Pour quelle(s) raison(s) courez-vous?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par Koregon (invité) (86.198.204.xxx) le 24/11/13 à 14:37:59

Pendant l'adolescence je faisais beaucoup de natation.
L'un des membres du club qui avait mon âge était champion de France du 100m papillon. Nous étions tous très motivés.

Au lycée j'avais une passion pour le rugby pour l'intelligence de son jeu (ça ne se voit pas toujours...)

La course à pied me répugnait....dur physiquement, pas très ludique c'est le moins que l'on puisse dire...je faisais simplement quelques tours de terrain avant de jouer un match de foot ou à l'entrainement du rugby quand j'étais à la fac

A l'âge de 24 ans j'ai eu un grave accident de ski qui m'a valu une longue immobilisation : 4 mois sans poser le pied par terre, presque 1 an de rééducation.

Je me suis mis au vert pendant un an sans rien faire.

L'année suivante j'ai commencé à courir. C'est la seule chose que je pouvais faire, encore aujourd'hui plein de choses me sont déconseillées, j'ai des séquelles.

Petit à petit je me suis approprié ce sport. Je m'y suis senti de plus en plus à l'aise et j'ai commencé à regarder ma montre et plus tard le chrono.

J'ai repensé à mon père mort tragiquement quand j'avais 6ans et qui courait vite....très vite...très très vite. 10"95 au 100. Je n'ai jamais eu la joie de courir à ses côtés.

L'été dernier j'ai commencé à courir plus sérieusement avec mon fils ainé qui court vite...très vite....et j'ai eu le sentiment de voyager dans le temps.

Je me fiche un peu de mes chronos d'abord parce que je suis trop vieux pour espérer faire de bons chronos et puis parce que la joie que cela me procure va au delà du sport.

Je ne peux m'en passer.

Cet été j'ai couru au bord de la Loire au soleil couchant....le fleuve sauvage, les oiseaux, les reflets, les couleurs du ciel au crépuscule... C'était merveilleux...et pas une minute sans penser à mon père.

Alors Mesdames et Messieurs a vous l'honneur...pourquoi courez-vous?

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par (invité) (92.90.20.xxx) le 24/11/13 à 14:40:45

Pour mater le cul et les boobs des dames
Naturlich

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par Koregon (invité) (86.198.204.xxx) le 24/11/13 à 14:45:10

ganz genau und was noch?

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par Koregon (invité) (86.198.204.xxx) le 24/11/13 à 14:49:58

Hast du etwas anderes zu sagen?

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 24/11/13 à 14:55:17

Moi c'est ballot, j'aimais bien les activités physiques, j'étais nul avec un ballon au pied et à l'époque on parlait beaucoup en 1964 de Michel Jazy et d'Abdou Seye, et comme j'étais capable de courir longtemps et que j'aimais ça, j'ai fait coureur de fond avant de faire les bas fonds.

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par Engineer (invité) (81.243.183.xxx) le 24/11/13 à 15:00:07

Pour :
- avoir une bonne condition physique
- entraîner son mental et sa volonté
- rester mince et sain
- avoir un gros hobby dans lequel s'investir avec envie
- être un homme... sérieusement, pendant des milliers d'années l'homme se déplaçait, chassait, effectuait tout son quotidien de manière physique, comptait sur sa force et son endurance de manière innée. L'homme des cavernes devait être fort, résister au froid, tuer des bêtes sauvages (oui, ceci sont des stéréotypes), c'est dans nos gènes, on est imprégné de ça, c'est notre histoire. Et là, on ne fait presque plus d'effort physique (autre que du "sport-loisir"), on a tout à portée de main, on n'utilise plus réellement notre corps, on a oublié l'importance qu'il avait autrefois. Courir me permet d'être plus en accord avec tout ça, et finalement d'exprimer simplement ce que nous sommes tous, normalement, sans les brides de la société actuelle qui tendent à nous "léguminiser" et à déposer une couche de poussière sur la vraie nature de l'homme. Sûrement pas très clair mais ça résume vaguement ma pensée.

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 24/11/13 à 15:01:11

Si c'est pour commencer à raconter des conneries de vieux obsédés mettez au moins des majuscules aux bons endroits !

(je suis dég, en ce moment au parc, il n'y a que des moches)

Sinon c'était où sur la Loire ? Je suis "originaire" de ce fleuve ! (je viens d'inventer le concept, mais je ne le trouve pas très concon en fait... ligérien je suis)

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 24/11/13 à 15:08:37

Ben... moi à l'école j'étais nul en sport (à l'époque on appelait ça la gym...) y fallait toujours : lancer loin des trucs lourds, courir vite sur 100m, grimper vite à la corde... rien que des trucs ou seules la force et l'explosivité avaient leur place! en plus de ça on m'appelait bouboule parce que petit et sans être gros j'étais plutôt enveloppé.
et puis un jour la nation m'a embauché pour 16 mois d'entraînement chez les paras du 13ème RDP et alors là...
Là j'ai découvert que tous ces mecs remplis de muscles puissants et rapides étaient largués pour la plupart au bout de 30 minutes de course! ça a été une découverte qui s'est traduite par une confiance en moi devenue inébranlable... et pourtant j'ai ensuite laissé cette qualité en sommeil pendant plus de 10 ans. à 32 ans, le stress du boulot et la perspective de devoir acheter des futals en taille 42 m'a fait pousser la porte du stade le 15 juillet 1980 à midi.
Cette décision a changé ma vie, le retour de la forme physique à succédé à la quiétude mentale; ma vie de famille et professionnelle y ont gagné sur tous les tableaux, mon rapport aux autres s'est traduit par une grande humilité et une plus grande tolérance. Aujourd'hui la CAP fait partie de mon quotidien et c'est toujours un bonheur ineffable de courir, seul ou à plusieurs.

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par Koregon (invité) (86.198.204.xxx) le 24/11/13 à 15:11:56

Michel Jazy et sa contre-perf et son immense déception à Tokyo

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par Koregon (invité) (86.198.204.xxx) le 24/11/13 à 15:20:27

@Hatz

J'étais à Amboise....je courais sur l'île qui est au milieu du fleuve là où se trouve le camping et le parcours de santé

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par Koregon (invité) (86.198.204.xxx) le 24/11/13 à 15:28:08

@SuperD

Heureusement qu'il y a un sport de prédilection pour chaque physique
Mon frère cadet est pilote de ligne.
Quand on était gosses ma mère qui est née pendant la guerre avait en tête le cliché du pilote américain costaud, grand, yeux bleus....bref.

Mon frère a tout à fait le profil...185 cm yeux bleus...etc...etc

A l'armée ceux qui étaient les mieux adaptés au nouveaux avions à réactions faisaient 160/165 cm . Il supportent mieux les contraintes de décélération et d'accélération.
Grosse découverte pour mon frère.....qui se sentait invincible

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 24/11/13 à 15:42:46

J'étais assez bon en gym à l'école et ce qu'il y a lorsque je me suis inscrit à l'athlétisme je pensais que c'était de la course à pied, mais aussi des anneaux, barres parallèles, trapèze etc....

Je m'étais inscrit un peu pour ça aussi, mais que je suis con.

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par (invité) (92.90.20.xxx) le 24/11/13 à 16:01:02

Was noch ?? Ich ficke leider deine Frau ...und das gefaellt mir gern... es tut mir leid...du hast noch keine Frau ,Weil du du hasslich bist..

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 24/11/13 à 16:07:15

@ (invité) (92.90.20.xxx)
tu nous lâches un peu l'inutile?

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 24/11/13 à 16:10:53

@koregon
Je ne dirais pas que je regrette cette région, mais tu me fais sacrément voyager et je l'aime ce coin !!! Normal... je suis un tourangeaux qui a quitté sa ville natale il y a déjà 10ans, et bordel que c'est beau cet endroit, pourtant je l'ai roulé ma bosse depuis !! mais y a pas à tortiller... la Loire entre Blois et Nantes, il n'y a rien à jeter !
(Orléans et au delà c'est moche et/ou triste !!) :D

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par Koregon (invité) (86.198.204.xxx) le 24/11/13 à 16:18:08

@ SuperD

Je connais sa région j'y suis né...mais ça il ne le sait pas encore..


Au fait Mongolito .....gefällt et pas gefaellt...a part ça Leck mich am arsch...verchetcht comme on dit dans le BITSCHERLAND ou du côté de CONTZ-LES-BAINS chez les LULU

Pis faut qu't'arrête la branlette c pas bon pour la cap

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par Koregon (invité) (86.198.204.xxx) le 24/11/13 à 16:21:02

je ne parles pas de toi Hatz mais de l'emmerdeur qui poste en anonyme

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par Koregon (invité) (86.198.204.xxx) le 24/11/13 à 16:23:34

C vrai que c'est beau la région de Tours
J'y vais régulièrement mais pas assez souvent come quoi on peu avoir des regrets

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par (invité) (92.90.20.xxx) le 24/11/13 à 16:27:03

Tu peux écrire gefaellt avec un e okk si tu met pas umlaut bouffon
Koregon salle tête de con

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 24/11/13 à 16:31:56

@koregon
"Pis faut qu't'arrête la branlette c pas bon pour la cap"

Je crois que je suis la preuve que si, mais contrairement à certains j'attends d'être chez moi pour m'adonner à cette pratique récréative, je ne fais pas ça au parc ! (Nasssri si tu m'entends... bisou)

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par (invité) (86.198.204.xxx) le 24/11/13 à 16:35:27

Hässlich mon gars et pas Hasslich

retourne à l'école pour le Hoch Deutsch tu repasseras quand on est un BAUER on peu se laver comme on veut on même bien s'habiller on se trahit toujours et toi t'en est un et un sacré ;-)

"Stoss am helt" en patois dans le texte...... avec la pointe dans le bon sens surtout tu m'as compris ......à l'intérieur du casque...toi et moi on sait ce que cela veut dire

alors fais pas le mec instruit parce qu'avec les autres les Franzouski ça passera p't'être mais pas avec moi ;-)

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par Koregon (invité) (86.198.204.xxx) le 24/11/13 à 16:39:28

@Hatz

"Je crois que je suis la preuve que si, mais contrairement à certains j'attends d'être chez moi pour m'adonner à cette pratique récréative, je ne fais pas ça au parc ! (Nasssri si tu m'entends... bisou)"

il y a encore des gens qui me font marrer c cool

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par (invité) (92.90.20.xxx) le 24/11/13 à 17:39:24

Koregon tête de con
Ich pfeife darauf was du sagst
Geh mal wieder nach Poland
du " franzouski " eierkopf
Ich schreibe mit meine handi
Und es ist klar ,wenn es fehler noch gibt

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par rollingpod (membre) (90.8.60.xxx) le 24/11/13 à 17:43:53

Salut Moi au tout debut (il y a donc 18 ans) c'etait avant tout pour perdre du poids car pas adepte du tout du sport (sauf la muscu) mais adepte des MacDo bref un jour j'ai realise que j'etais sur une tres tres mauvaise pente j'etais etudiant. Je me suis mis a feuilleter des magasines de cap un peu par hasard JI pour ne pas le citer et d'une certaine maniere ca m'a fait un peu rever et mettre le pied a l'etrier. Sans trop m'etre entraine j'ai decide de faire Marseile Cassis avec un poto et la j'ai morflé omme pas possible (j'ai meme perdu un ongle de pied beurk) j'avais fini en 2h45 donc avec les septuagenaires mais franchement heureux de l'avoir fait. L'ambiance, le depassement de soi, la joie de finir un truc et d'avoir l'impression d'etre une sorte de heros aux yeux de la famille, les endorphines qui ce jour la avaient fonctionné plein régime a mi parcours m'ont fait definitvement aimé le running, puis aussi le velo. La cap maintenant je l'envisage aussi sous un angle social avec avec le fait de courir en groupe. Les bienfaits sur la sante egalement comptent bien que des fois on soit plus creve qu'en forme a vrai dire et puis ce sont aussi des moments parfois solitaires , des moments rien qu'a soi, des moments egoistes mais qui sont necessaires pour moi.

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par jp (invité) (83.157.219.xxx) le 24/11/13 à 20:13:34

Courir pour moi signifie : Santé, bonheur, sensations, en osmose avec la nature (parfums, chants d'oiseaux, variation des lumières du jour .. et parfois (un peu moins) de la nuit, ) et convivialité

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par miguel (invité) (212.23.175.xxx) le 25/11/13 à 14:59:42

pour faire 32'00 au 10

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par Joseph le Pixe (invité) (217.70.85.xxx) le 25/11/13 à 15:08:30

Il manque les soupirs et la gestuelle :
"j'ai realise que j'etais sur une tres tres mauvaise pente" [...]silence accablé, il baisse le regard, -resilence- il deglutit, puis prononce ces mots : "j'etais etudiant." et la foule de lecteurs comprend ce passé synomyme de fetes, beuveries, drague de femmes etudiantes, paris hyppiques, virées nocturnes sur les toits de la fac, vols de papier toilettes, declarations enflammées etc..
effectivement tu etais tres mal barré :)))
mais au final tu echoues sur ce forum alors ...
hihihi

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par (invité) (213.39.33.xxx) le 25/11/13 à 15:10:49


't1 j'ai chialé, c'est beau

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par fenche (invité) (62.39.128.xxx) le 25/11/13 à 15:12:54

je cours après ma queue, mais pas moyen de...

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par Koregon (invité) (90.34.224.xxx) le 25/11/13 à 15:15:01

une autre!
une autre!
une autre!
une autre!

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 25/11/13 à 15:19:12

Mais où vont-ils chercher tout ça? ça mérite au moins le Goncourt...

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 25/11/13 à 15:21:16

Je dirai plutôt le Korégoncour

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par Koregon (invité) (90.34.224.xxx) le 25/11/13 à 15:24:59

à Fenche

Ne me dis pas que tu fais du sur-place depuis 10 ans....

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par koregon (invité) (90.34.224.xxx) le 25/11/13 à 15:28:06

tiens SuperD toi qui aime la photo je peux t'en envoyer une par mail?
C une photo en forêt quand il y a eu le record de froid en France de l'hiver 2011-2012 -24°C
...si ça t'intéresse.....je ne te force pas

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 25/11/13 à 15:30:36

@ Koregon
no problem je suis joignable par MP dans le who's who. ce sera un plaisir.

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par fenche (invité) (62.39.128.xxx) le 25/11/13 à 15:32:03

Non Koregon: "toujours droit devant"

Telle est notre denise

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par (invité) (80.215.47.xxx) le 25/11/13 à 18:05:55

pour me faire des chiennes.

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 25/11/13 à 18:07:34

Tu auras plus de choix sur un cynodrome.

Pour quelle(s) raison(s) courez-vous? par (invité) (90.34.224.xxx) le 25/11/13 à 18:10:04

ah parce que ta besoin de courir pour ça.

Fais comme en plongée sous-marine, en apnée, à l'agachon (c'est le nom de la technique, pas un port de plaisance...).

Tu te poses et t'attends...c'est moins énergivore et ça marche tout autant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge