avis montre Nike+

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis montre Nike+ par joydivision (invité) (78.236.228.xxx) le 22/11/13 à 08:07:32

bonjour,
je souhaite acheter une montre de CAP pour ma femme. Elle veut qq chose de très simple qui donne la distance, vitesse et qui permet de visualiser le parcours sur internet.

Est ce que la Nike+ répond à ces critères sans que ca soit une usine a gaz... je n'ai pas encore vu la montre dans un magasin, est-ce que la taille est appropriée pour un poignet de femme.

Sinon, des avis sur la difference avec la TomTom ou la garmin 210?

merci d'avance

avis montre Nike+ par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 22/11/13 à 10:05:06

Elle fait le job, oui, et c'est certainement la plus "sexy" des montres GPS. Elle a un petit côté "ludique" que les montres Garmin n'ont pas (enfin ça arrive sur la FR220/620 apparemment) qui donne les "records" sur les distances ou sur la durée, ça peut motiver quand on débute ;-) Etant "geek" je suis passé sur la plus technique FR610 mais je l'ai gardée au cas où ma femme aurait envie de se mettre à la CAP ;-)

avis montre Nike+ par Nique (invité) (82.241.2.xxx) le 22/11/13 à 10:41:53

Vraiment bien pour débuter! J'ai moi même cette montre et je l'aime beaucoup. Je la trouve jolie et effectivement elle fait bien sont travail! Bon rapport qualité/prix...

avis montre Nike+ par r7no (invité) (90.45.3.xxx) le 22/11/13 à 10:43:20

Bonjour,

J'ai cette montre depuis 2 mois.
N'ayant eu aucune autre montre je ne peux comparer mais je peux donner mon ressenti.

En positif.

- Très facile à utiliser.
- Toutes les infos sont facilement visible et on peut configurer ses infos préférées.
- Pas trop lourde, elle se fait vite oubliée.
- Le GPS est fiable et capte rapidement le signal (jamais eu plus de 20" d'attente)
- Ecran très lisible
- Couplée avec le capteur wearlink+ de polar, c'est un très bon outil cardio
- Couplée avec la puce Nike+, la précision est encore meilleur et peut être utilisée en intérieur.
- La communauté Nike+ est assez grande et organise pas mal d’événements(défis, sorties ...) et les récompenses même si elles ne servent à rien sont assez motivantes.


En négatif.

- Par temps froids, il peut arriver qu'il y ait de la condensation.
- Un peu grosse pour une femme je pense. (mais pas plus que les autres)
- Batterie qui s'est par deux fois totalement déchargée sans raison mais sinon elle tient une semaine.
- Réglages un peu trop limités. On ne peut pas régler un truc du genre 15 EF - 10 Résistance Douce - 2 repos ... On peut juste régler une alternance Course / Repos. Donc pas possible pour les sorties "complexes"
- Données sur le site un peu limitées. Les données miCoach du site adidas par exemple sont plus complète.
- Les "records" ne s'établissent que sur des kilomètres complets. C'est à dire que si votre meilleur 5km est sur la zone 4.5 - 9.5 il ne sera pas pris en compte.

avis montre Nike+ par sebdu29 (invité) (80.215.33.xxx) le 22/11/13 à 11:23:21

Je l'ai également, elle fait le job comme on dit. Le seul gros défaut c'est le fait que l'on ne puisse afficher que 2 données au lieu de 3 comme la plupart des montres GPS.

avis montre Nike+ par (invité) (88.160.232.xxx) le 22/11/13 à 11:40:42

Bonjour,

J'ai la montre Nike+ depuis maintenant 1 an, elle fonctionne bien, mais j'ai une question, quelqu'un sait ou on peut avoir le total du dénivelé positif d'une course ?
Ou faut il faire le calcul sur le graphique sous la course ?
Merci d'avance.
Bonne journée.

avis montre Nike+ par joydivision (invité) (78.236.228.xxx) le 22/11/13 à 18:46:19

Merci a tous pour vos reponses.
Puisque ma femme ne s'interesse pas à la programmation des entrainements, cette montre au jolie design est certainement ce qu'il lui faut.
Je n'ai plus qu'a la commander!!

avis montre Nike+ par Running-Addict (invité) (78.241.125.xxx) le 22/11/13 à 19:53:36

J'utilise cette montre depuis 2 mois, c'est ma première montre GPS.
je cherchais une montre à la fois simple, lisible et ludique.
J'en suis pour le coup pleinement satisfait!
Pour un avis un peu plus détaillé je te propose un post complet du test de cette montre : http://www.running-addict.fr/nike-sportwatch-accessoire-ludique/

avis montre Nike+ par (invité) (81.53.220.xxx) le 22/11/13 à 21:15:11

bonjour,

j ai également cette montre depuis quelques semaines ( j ai acheté la toute blanche )
elle n est pas tres lourde et je la porte meme au quotidien

je ne suis pas un grand coureur mais elle me suffit pour m indiquer la distance la vitesse et les pulsations avec la ceinture en option

elle capte vite le signal GPS ( sans doute grace a l association tomtom ) et j ai été surpris de la precision car je l ai comparé avec un Km calibré et a 5 m pres c 'était bon ! :)

de plus lorsqu on la connecte au site Nike+, c est super convivial de voir le tracé de son parcours ( là aussi très précis ) et les différentes statistiques et possibiltés du tableau de bord

enfin, on peut créer des parcours etc etc

bref pour un coureur du dimanche ou du mercredi , c est parfait

et en fin bon rapport qualité/prix, d autant plus qu il y en a souvent d'ocassion récentes sur certains sites bien connus

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge