Quelle chaussures pour trails courts en Région Parisienne ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle chaussures pour trails courts en Région Parisienne ? par orphee (membre) (86.195.210.xxx) le 22/11/13 à 00:17:07

Bonjour,
Je recherche une paire de chaussures pour courir des trail courts (20-30km) en région parisienne cet hiver. Je commence par le Fun trail et l' Indian Race.
Donc :
- assez légères (mais non minimalistes),
- avec une protection adaptée au terrains franciliens (c’est pas pour aller courir l' UTMB...),
- avec des crampons qui m' évitent de glisser dans la boue,
- suffisamment imperméable pour ne pas avoir les pieds trempés.
- avec lesquelles je puisse également courir sur la route 10 à 20% du temps sans avoir l' impression de porter des godillots.

Si le trail me plait, et si je veux aller courir en montagne, j’achèterai plus tard des chaussures plus adaptées aux terrains à fort relief et caillouteux.

Je pèse 68kg pour 1,76m, j ’ai couru le MDP avec des Saucony dont j’aime bien le rebondi.


Merci pour vos suggestions !

Quelle chaussures pour trails courts en Région Parisienne ? par orphee (membre) (86.195.210.xxx) le 22/11/13 à 00:19:45

oups désolé pour la faute d' orthographe du titre (pas possible d' éditer ce dernier)

Quelle chaussures pour trails courts en Région Parisienne ? par (invité) (46.18.224.xxx) le 22/11/13 à 09:11:28

va voir du coté de chez Asics, NB ... avec membrane (moi, je n'aime pas ça)

Quelle chaussures pour trails courts en Région Parisienne ? par Doudou51 (invité) (194.59.180.xxx) le 22/11/13 à 09:14:18

J'aurais pu rédiger le même post à 3 exceptions près :
- c'est pour courir en périphérie de Reims
- je pèse 72 kg
- je viens de boucler un marathon avec des Nike Pegasus 29

Je serai donc attentifs à vos réponses.

Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge