Reprise Post op

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise Post op par Samy (invité) (93.15.235.xxx) le 26/11/13 à 11:11:41

Bonjour bonjour !

Après deux semaines couché dans un lit, deux opérations, 15 kilos perdu (115>100, ça va bien pour compter) et une belle cicatrice en travers du bide, je sors enfin de l'hosto !

Mon sport c'est le judo, mais je vais bien laissé passer un ou deux mois avant de refouler les tatamis...
Je courais souvent l'année dernière, plus occasionnellement ces derniers temps, et je sais pas pourquoi mais c'est toujours l'hiver qu'aller courir m'a le plus fait envie. J'ai pas envie de rester trop inactif pendant le mois qui arrive, je vais donc essayer de beaucoup marcher et pourquoi pas courir un petit peu, avant de courir plus :)

j'aimerais savoir comment se passe la reprise (tout en douceur...) après des opérations, si parmi vous certains ici sont passé par là, je suis avide de conseils et de témoignages !

Au plaisir de vous lire les copains

Reprise Post op par (invité) (90.46.171.xxx) le 26/11/13 à 16:30:20

j'ai jamais repris en faisant 100 kilos je peux donc pas t'aider

Reprise Post op par Xam pas trés courageux)))) (invité) (93.24.100.xxx) le 26/11/13 à 16:40:37

bonne reprise Samy;),)


NON, pas de vanne,115 kilos en plus y fait du judo, Sincèrement Samy je te souhaite une superbe reprise!!!!!!!

Reprise Post op par Samy (invité) (93.15.235.xxx) le 26/11/13 à 23:12:52

100 kilos je traine du gras mais pas tant que ça non plus
Y a deux ans de ça je boxais aussi je faisais environ 90 kilos afuté du coup même si 100 kilos ça peut paraitre énorme, je suis un peu gras du bide mais c'est pas non plus la mort je courais régulièrement sans problème.
La question c'est plus par rapport à la reprise avec cicatrice que vis à vis d'une reprise de la cap, même si certains fondamentaux sont valables, notamment de faire ça progressivement.
En attendant j'ai prévu de marcher, beaucoup, les chocs seront diminués ça peut pas faire de mal

Reprise Post op par Samy (invité) (93.15.235.xxx) le 26/11/13 à 23:16:53

A 100kg je traine un peu de gras mais c'est pas la mort, ça parait beaucoup mais j'ai l'habitude de m'entrainer à ce poids là et au dessus donc no problema.

C'est plus vis à vis de la balafre que je suis un peu anxieux

Reprise Post op par Teddy Riner (invité) (93.24.100.xxx) le 27/11/13 à 01:30:29

"C'est plus vis à vis de la balafre que je suis un peu anxieux"

Des mecs comme nous c'est pas une balafre qui va nous faire chier!!!!-"HI Pon!toi la balafre" Voilà)))))))))

Reprise Post op par (invité) (92.161.248.xxx) le 27/11/13 à 06:11:56

On ne peut pas répondre à cette question, voyons !
C'est avec le chir que tu dois voir cela. Comment veux-tu qu'on sache ce qu'il t'a fait et quels sont les risques?

Reprise Post op par Samy (invité) (93.15.235.xxx) le 27/11/13 à 07:43:41

Désolé pour le doublon.

Bien évidemment, je me suis renseigné avant vis à vis du chir, qui m'a dit "oui, il faudra reprendre doucement".

Je m'adresse à vous parce que j'ai l'habitude de lire ce forum, et au milieu des vannes et des questions existentielles sur l'influence du carré de la distance entre l'épaisseur de la semelle d'une chaussure mininaliste et la racine du poids de la nouvelle Garmin sur les performances de courses des tortues (pas d'agression, je paissante) je trouverai peut être quelque chose plus en relation avec les sensations post-op, je cherche un peu à être rassuré aussi.

Pour la balafre, c'est pas au niveau de la peau, c'est que le chir m'a expliqué comment il m'a découpé les abdos d'un bout à l'autre, pendant que mon compagnon de chambrée m'expliquait comment deux mois après l'opé il avait fait une éventration et senti "tout qui s'ouvre"...

J'avais oublié de préciser l'opération : une vésicule sous coelio, complication et une grosse laparo horizontale derrière, c'est cette dernière qui m'emmerde un peu...

A bientôt :)

Reprise Post op par (invité) (90.46.171.xxx) le 27/11/13 à 14:43:01

Samy mets toi aux boules ça vaudra mieux (tu peux faire équipe avec Gygy et Nyda)

Reprise Post op par Samy (invité) (93.15.235.xxx) le 27/11/13 à 15:33:28

Ce matin je devais faire un saut chez le médecin pour contrôler l'évolution de la cicatrice, il y a environ 10 min de marche d'habitude, je me suis vu bue : allez hop on y va à pied !

J'ai mis 35 min, arrivé au bout du rouleau...
Demain je récupère la canne du grand-père

Reprise Post op par (invité) (90.46.171.xxx) le 27/11/13 à 16:07:07

Samy t'es manifestement pas en forme mais t'as les formes; inscrits toi aux boules

Reprise Post op par (invité) (88.186.2.xxx) le 27/11/13 à 21:00:46

bah écoute , je viens de me faire opérer du syndrome des loges des deux jambes, 15 jours sans me lever du lit, sans pouvoir marcher, et le probleme de la reprise sportive est aussi pour moi un gros probleme ! planifie sur au minimum 1 mois de "readaptation" , ou a la fin de ton mois tu pourra courri au moins 1h30(une durée qui te permettra de te dire "ok la je peux recommancer les entrainements plus difficiles") donc j'ai fais 30jours divsisé par 90minutes et donc chaque jours la durée augmente proportionnellement dans le temps, sans brusquéer les choses ...
1er jours: 3mn
2eme: 6mn
3eme: 9mn
...
30eme jours: 90mn ET PAN C'EST PARTI !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge