Courir 20mn tous les matins est inutile ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir 20mn tous les matins est inutile ? par Pierre (invité) (90.84.144.xxx) le 21/11/13 à 20:27:08

Bonjour à tous,
Depuis quelques mois je me suis mis à faire un footing chaque matin d'environ 15-20 minutes, dès le réveil et sans manger avant.
En plus d'une à deux sortie d'une heure par semaine (pas le matin et je retire la course du matin ces jours la).
Et un ami m'a dit que c'était totalement inutile de courir 20mn chaque matin...

POUVEZ VOUS ME CONFIRMER CELA ???

(Mon but est "d'avoir la caisse", un bon cardiologie et un meilleur souffle)

Merci à vous

Courir 20mn tous les matins est inutile ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 21/11/13 à 20:29:24

Tout effort est utile même 20mn, certes cela ne vaudra jamais 40/50mn voir 1h, mais on fait avec le temps que l'on a.

Courir 20mn tous les matins est inutile ? par Pierre (invité) (90.84.144.xxx) le 21/11/13 à 20:37:53

Je suis tout à fais d'accord avec toi, mais penses tu que le fais de courir 40mn au lieu de 20mn soit un réel avantage ? La course à pied n'est pas mon sport principale je cours pour améliorer mes performances c'est tout.

Courir 20mn tous les matins est inutile ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 21/11/13 à 20:41:02

Tu coures deux fois une heure par semaine, plus tes 20mn tous les jours je crois que cela peut t'apporter une nette amélioration de ta condition physique.

Courir 20mn tous les matins est inutile ? par Pierre (invité) (90.84.144.xxx) le 21/11/13 à 20:45:19

Merci, je commençais à douter...
Parfois il suffit de quelques mots pour remotiver quelqu'un, je remet mon réveil pour 6h00 j'ai hâte d'être demain !

Je te remercie encore !

Courir 20mn tous les matins est inutile ? par (invité) (82.125.153.xxx) le 21/11/13 à 20:54:57

ton ami est un crétin... évidemment que ça a un impact sur ta condition physique. Entre quelqu'un qui court jamais, et un autre qui court 20' chaque jours, à ton avis lequel est le plus en forme des deux ?

Courir 20mn tous les matins est inutile ? par magali-la-truie (membre) (88.167.22.xxx) le 21/11/13 à 20:57:29

Mon cher Pierre,

je peux te dire que courir vingt min au quotidien c'est aussi sain que de niquer tous les jours: c'est excellent pour la forme le moral et la santé: ton pote est un frustré.

Courir 20mn tous les matins est inutile ? par Pierre (invité) (90.84.144.xxx) le 21/11/13 à 21:41:19

Le truck c'est que cet amis tourne avec pas mal de produits et arrive à avoir le même niveau que moi c'est assez frustrant et on finit par se remettre en question (par exemple :"est ce que sa sert à quelque chose ce que je fais...?")
(il court 1 fois par mois et fait les mêmes performances que moi, idem en musculation, en aviron...)

Mais c'est une autre problématique... L'important c'est ce que vous m'avez dit : j'ai raison de faire ce que je fais.

Merci à vous tous !

Courir 20mn tous les matins est inutile ? par (invité) (78.116.111.xxx) le 21/11/13 à 22:03:39

Après il y a les prédispositions de chacun, et c'est pas très malin de traquer les gens là dessus.
Mais les 20 mins tous les matins, ça ne ferait pas un genre de réveil musculaire plutot qu'un réel footing?
enfin de toute façon courir le matin, c'est trop bien, après on se sent frais la journée je trouve!

la bise

Courir 20mn tous les matins est inutile ? par (invité) (79.89.174.xxx) le 21/11/13 à 22:21:42

ben ouais, tout dépend de l'objectif. En 20mn tu ne peux pas réellement progresser (pas le temps de faire du fractionner, et par définition ce n'est pas une sortie longue).
En revanche, cela permet de se maintenir en forme avec une activité physique a peu près dans les clous des recommandations d'une demi-heure d'activité cardio tranquille par jour; et en plus tu ne fiches pas en l'air ton corps comme nous le faisons par exemple sur une préparation marathon en recherchant toujours la limite.
Quand j'avais mon chien, je faisais 20 à 30 mn tous les matins avant de partir au boulot, ça me permettait d'être beaucoup plus dispo mentalement au bureau.

Courir 20mn tous les matins est inutile ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 21/11/13 à 22:24:26

même 10 minutes c'est mieux que rien! et il vaut cent fois mieux sortir 20 minutes chaque jour que 2 fois 1h par semaine. Mentalement ça va te rendre accro et tôt ou tard tu augmenteras la durée (tu fais déjà 2 séances plus longues par semaine...) continue comme ça tu es sur le bon chemin!

Courir 20mn tous les matins est inutile ? par miouasse (invité) (82.246.144.xxx) le 22/11/13 à 12:45:47

Tu as raison continu en plus ça réveil bien et si ça te permet de te sentir mieux toute la journée continu. Le tout est de te faire plaisir et du bien.

Courir 20mn tous les matins est inutile ? par (invité) (37.187.48.xxx) le 22/11/13 à 13:00:33

20' tous les matins c'est juste le temps d'un petit echauffement/reveil musculaire ou bonne petite seance d'assimilation du travail de la veille, ensuite en fin de journee comme ca tu peux attaquer ta vraie seance d'une heure dans de bonnes conditions.

Courir 20mn tous les matins est inutile ? par (invité) (83.170.97.xxx) le 22/11/13 à 14:03:49

en aérobie : le développement de la vitesse se fait entre 2 à 10 mn, et le développement de la capacité au delà de 10 mn ... l'endurance sera très limitée mais vu que tu fais une séance longue le week-end tu pallieras la balance (puissance-endurance)

je te suggère de profiter de tes sorites courtes pour faire quelques intervall-tranning, dans ces derneirs tu alternes des phases rapides (120 - 130 % de la vitesse de départ) de 2 mn et des phases de récupérations (retour à la vitesse initiale) de 2 mn ... bien sur après avoir fait 10 mn de footing (échauffement)..

dans les phases rapides la vitesse est modulables en fonction de tes capacités, le temps aussi ... ce genre d'exercice te permettra de développer ta puissance et pousser les limites de la fatigue "la résistance"

Courir 20mn tous les matins est inutile ? par (invité) (78.225.173.xxx) le 23/11/13 à 10:11:02

c'est largement suffisant si ton objectif est santé detente loisir.
c'est utile si tu est en phase de reprise ou dans une phase ou tu as pas le temps

c'est insuffisant (ce qui veut pas dire complètement inutile)
si ton objectif est la competition

Courir 20mn tous les matins est inutile ? par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 23/11/13 à 15:46:29

- « Mon but est "d'avoir la caisse" »

Ta caisse sera/est juste proportionnelle à ce que tu fais... comme pour tout le monde.
En l'état, c'est assurément bien mieux que rien du tout.
Même s'il faut aussi parfois, pour la plupart d'entre nous, des moments de rien du tout.
;-)

Courir 20mn tous les matins est inutile ? par (invité) (80.13.135.xxx) le 24/11/13 à 21:46:04

Dans le genre question con y a aussi: Je fume 2 paquets de clopes par jour est-ce mieux si j'en fume qu'un? Question débile, ben oui courir 20 min est mieux que de rien faire, à moins de n'avoir ni télé, ni journaux, ni radio depuis 30 ans tu devras le savoir par toi-même que bouger est tjs mieux que de ne pas bouger.

Y a vraiment des gens pour qui le cerveau est inutile, le cortex suffirait.

Courir 20mn tous les matins est inutile ? par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 24/11/13 à 23:27:53

Utile mais pas efficace. Si tu cours 1h chaque 2 jour, ça fait 4 fois mieux (pour bruler la grasse ou pour s’entrainer) que tu cours 30mn chaque jour.

Autre point est que même temps des changements de vêtement et de la douche pour une sortie de différente distance, c’est du temps perdu aussi, il est plus important pour une petite sortie proportionnellement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge