qui me fait lacher, mais ce sont les quadriceps... a votre avis est ce que l' exo de la chaise sera benefique ? c' est frustrant de devoir ralentir alors qu' on a encore du souffle...

le remede a un probleme que beaucoup doivent avoir ? par Rollingpod (membre) (217.128.242.xxx) le 19/11/13 à 16:19:25

Bonjour,
Ben non pas comme tout le monde.
Moi je n'ai pas forcément mal aux muscles, par contre c'est clairement le souffle qui manque en ce moment. Dans une côte ou si tu vas plus vite que d'habitude même sur du plat, c'est difficile de tenir si ton corps n'est pas préparé. Maintenant au niveau musculaire ce qui peut faire mal ce sont surtout les longues descentes ; mais assez longues quand même. Et le meilleur exercice je pense ce sera surtout de courir sur des terrains variés avec des côtes en rallongeant petit à petit la distance.

le remede a un probleme que beaucoup doivent avoir ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 19/11/13 à 16:22:57

le souffle lâche car tu n'as pas les jambes !

le remede a un probleme que beaucoup doivent avoir ? par (invité) (159.245.16.xxx) le 19/11/13 à 16:23:56

n'importe quoi. Merci de ne pas tenir compte de l'olibriuç qui vient de poster.

le remede a un probleme que beaucoup doivent avoir ? par Rollingpod (membre) (217.128.242.xxx) le 19/11/13 à 16:25:35

J'ai vraiment l'impression que c'est le souffle qui prime. Mes jambes ne souffrent pas trop. Ce matin j'ai fait une séance un peu inhabituelle pour moi, les jambes ça va bien mais j'avais vraiment du mal à parler dans les côtes (contrairement aux collègues).

le remede a un probleme que beaucoup doivent avoir ? par french (invité) (217.70.85.xxx) le 19/11/13 à 16:27:10

Pour avoir du souffle, je fais de l'apnée sous la douche et ca marche !

le remede a un probleme que beaucoup doivent avoir ? par (invité) (159.245.16.xxx) le 19/11/13 à 16:51:12

Bouap, merci de garder l'odeur de ton souffle pour toi.
Cordialement.

le remede a un probleme que beaucoup doivent avoir ? par Rollingpod (membre) (217.128.242.xxx) le 19/11/13 à 16:55:49

french
Eh bien toi dois être bien propre toi... au moins tu fais des économies économises sur l'eau.

le remede a un probleme que beaucoup doivent avoir ? par (invité) (86.193.81.xxx) le 19/11/13 à 17:35:58

ça n'a absolument rien à voir avec le fait que les jambes ne seraient pas assez musclées (mis à part ceux qui ont été alités 1 mois à l'hopital et qui se mettraient à la cap en sortant...)

il s'agit tout simplement d'une méconnaissance des bonnes allures adaptées aux distances, beaucoup de gens courent trop vite par rapport à leur niveau (que ce soit en footing ou pendant les courses), ils font leur 10km de footing tout au seuil au lieu d'être en endurance fondamentale ou active, ils démarrent les courses à bloc et à partir de la mi-parcours ils doivent finir dans le dur en ralentissant fortement à cause de l'accumulation d'acide lactique dans les jambes, ils auraient les cuisses plus musclées que ça ne changerait absolument rien au problème.

C'est l'inverse qu'il faut faire : démarrer cool ou à la bonne allure et accélérer progressivement pas avant la mi-parcours et réserver la grosse accélération sur le dernier km !

le remede a un probleme que beaucoup doivent avoir ? par (invité) (86.193.81.xxx) le 19/11/13 à 17:37:17

et idem pour le souffle, le problème = allure inadaptée au niveau du coureur, c'est tout !

le remede a un probleme que beaucoup doivent avoir ? par (invité) (86.193.81.xxx) le 19/11/13 à 17:39:55

courez moins vite et vous serez en aisance respiratoire et n'aurez aucun problème de jambes. La où il faut être à la limite de l'asphyxie avec les jambes en feu c'est uniquement en course et seulement sur la toute fin de course, on doit pouvoir tout donner sur la fin sans perdre de vitesse (au contraire en gagner).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge