debutant CAP presentation et questions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

debutant CAP presentation et questions par Phil_helas (invité) (90.58.87.xxx) le 27/11/13 à 13:33:12

Bonjour à tous,

j'ai 28 ans, j'ai commencé la course à pied debut juillet dans le but de perdre du poids mais aussi dans l'idée de faire une course de 24km en octobre 2014, je pesais 107kg, je pouvais à peine courir 1min sans être completement essouflé puis avec le regime associé, j'ai perdu beaucoup de poids puisque maintenant je fais 85kg, j'espere en perdre encore. à partir de milieu septembre j'ai été capable de courir une heure sans m'arrêter. Et petit à petit j'essayais de terminer l'heure de moins en moins fatigué, je pense que je courais quand même à 80/85% de ma FCM.

Depuis début octobre je cours exclusivement en endurance fondamental, j'essaie de pas depasser les 145 bpm, ça m'arrive quand la route monte un peu mais je cours le maximum de mes sorties en EF. Je fais 3 sorties par semaines d'une durée allant de 50min à 1h40. je termine pas fatigué.

J'ai quelques questions notamment sur l'objectif de terminer la course de 24 km en octobre 2014. Combien de temps dois je courir encore en EF, dans un premier temps j'avais eu l'idée de faire 3 plans d'entrainement pour arriver en octobre 2014 prêt pour la course. Je pensais commencer les plans en janvier et donc terminer l'année exclusivement en EF mais sur les differents sites de course à pied j'ai tendance à croire qu'il me faudrait courir plus longtemps en EF.

Selon vous que dois je faire comme préparation d'ici octobre 2014 pour 1) terminer le 24km et 2) faire un temps en moins de 2h20 c'est un objectif secondaire que je me suis fixé

debutant CAP presentation et questions par phil_helas (invité) (90.58.87.xxx) le 27/11/13 à 13:36:21

concernant ma vitesse, je suis d'une lenteur... j'ai commencé à 7km/h mes sorties EF début octobre et en deux mois j'ai gagné 1 petit km/h puisque je cours à 8km/h pour la même FC. Ma FC de repos est passé de 70 à 50 depuis que j'ai perdu 22kg et que je cours 3x par semaine

debutant CAP presentation et questions par phil_helas (invité) (90.58.87.xxx) le 27/11/13 à 13:48:02

taille 1m78 sinon :)

debutant CAP presentation et questions par Cargol (invité) (80.254.150.xxx) le 27/11/13 à 14:39:41

Salut,

inscrit toi à deux courses de 10km avant.
Suit un premier plan "finir un 10km" puis vise les 60 minutes pour le second. Tu auras une expérience du déroulement d'une course et de jusqu'où tu peux aller en "donnant tout".

Bon courage et bravo pour la volonté

debutant CAP presentation et questions par (invité) (90.46.171.xxx) le 27/11/13 à 14:44:18

perds du poids sinon tu vas bousiller tes articulations de toute manière vu ta vitesse en courant t'as intérêt à marcher

debutant CAP presentation et questions par cedrich (membre) (137.138.48.xxx) le 27/11/13 à 14:56:31

Merci 90.46.171.xxx pour ce message d'encouragement !

Comme conseillé plus haut, fixe toi des objectifs intermédiaire, afin de 1/ mesure tes progrès d'ici 10/2014, 2/ ne pas perdre la motivation et 3/ pouvoir ajuster ton entrainement si tu vois que ça ne va pas.

Au niveau du poids, forcément tu peux perdre encore, mais vu que tu es en train de perdre, j'attendrais juste que ça vienne tranquillement.

Vu ta vitesse je ne pense pas que ce soit intéressant de tenter d'aller réellement plus vite ou de faire du fractionné.

Par contre dans tes sorties d'1h, tu pourrais, si tu te sens bien, placer des accélérations, genre +2km/h pendant 2 minutes, récup de 5' et faire ça 3/4 fois (après un échauffement de 20 minutes).

debutant CAP presentation et questions par (invité) (90.46.171.xxx) le 27/11/13 à 15:13:20

tu dis pareil mais en plus diplomatique c'est encore plus sournois

debutant CAP presentation et questions par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 27/11/13 à 15:19:07

Phil_helas
Tu trouveras quelques conseils de progression éprouvés dans ce document :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge