TEST A L'EFFORT

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TEST A L'EFFORT par Marlène (membre) (213.223.73.xxx) le 26/01/05 à 11:47:40

je viens de faire un test à l'effort sur vélo. Pensez-vous que cela ait la même valeur que si j'avais fait ce test sur un tapis de course, en sachant que j'ai été arrêtée à cause des douleurs dans les cuisses (qui ne sont pas vraiment formées à la bicyclette !)
M.

TEST A L'EFFORT par benoit (invité) (80.119.218.xxx) le 26/01/05 à 14:30:54

non ce n'est pas la meme chose la musulature n'est pas utilisé de la même maniere et tu n'exprime pas ton potentiel ne serais ce que pour determiner ta FCM qui sert a etablir tes allures 6-8 pulsations en- sur velo ce qui peut donner 4-5% ,et c'est apeu près l'ecart marathon/ semi
je m'explique environ 82% marathon -86 88% sur SEMI tu sous estime donc tes possibilites

TEST A L'EFFORT par Marlène (membre) (213.223.73.xxx) le 26/01/05 à 15:35:49

Oui, c'est bien ce qui me semble. Je pense que j'aurais pu continuer au niveau du souffle. C'est dommage car je ne connais pas mon maxi réel, seulement celui sur vélo.
M.

TEST A L'EFFORT par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.141.xxx) le 26/01/05 à 17:59:59

Même chose, qd j' avais passé un test sur vélo.J' avais encore du souffle, mais mal aux cuisses, car pas échauffée avant, vélo mal réglé en hauteur et pas habituée au vélo.
J 'en repasse un, sur tapis ds 15 jours...qui sera plus révélateur de mon état cardiaque, sans doute !

TEST A L'EFFORT par Pierrot_75 (membre) (83.112.36.xxx) le 26/01/05 à 22:25:54

Bonsoir,

à l'occasion de mon premier test d'effort (juste pour un contrôle de routine vu mon grand âge !) le médecin m'a demandé le sport pratiqué : quand il a entendu "course à pied" il a recommandé le test sur tapis ....

J'en refais d'ailleurs un dans deux semaines ....

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge