EF sur parcour vallonné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

EF sur parcour vallonné par VAY (invité) (194.2.117.xxx) le 27/11/13 à 16:44:29

Bonjour

Je me posé la question si l'EF était plus efficace sur un parcours vallonné ou plat?
Car j'habite dans un village ou c'est plutôt vallonné et du coup je fait du 6 min au kilo.
Alors que sur plat (piste athlétisme) 5.30 au kilo.

EF sur parcour vallonné par (invité) (90.46.171.xxx) le 27/11/13 à 17:27:19

l'EF reste l'EF qqsoit le parcours!

EF sur parcour vallonné par (invité) (212.234.218.xxx) le 27/11/13 à 17:31:45

On peut discuter de la pertinence du cardio, mais s'il y a bien une allure sur laquelle son utilité est unanimement reconnue, c'est l'endurance fondamentale.

Autrement dit, quel que soit le terrain, l'endurance fondamentale se court entre 70% et 75% de FCM. L'allure s'adapte en fonction (dénivelé, chaleur, fatigue, etc)

EF sur parcour vallonné par James (invité) (85.159.237.xxx) le 28/11/13 à 00:14:56

efficace je sais pas mais c'est bien plus dur à tenir avec du dénivelé que quand c'est plat car avec le dénivelé le cardio s'envole, surtout quand on débute. Après si tu habites un coin qui monte et qui descend tu n'as pas bcp le choix, travailler endurance sur une piste, quelle horreur ! dépression assurée au bout d'un mois ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge