Jsui trop heureux !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jsui trop heureux !! par raf42 (invité) (invité) (83.157.35.xxx) le 25/01/05 à 20:12:10

ho là là, c'est vraiment de la folie comme c'est bon de courir ! Depuis Novembre, je n'avais pas vraiment eu l'occasion de me remettre à la CAP et puis c'est vrai que l'hiver est une bonne excuse avec le froid, le vent etc.
Et puis je suis retourné sur le site, le forum et j'ai lu vos commentaires sur les conditions à remplir pour s'éclater, même quand il ne fait pas chaud.

Et puis ce soir (ça me trottait dans la tête depuis hier), je me suis lançé. Les 15 cm de neige qui sont tombés aujourd'hui sur Saint Etienne ne m'ont pas refroidi, ni même les -4° affichés sur mon thermomètre à Quartz. J'étais tout simplement appelé par mon corps et mon esprit. Vas-y Raphaël, y faut y'aller, se jeter. Je n'ai même pas pensé au vent glacial, j'ai mis mon collant et mon T-shirt achetés chez Décattruc d'après vos conseils. J'ai rajouté mon bonnet de l'ASSE (bon un peu kitsch ok, mais il tient trop bien au chaud mes ptites oreilles !), mes ptis gants et hop, je suis parti.

Et là, c'était trop bien. Comment dire, comment vous faire partager le bien-être que j'ai ressenti et que vous devez surement connaître, tous, différents que nous sommes, réunis par une seule passion : courir !
Je n'ai ressenti aucune sensation de froid. Ce n'était que du bonheur ! J'ai couru pendant 40 minutes environ, sur la route de campagne dégagée par le chasse-neige. Très peu de voitures, un calme unique renforcé par les paysages blancs.
J'ai bien dû éviter quelques flaques de verglas à deviner dans la pénombre de la nuit mais j'ai ressenti une sensation unique, indescriptible.

Voilà je tenais à vous faire partager ma petite virée nocture hivernale, même si je me suis un peu emballé, je tenais juste à dire à ceux qui hésitent encore de sortir par ce temps de surtout ne pas hésiter une seconde. La CAP, même en hiver, y'a vraiment rien de mieux pour être au top de sa forme - physique & mentale !! -

Bonne soirée à tous et merci pour vos différents posts quotidiens. J'apprends énormément avec tous vos propos.

A bientôt !

Raffy

Jsui trop heureux !! par Damien (membre) (invité) (82.64.12.xxx) le 25/01/05 à 20:43:21

Ah bein j'suis bien d'accord avec toi Raffy...c'est top comme condition, bon un peu rude mais on se sent trop bien ensuite,n'est-ce pas ?!

Continu et cours, cours, cours...;-)))))

A+

Jsui trop heureux !! par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 25/01/05 à 20:49:04

Ca fait plaisir des posts de ce genre....Oui c'est tout autre chose courir en hiver..même en région parisienne sans la neige ;-)

A+++

Delphine

Jsui trop heureux !! par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 25/01/05 à 20:57:26

Pour embrayer sur Raphaël, cela fait maintenant 1 mois que j'ai repris petit à petit, après 3 mois d'arrêt (fracture de stress). J'avais rêvé reprendre dans la neige, et ce soir c'était la réalité. Sortie dans les bois, sur la neige qui brillait à la lumière de la lune. Descentes plus ou moins contrôlées car quand je freine, il n'y a pas d'ABS. La condensation de la respiration dans les montées. Le bruit des foulées qui tranche le silence (entre les papottes avec les copains). L'extase durant les étirements d'après sortie. Le pied, quoi. Bill

Jsui trop heureux !! par damiengallu (membre) (212.87.113.xxx) le 25/01/05 à 21:03:57

c'est bon je reprend la cap quand on a fai une petit pause de quelque mois on veux en donner un max

Jsui trop heureux !! par Boulyne (invité) (82.227.187.xxx) le 25/01/05 à 21:11:04

Eh oui c’est super de courir en hivers. J’ai aussi eu une expérience de ce genre le 29 janvier 2004 température +1° et 20 cm de neige (je note toutes mes sorties, le temps la température…) ça s’est passé en forêt de Haye sur les hauteurs de Nancy, là pas chasse-neige dans les bois, je courais dans la neige fraîche, bien sur je suis revenu les pieds trempé et complètement crevé, car il fallait lever les jambes, et ce n’est pas dans mes habitudes. Mais quel spectacle . Il était, 12h00 le ciel était gris, les arbres étaient chargés de neige, et il avait que le craquement de mes lourdes foulées dans la neige. Dommage, cette année nous n’avons pas encore de neige. À propos, ça nettoie super bien les chaussures la neige.

Jsui trop heureux !! par SergeB (membre) (80.119.220.xxx) le 25/01/05 à 21:17:55

Bonjour,
ben moi, j'ai eu à peu pret les mêmes sensations dimanche matin.
Je suis allé courir avec les potes de mon club en foret.
Fine péllicule de neige (~2-3 cm) et beau ciel bleu.
Le soleil s'était aussi mis de la partie, que du bonheur.
et la cerise sur le gateau, après un mois d'arrêt à cause d'une **** (censuré) tendinite, j'avais d'excellentes sensations et un plaisir énorme à courir.
seconde cerise sur le gateau, je n'ai pas trop perdu et je me suis tapé une bonne bourre avec un pote.
que du bonheur quoi !!!!

Jsui trop heureux !! par Le_Sanglier (membre) (83.199.68.xxx) le 25/01/05 à 21:24:21

Tout juste !

Tu étais à Fontainebleau SergeB dimanche ? J'y ai passé 6h le matin, à parourir toute la partie nord (un peu d'orientation pour voir ce que je valais, résultat : rien :) )

La forêt était très agréable, surtout le matin tôt quand il n'y avait encore personne, avec le froid, la neige, le calme, c'est parfait, envoûtant, on aimerait que ces moments durent éternellement.

Jsui trop heureux !! par jpgaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 26/01/05 à 09:57:31

réponse à raf42
tu as bien raison ce n'est que du bonheur et merci de nous le faire partager. jp gaurand

Jsui trop heureux !! par Lucas (membre) (83.113.19.xxx) le 26/01/05 à 12:09:45

salut Raf !
ou salut très cher ennemi, je suis pour l'Ol !!! ;-) lol !

très content pour toi ! et vivement le derby !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge