EN ROUTE POUR LA JOIE !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

EN ROUTE POUR LA JOIE ! par Philémon (membre) (89.81.231.xxx) le 04/12/13 à 21:29:53

Hello,

Je suis inscrit au semi-marathon de Paris, c'est pour accompagner une amie (débutante) qui sera aussi au départ de la course.

J'ai déjà expérimenté ce type d'expérience, mais ça, c'était avant. Pour ainsi dire je recommence à zéro moi aussi.

J'ai prévu trois sorties par semaines au mois de décembre, puis, en fonction de mes premières sensations, je hausserai le rythme en janvier (5 sorties / semaines).

J'habite à Paris, ce n'est pas facile de trouver un lieu d'entrainement agréable : travaux dans les parcs, pistes fermées au public, stades à l'autre bout de la ville...

Et puis, c'est fou comme le monde est négatif : 20 kilomètres c'est du sérieux ! Vous n'y arriverez jamais jeunes gens ! Et puis il faut absolument des chaussures à 300 balles et des vêtements super tex machin !

Blablablablablablabla...

Moi je suis convaincu que le parcours est accessible à N'IMPORTE QUI avec un peu d'entrainement.

Ma préparation a déjà commencé cette semaine. Nous verrons bien quel sera le résultat...

L'objectif est simplement de franchir la ligne d'arrivée et profiter de la bonne ambiance générale !



EN ROUTE POUR LA JOIE ! par (invité) (81.56.120.xxx) le 05/12/13 à 00:55:10

5 sorties par semaines pour accompagner une amie débutante?
Tu penses pas que c'est un peu too much?

EN ROUTE POUR LA JOIE ! par Philémon (membre) (89.81.231.xxx) le 05/12/13 à 01:47:26

Non, ça ne me paraît pas incroyable d'aller courir un peu tous les matins.

Il ne s'agit pas de réaliser un marathon chaque jour bien sûr. Simplement, être "à l'aise" sur 10/15 kilomètres (après 3 mois de préparation).

Le jour de la course, avec l'enthousiasme, en allant tranquillement, je pense que ça sera suffisant pour atteindre la ligne d'arrivée (?)

Ce serait une belle satisfaction :)

Enfin, je verrai bien. Il n'y a pas d'obligation de toute façon (ni objectif de temps).

EN ROUTE POUR LA JOIE ! par (invité) (209.73.148.xxx) le 05/12/13 à 07:26:58

tu serais pas atteints du syndrome "du monde meilleur"

EN ROUTE POUR LA JOIE ! par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 05/12/13 à 08:47:05

Merci pour ton titre de post ; rafraîchissant !

Un semi ne se fais pas si facilement ni difficilement selon comme il est abordé.
Pour tes sorties semaines, attention quand même aux signes du corps qui réclameraient du repos.
Écoutez vos organismes ; et invite ton amie à le faire avec attention.
De mon point de vue, pour le boucler avec vos objectifs de simplement « profiter » trois sorties semaines, avec des allongements progressifs et des alternances de sortis de dix-douze bornes et d'autres qui s'allongent doucement feront largement l'affaire. Les période de repos, quand on débute, qu'on reprend, (et même après) il en faut.
Après, si tu veux faire quelques semaines de cinq sorties (que l'envie et de bonnes sensations sont là) bé allez-y, mais pas la peine non plus d'en faire cinq de janvier jusqu'à mars en vous forçant.
Vous risqueriez peut-être d'y perdre plus que d'y gagner.
Comme disent les plus grands sages d'ici ; patience, persévérance, progressivité et plaisir.

Amusez-vous bien d'ici là, et même au-delà !
;-)

EN ROUTE POUR LA JOIE ! par (invité) (83.202.228.xxx) le 05/12/13 à 18:39:19

mozart je préfère ta musique à ta prose bien pensante

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge