défaillance au 35ème

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

défaillance au 35ème par Romano (invité) (82.240.17.xxx) le 27/11/13 à 19:25:53

Je viens de courir mon troisième marathon, et pour la troisième fois, j'ai perdu de nombreuses minutes entre le 35ème et le 40ème kilomètre( bizarement, je retrouve une bonne allure après). Je les ai pourtant aborder de manière différente:
- J'ai couru le premier en footing( c'était le premier donc j'y suis allé prudemment).
- J'ai débuté mon deuxième légèrement en sous régime en espérant le terminer en négative split( j'ai quand même perdu 5minutes)
- J'ai couru le troisième en me calant sur à la seconde près sur ma vitesse objectif, et rebelote: 5minutes de perdues!

Je me demande donc comment aborder le quatrième sans (trop)perdre de temps durant ces 5 kilomètres. Sachant que mes prépas se passent bien.

défaillance au 35ème par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 27/11/13 à 19:27:11

Tout est dans ta prépa.....:-)

défaillance au 35ème par easy.e (membre) (91.176.46.xxx) le 27/11/13 à 19:30:21

The Wall!!!
Difficile d'en donner les causes sans plus d'info. Cerla peut être lié au faible kilométrage des entraînements, des allures, des sorties longues mais aussi de l'alimentation ou de l'hydratation

défaillance au 35ème par (invité) (88.138.119.xxx) le 27/11/13 à 19:34:20

C ce qui fait que le marathon est une course à part.
Certains, comme moi, mettent du temps à apprivoiser la distance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge