frissons apres une sortie de plus d'une heure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

frissons apres une sortie de plus d'une heure par kine (membre) (82.64.48.xxx) le 25/01/05 à 23:36:19

lorsque j'ai fait une sortie superieure a 1h, sous la douche j'ai de veritables frissons, je serai capable de mettre de l'eau brulante et meme lorsque j'ai couru avec des temperatures correctes (sup a 10 dg), ça n'a aucun rapport avec la temp exterieure ms plutot a l'effort effectué j'ai l'impression, je me demande si ce n'est pas en rapport avec certaines hormones scretées pdt l'effort, avez vs ressenti ces frissons sous la douche?

frissons apres une sortie de plus d'une heure par (invité) (193.218.15.xxx) le 26/01/05 à 08:25:19

manque de sucre ?
essaye une bonne cuillere de miel ou un bout de gateaux.

frissons apres une sortie de plus d'une heure par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.141.xxx) le 26/01/05 à 12:25:00

A chaque retour, j' ai du mal à me réchauffer aussi. Ce doit être une réaction normale de l' organisme suite à l' arrêt d 'efforts importants et soutenus.Le retour au calme, quoi ...

frissons apres une sortie de plus d'une heure par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 26/01/05 à 12:41:23

Ca m'arrive également lorsque je n'ai pas suffisamment mangé. Je cours toujours à jeun, très tôt le matin. Hier soir, j'ai travaillé tard et je n'ai pas eu le temps de dîner alors même que je n'avais déjeuné que de deux pommes hier midi. J'étais donc, ce matin, à jeun de près de 24 heures. J'ai couru sans problème cependant, mais je me suis mis à avoir très froid durant le dernier quart d'heure de course.

frissons apres une sortie de plus d'une heure par (invité) (80.83.63.xxx) le 26/01/05 à 12:54:36

ca peut être dû à l'effet de surcompensation non...???
ou alors a un symptome hypoglycémique...???
voir meme une réaction immunitaire ???

J'ai eu la même chose y'a quelques mois, c'est survenu plusieurs fois quand je ne me ravitaillait pas en glucide mais uniquement en eau minérale dans les 20-30 minutes qui suivaient l'effort de course.

C'était impressionant, je claquais des dents et j'avais la tremblote, pourtant j'étais habillé chaudement et j'arrivais pas à me réchauffer ni a maitriser les tremblements...Après une demi-heure ça s'être atténué, sur le coup j'ai cru que c'était grave et qu'allais littéralement y passer... "flippant".

frissons apres une sortie de plus d'une heure par Isabelle (invité) (213.36.120.xxx) le 26/01/05 à 14:31:22

Il m'arrive de ressentir des frissons pendant une compétition, même en pleine chaleur. Quand je cours un 10km par exemple, ça peut arriver au 7-8ème.
C'est une sensation très désagréable et je ne sais pas à quoi ça correspond.
Quelqu'un peut-il m'aider?

frissons apres une sortie de plus d'une heure par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 26/01/05 à 17:43:24

Moi aussi ça me fait ça. Paradoxalement, plus fortement encore par temps chaud que par temps froid... j'attriburai ça à un phénomène de déshydratation... car je ça me l'a fait a des moments ou je ne pouvais pas être en hypoglycémie.

frissons apres une sortie de plus d'une heure par Steph (invité) (83.152.163.xxx) le 26/01/05 à 18:25:15

Ce serait pas un début de fièvre ?

frissons apres une sortie de plus d'une heure par kine (membre) (82.64.77.xxx) le 26/01/05 à 22:49:36

JE NE PENSE PAS que ce soit une hypoglécémi, ni de la fievre, mais plutot une recation hormonale due a un effort important, ou alors peut etre une deshydratation

frissons apres une sortie de plus d'une heure par Isabelle (invité) (213.36.117.xxx) le 27/01/05 à 10:55:03

On est déjà deux à ressentir cette même sensation désagréable. Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène?

frissons apres une sortie de plus d'une heure par (invité) (193.218.15.xxx) le 27/01/05 à 12:05:02

http://forum.doctissimo.fr/sante/diabete/sujet-148060.htm

dans ce lien la question des symptomes d'une hypo est posée : un reponse le froid.

essaye un thé chaud trés trés sucré au retour !!

frissons apres une sortie de plus d'une heure par Isabelle (invité) (213.36.121.xxx) le 27/01/05 à 15:21:46

Merci pour le lien, très intéressant.
Cependant, je n'ai pas l'impression qu'il sagit d'une hypoglycémie à ce moment-là. De plus, je mange correctement avant pour justement ne pas avoir ce genre de désagrément pendant les compétitions.
Si d'autres personnes ont fait la même expérience ...

Merci.

frissons apres une sortie de plus d'une heure par Wlo62 (invité) (62.34.126.xxx) le 27/01/05 à 15:59:15

Pendant 1 semi en juin, cela m'est arrivé (les frissons)aussi. Loin de m'affaiblir,cette sensation agréable me galvanise et j'attribue cela à une décharge hormonale (adrlénaline ou endorphine, mélange ?). A ce moment là, je ne cours pas, je vole ... je suis shooté et je dois me forcer à me calmer afin de gerer ma course.
Heu.. Je tiens à signaler que je cours à l'eau !
Mais une bonne brune aprés (stout)pourquoi pas...

frissons apres une sortie de plus d'une heure par kine (membre) (82.64.59.xxx) le 27/01/05 à 23:20:59

oui voila je pense plutot aussi que ce st des decharges d'adrenaline ou endorphine

frissons apres une sortie de plus d'une heure par Isabelle (invité) (213.36.120.xxx) le 28/01/05 à 10:14:46

Ah bon.

Avec tout le respect, je reste septique et sur ma fin.

Merci quand même.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge